Tutoriel sur l'étagère à feuilles sculptées – Reality Daydream

Tutoriel sur l'étagère à feuilles sculptées – Reality Daydream

9 décembre 2019 0 Par tuto

Je dois admettre que j’avais un projet sur ma liste de tâches depuis… LONGTEMPS. Comme dans, des années. J'ai adoré cette petite étagère à feuilles et je l'ai épinglée sur mon tableau Projets Pinterest depuis très longtemps.

* Ce message est parrainé par Dremel. Merci de soutenir les fabuleuses marques qui rendent Reality Daydream possible! Ce message contient des liens d'affiliation. *

Maintenant que j'ai des outils rotatifs Dremel assez incroyables (et le Dremel 4300 est parfait pour ce type de sculpture projet!), je sais que je pourrais réussir. Il était donc enfin temps de AGIR DÉJÀ!

Fournitures d'étagère à feuilles

Comme je n'ai aucune idée des dimensions réelles de l'étagère à feuilles, j'ai décidé de commencer à dessiner mon design à la taille que je voulais. J'ai commencé à dessiner les lignes droites où se trouverait l'étagère, puis à faire les feuilles de pétoncles entre elles.

Cela peut vous sembler intimidant tirermais c'est pas mal! Utilisez simplement un crayon pour pouvoir modifier votre design au fur et à mesure… jusqu'à ce qu'il soit parfait!

Commencez à découper le contour avec un scie sauteuse! N'oubliez pas que cela n'a pas besoin d'être parfait. Les feuilles viennent de la nature, et elles sont toutes différentes à leur manière!

À ce stade, il est temps de percer des trous dans ces espaces entre le congé et la tige. Assurez-vous simplement que vous utilisez un foret suffisamment grand pour que votre lame de scie sauteuse s’y insère.

Allez-y et découpez ces pièces intérieures avec votre puzzle maintenant!

BOOYA!

Il est temps pour la partie amusante! Sortons de là Dremel 4300! Cette chose est tellement polyvalente. Il peut être utilisé pour la gravure, le ponçage, le routage, le polissage, le meulage, la découpe… LE CIEL EST LA LIMITE!

Je recommande de jouer avec sur un morceau de bois pendant quelques minutes juste pour en avoir la sensation, et essayer différents morceaux pour voir comment ils fonctionnent pour la vision de votre projet.

J'ai «tracé» la nervure médiane de la feuille (qui est la veine principale) avec le Dremel, puis je suis entré avec des veines plus petites qui en sortaient. J'ai utilisé une règle pour extraire la veine principale, mais les veines plus petites… Je suis juste allé la chercher et je l'ai regardée. je vouloir pour avoir l'air artistique et sculpté. Pas trop parfait. ?

J'ai également arrondi cette tige centrale du bas jusqu'au sommet. Voici à quoi ça ressemble avec ma sculpture à moitié faite! Le Dremel 4300 est tellement amusant à utiliser. Il y a tellement de choses que je veux expérimenter!

EEEEK! N'est-ce pas magnifique!

J'ai pris une ponceuse orbitale pour lisser un peu les choses, puis j'ai poncé à la main les bords intérieurs et les coins / recoins.

J'adore à quoi ça ressemble comme du bois naturel! Mais l'objectif est de la faire ressembler le plus possible à l'image. Je brosse donc à sec une petite peinture acrylique blanche UNIQUEMENT sur la partie rayée des feuilles, en étant sûr de la faire descendre dans les crevasses.

Ensuite, une fois la peinture sèche, je l'ai frappée avec une ponceuse orbitale pour enlever la peinture des surfaces élevées. ensuite tache le tout!

Faites une feuille à la fois et essuyez-la avec un chiffon en coton dès que vous avez fini de l'appliquer.

Ajoutons le réel étagères maintenant, allons-nous?!

Si vous avez une boussole de grande taille, utilisez-la! Mais nous ne le faisons pas, nous en avons donc façonné un à l'aide de deux crayons d'atelier et d'une minuscule pince.

Après avoir mesuré les longueurs de chacune des 3 étagères, j'ai trouvé le centre et tracé les demi-cercles.

Ceux-ci ont également une couche de tache! Et le plan d'origine était de les fixer sur le support de feuilles à l'aide de trous de poche… mais malheureusement, cela a fini par fissurer le bois. Nous avons donc décidé d'utiliser un trou pilote de fraisage et de passer directement par l'arrière dans les étagères.

Cela a fonctionné à merveille, et je me donnais un coup de pied pour avoir mis ces trous de poche!

LES GARS. Je suis tellement amoureux de la façon dont cela s'est avéré. Je ne sais même pas ce que je veux y mettre. Mais je sais que je ne peux pas décider dans quelle pièce le suspendre… Je veux un pour chaque pièce de ma maison!

Regardez le détail sculpté! JE L'AI FAIT!

C'est une telle conversation! Et j'adore qu'il intègre mon amour des plantes ET du travail du bois!

Je serais très reconnaissant si vous épingliez ceci sur Pinterest pour aider à partager l'amour!

Vous devriez également consulter ces autres projets de menuiserie «inspirés des feuilles» que j'ai réalisés dans le passé!

<! –

->