Comment installer du papier peint peler et coller

Comment installer du papier peint peler et coller

2 août 2021 0 Par tuto

J’ai pensé partager un article rapide sur le projet de papier peint à décoller et coller au cas où vous voudriez en essayer un aussi. C’était la première fois que j’utilisais Peel and Stick, mais j’ai le sentiment que je vais l’utiliser à nouveau. Ce n’était pas aussi mauvais que je le pensais en ce qui concerne l’application et l’obtention.

Divulgation complète, j’ai reçu ce papier peint en cadeau de Roommates Decor et j’ai eu 6 rouleaux, je pense pour mon projet. Ces 6 rouleaux n’étaient pas tout à fait suffisants pour le faire sans le reconstituer, ce que je vais vous montrer aussi, mais comme j’avais le lit et les tables de chevet contre ce mur, cela m’importait peu que je devais le reconstituer. Il a toujours l’air super. Soyez donc conscient et mesurez bien avant de commander afin de savoir exactement ce que vous obtenez. J’en ai eu assez dans un seul lancer pour avoir un long run et une partie d’un autre run à cause de la balle de match. Il peut donc coûter cher d’utiliser du papier peint avec un rouleau court. Ce papier peint est disponible en rouleaux de 20,5 pouces de large sur 16,5 pouces de long, donc avec mon plafond de 9 pouces, vous pouvez voir qu’il n’est pas allé aussi loin.

Voici les outils que j’ai utilisé pour mon projet. Vous aurez besoin de quelque chose à lisser et à utiliser comme règle pour couper le surplus et un outil de coupe.

J’ai choisi de commencer dans le coin gauche de mon mur, mais j’ai entendu certaines personnes commencer au milieu. Je l’ai placé et je n’en ai pas coupé le dessus, mais je l’ai commencé dans le coin et jusqu’au plafond dans ce coin. Le but est de commencer à décoller le support et de descendre le papier. Il dit que 2 personnes sont préférables, mais je n’avais que moi, alors j’ai fait en sorte que ça marche. J’ai fini par retirer le support tout le long du papier parce qu’il était difficile de s’assurer qu’il était correctement aligné autrement. J’ai dû tirer un côté et le déplacer d’avant en arrière pour être sûr d’être droit. J’ai utilisé un niveau sur le premier morceau pour voir à quoi il ressemblait et il était assez plat sur le côté alors j’ai continué avec mon deuxième morceau. Si votre mur n’est pas d’aplomb, c’est alors que vous rencontrez des problèmes avec le papier qui monte de travers. Le mien était assez bon.

J’ai utilisé un carré et un crayon pour tracer des lignes sur mon papier pour couper droit. Sur la 2ème bande, j’ai ajouté quelques pouces en haut et en bas pour être sûr d’en avoir assez pour aligner et couper. Donc, j’ai obtenu une bande entière d’un rouleau et une bande partielle restante de chaque rouleau. Comme il ne mesure que 20,5 « x 16,5 » de long, il a fallu beaucoup de rouleaux pour couvrir ce mur. Mes plafonds ici sont de 9 pouces, il me reste donc environ 7 pouces et le point de correspondance est d’environ 24 pouces, alors faites vos calculs avant de commander.

Première pièce montée et lissée. Pour le lissage, il faut absolument utiliser quelque chose de lisse et un couteau à mastic en plastique aurait été mieux mais j’ai utilisé ce que j’avais. Vous allez lisser les bulles de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient aussi lisses que possible.

J’ai dû soulever chaque côté en cours de route pendant que je redressais le papier et lissais les bulles. Vous pouvez à peine le voir ici, mais le match est juste au milieu de cette fougère, tout droit sur cette ligne. C’est vraiment si bien caché. Le papier est assez épais donc il ne se déchire pas facilement et je n’ai pas eu de problème d’étirement.

J’ai utilisé mon couteau à mastic pour appuyer le long de la plinthe pour couper une ligne droite et enlever l’excès de papier peint. Je l’ai fait aussi en haut le long de la ligne du plafond. Nous prévoyons de revenir en arrière et d’ajouter éventuellement des moulures couronnées à cette pièce, ce qui sera joli.

Retirer l’excédent de papier. J’aime le peel and stick parce que c’est moins salissant, mais c’est un peu délicat car vous pouvez l’écraser comme du papier peint préencollé pour l’obtenir où vous le souhaitez. Le dos collant est un peu plus délicat à déplacer, mais ce n’est pas si mal. J’ai pris le coup assez vite.

Coupé et lissé et prêt pour la pièce suivante.

J’ai commencé à voir que j’allais manquer de pièces sur toute la longueur quand j’en avais environ 2/3, alors j’ai utilisé les pièces de 7 pouces, puis j’ai commencé à couper et à ajuster la partie reconstituée. J’ai coupé autour des points de vente au fur et à mesure que j’allais pour que ce soit lisse et je m’allongeais derrière les couvertures.

Voici la pièce reconstituée en place. Vous pouvez à peine voir si vous passez par le point de vente, n’est-ce pas ? Si vous zoomez, vous pouvez probablement voir la ligne, mais elle est très faible. Encore une fois, si je faisais cela sur un mur bien en vue, j’obtiendrais certainement plus de papier et le ferais correctement, mais comme j’ai des meubles contre ce mur, cela ne me dérangeait pas du tout de les reconstituer.

Environ les 2/3 sont terminés maintenant et j’ai continué avec les deux dernières bandes, en lissant et en coupant au fur et à mesure.

Quand je suis arrivé à l’autre coin où il a rencontré le mur latéral droit, j’ai coupé ce morceau verticalement afin de ne pas avoir autant de papier à traiter car je l’ai pressé dans le coin et l’ai lissé. Une fois que je l’ai bien lissé et que tout est aligné, je suis revenu et j’ai utilisé le couteau à mastic pour couper à nouveau l’excédent.

Et voilà le mur fini. Je pense que j’ai dû reconstituer environ 3 des bandes du bas, mais tout s’est bien passé et j’ai encore plusieurs longues bandes avec lesquelles je pourrais faire autre chose si je trouve un projet pour cela.

Je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont ce projet s’est déroulé. Je savais que le mur d’accent de papier peint ferait une telle déclaration avec le lit et j’avais raison, c’était le cas!

J’ai maintenant la chambre d’amis de mes rêves et je l’aime tellement ! Parfois, j’y entre juste pour le regarder. Je suis tellement content d’avoir changé le lit king size pour un lit queen size, il y a tellement plus de place maintenant. Si vous n’avez pas vu toute la révélation de la chambre d’amis, jetez un œil à tous les détails de la pièce.

Ne manquez aucune publication, rejoignez ma liste !