Comment installer une étagère

Comment installer une étagère

21 septembre 2018 0 Par tuto
  • Compactor Séparateur d'étagère Xtend
    Vous n'arrivez plus à retrouver vos vêtements dans votre armoire ? Essayez ce séparateur d'étagère Xtend qui vous aidera à…
  • Vpcok Etagère de Douche Télescopique en Acier Inoxydable Shampooing Savon Porte Salle de Bain d’Angle à 4 étages (110cm -300cm) avec 4 Crochets et 2 Porte-Serviettes
    Acier inoxydable de haute qualité: La barre télescopique en acier inoxydable de haute qualité est plus belle et plus sûre,…

L’ajout de nouvelles étagères est un excellent moyen d’économiser de l’espace au sol et de mettre en valeur des accessoires tels que des photos, des photos de famille ou des livres. Vous avez le choix entre plusieurs options et vous pouvez même créer vos propres étagères rustiques avec du bois de récupération.

La sécurité d’abord

Vérifiez vos murs

Avant de percer, de marteler ou d’enfoncer une vis dans un mur, assurez-vous d’avoir vérifié ce qu’il y a derrière avec un détecteur de tuyaux, de câbles et de montants (aussi connu sous le nom de détecteur numérique polyvalent). Ils sont simples à utiliser et vous permettront de savoir s’il y a des tuyaux, des câbles ou des poteaux où vous prévoyez travailler. Passez-le simplement sur la surface de la zone et il vous indiquera où se situent les dangers.

Le matériel don vous aurez besoin

Sur les murs de maçonnerie (murs faits de briques et de mortier ) vous aurez besoin d’un marteau perforateur avec une mèche de maçonnerie. Vous aurez également besoin d’au moins 50 millimètres (mm) de vis et de chevilles pour traverser le plâtre et pénétrer dans le mur derrière.

Pour les cloisons à montants, les vis doivent aller directement dans les noggings en bois (contreventement horizontal) ou les montants (partie verticale de l’ossature). Vous pouvez les trouver en tapotant et en écoutant, ou en utilisant un détecteur électrique.

Pour les charges lourdes, nous recommandons des vis de 38 mm ou 50 mm, car elles ont une fixation solide et n’ont pas besoin de chevilles murales. Les vis doivent être de la jauge la plus lourde que les trous dans le support prendront. Il s’agit généralement d’une jauge de 4 mm sur les petits supports et de 5 mm ou 5,5 mm sur les plus grands.
Matériaux et supports de rayonnages

Les étagères sont fabriquées à partir d’une variété de matériaux pour répondre à vos besoins, des panneaux de particules et MDF, aux bois durs de haute qualité comme le chêne et le hêtre.

Commencer à construire votre étagère

Vérifiez que la zone derrière le mur est libre de tout tuyau ou câble caché avant de fixer vos supports. Tenez l’étagère contre le mur et le crayon à l’endroit où vous voulez que le fond aille. Ensuite, marquez l’emplacement du premier support, ainsi que la distance par rapport au support suivant. Pour vérifier que les marques sont de niveau (pour éviter une étagère non nivelée), utilisez un niveau à bulle.

Tenez le premier support jusqu’à la marque, vérifiez qu’il est droit et faites passer le mur au crayon à travers les trous de fixation. Refaites la même chose pour le deuxième support. S’il y a plus de deux supports, placez-les entre les supports extérieurs, à égale distance l’un de l’autre.

Tenez le premier support jusqu’à la marque, vérifiez qu’il est droit et faites passer le mur au crayon à travers les trous de fixation. Refaites la même chose pour le deuxième support. S’il y a plus de deux supports, placez-les entre les supports extérieurs, à égale distance l’un de l’autre.

Percez le mur et vissez les supports en place (si vous avez un mur en maçonnerie, utilisez des chevilles murales). Poser l’étagère en travers et faire une marque à travers les trous dans les supports pour les vis de fixation sous l’étagère. Ensuite, enlevez la tablette et percez des trous pilotes sur le fond pour les vis courtes – veillez à ne pas passer de l’autre côté. Replacez la tablette et vissez soigneusement les vis de fixation.

  • Compactor Etagère suspendue Xtend
    Votre armoire est sur le point d'exploser ? Découvrez cette étagère suspendue Xtend qui vous permet de gagner de la…
  • Wolfcraft 4642000 Set "Undercover Jig" Coffret d'assemblage discret
    Mallette d'assemblage invisible par vis Pour réaliser soi-même meubles et cadres ou pour réparer les angles d'armoire ou de tiroirs…