Comment installer un support mural pour fixer un grand écran TV sur un mur ?

Comment installer un support mural pour fixer un grand écran TV sur un mur ?

20 janvier 2019 0 Par tuto

Comment fixer au mur un support mural pour les grands écrans de télévision. Apprenez à fixer un grand écran LED, LCD ou Plasma au mur en toute sécurité. Ce projet couvre les téléviseurs de 40 à 50 pouces.

Pourquoi utiliser un support TV ?

Les supports TV sont conçus pour fixer un téléviseur au mur plutôt que d’utiliser une surface pour placer le téléviseur. Cela permet d’économiser beaucoup d’espace. La plupart des supports TV, cependant, afin d’économiser un maximum d’espace, sont installés très haut sur le mur, ce qui peut rendre la visualisation très inconfortable. Les téléviseurs numériques modernes à écran plat ont tous la possibilité de fixation murale. Essentiellement, plus le téléviseur est grand, plus le support mural est grand.

Les crochets d’un support TV

Presque tous les téléviseurs sont équipés de supports latéraux qui se fixent sur le téléviseur. Ces supports ont des crochets dans la partie supérieure qui, lorsqu’ils sont montés sur le téléviseur, s’emboîtent au-dessus d’une traverse sur le support de montage du téléviseur. Les téléviseurs d’aujourd’hui sont faits avec les trous de vis en place pour recevoir ces supports latéraux.

Mesurez la hauteur à laquelle vous souhaitez que le support TV soit fixé. Vérifiez les instructions du fabricant quant à la hauteur qui correspondra au haut et au bas du téléviseur par rapport aux différentes parties du support. Il est très important, surtout avec un support pivotant, inclinable et pivotant, de bien ajuster le support pour ne pas se rendre compte au dernier moment que le téléviseur ne se trouve pas au bon endroit ou à la bonne hauteur.

Mesure de la hauteur du support TV

Le support TV doit être à la bonne hauteur pour le téléviseur lorsqu’il est installé. Marquez l’axe central de votre support TV sur le mur auquel vous allez l’accrocher. Cette ligne est utile si vous voulez votre téléviseur au centre du mur et aussi, même s’il va dans n’importe quelle position sur le mur, il est très utile comme un double contrôle que votre support de montage du téléviseur est absolument vertical.

Marquage de la ligne centrale d’un support TV

Les supports TV peuvent être vérifiés à la verticale en marquant leur ligne centrale.

Pour accrocher notre support, nous avons utilisé des boulons muraux de 70 mm de long avec les chevilles murales associées. Les trous nécessaires étaient de 10 mm de diamètre, mais il n’est pas judicieux d’essayer de percer ce trou de cette taille sans d’abord percer un trou pilote plus petit.
Boulons et chevilles murales de 70 mm pour fixer le support TV sur le mur

Placez le boulon d’entraîneur à côté de votre foret puis enroulez du ruban isolant autour du foret pour que vous puissiez répéter la même profondeur de trou à chaque fois.

Réalisation d’une jauge de profondeur de perçage

Utilisez une jauge de profondeur lorsque vous percez des trous répétés dans la maçonnerie.Assurez-vous que votre support TV est à niveau.

Il est très important que le support soit de niveau car même s’il s’agit de quelques mm hors de niveau, il sera agrandi par la taille du téléviseur lorsqu’il est accroché. Le support peut n’être qu’à quelques mm de distance, mais le téléviseur sera alors à 20 ou 30 mm de dénivelé et aura un aspect épouvantable.

Comme vous pouvez le voir, le support a des fentes, plutôt que des trous, pour les fixations. Cela vous donne beaucoup de jeu d’un côté à l’autre, mais la chose la plus importante est d’obtenir le niveau du support.

Assurez-vous que le support est à niveau lorsque vous percez des trous de fixation

Les supports les plus chers ont une bulle intégrée, ou le fabricant fournit un mini niveau à bulle pour vérifier le niveau au fur et à mesure que vous fixez le support au mur, mais toujours vérifier deux fois avec un niveau à bulle.

 

Percez les trous pour le support TV en vous assurant que la perceuse est de niveau. Si les trous ne sont pas de niveau, il se peut que les vis ne s’alignent pas correctement lorsque vous essayez de les mettre en place.

Fixation du support TV au mur

Percer tous les trous avec la perceuse dans une position horizontale. Lorsque les trous sont percés, les chevilles murales enfoncées et les boulons en place, vous êtes prêt à les serrer à l’aide d’une douille de taille appropriée. Serrez les boulons à l’aide d’une clé à pipe ou d’une douille.

Utiliser une clé à pipe ou une douille pour serrer les boulons.
Fixation des supports des rails de suspension sur le téléviseur

Placez les crochets à l’arrière du téléviseur et alignez les trous des supports avec les trous de vis à l’arrière du téléviseur. Assurez-vous que le bas de chaque support est à la même distance du bas du téléviseur et que les crochets sont en haut.

Montage des barres VESA à l’arrière du téléviseur

Les barres de crochet à l’arrière du téléviseur seront conformes à la norme VESA. Accrochez votre téléviseur au support mural. Le téléviseur est ensuite abaissé sur ses crochets, sur la barre transversale murale et une vis de guidage est serrée pour empêcher le téléviseur d’être heurté accidentellement. Les glissières supérieure et inférieure sont munies de butées pour empêcher le téléviseur de glisser de l’extrémité. Une fois que le téléviseur est en position sur le support, il peut être glissé d’un côté ou de l’autre et le support vous permettra de faire face au téléviseur sous n’importe quel angle.