Notre escapade à la plage de Seagrove – Southern Hospitality

Notre escapade à la plage de Seagrove – Southern Hospitality

26 septembre 2022 0 Par tuto

J’ai regardé en arrière sur mon blog et c’est depuis 2009 que je suis allée à Seagrove Beach dans ma vie d’avant Mark. Si vous avez lu mon blog pendant toutes ces années, vous vous souviendrez peut-être que c’était un favori de mes premières années de blogging et j’ai partagé les voyages que j’y ai faits. C’est un endroit magnifique où séjourner et wow, je dois dire qu’il a tellement grandi au cours de toutes ces années depuis que j’y suis allé. Je suis allé à Destin plusieurs fois entre les deux, mais j’ai vraiment aimé Seagrove car il y avait un peu moins de monde et hors des sentiers battus. Cela a en quelque sorte changé maintenant, avec toute la croissance sur 30A.

Je le blâme sur les médias sociaux, que tout le pays a maintenant découvert 30A et toute la beauté qu’il a et offre aux vacanciers à travers notre pays. Tout le monde aime une jolie plage et ces plages du Golfe ne peuvent guère être rivalisées ailleurs. Auparavant, tout le sud-est se rendait sur les plages du golfe, mais maintenant le secret est dévoilé et tout le monde vient de loin. Je déteste ça, mais c’était inévitable je suppose.

Mark et moi sommes descendus pour un séjour de 4 nuits la semaine dernière. Nous allions emmener Daisy avec nous, mais j’ai décidé de demander à mon ancienne colocataire et amie, Rhonda, si elle voulait s’asseoir à la maison et Daisy s’asseoir pour nous et elle était heureuse de le faire. Je l’ai payée aussi, mais elle a dit que c’était un régal pour elle de venir rester et de profiter de l’arrière-cour.

J’ai cherché un condo acceptant les animaux domestiques et j’en ai trouvé un très près de la plage de Seagrove. Il s’est avéré que c’était juste à côté des dunes de Seagrove que j’ai partagées il y a de nombreuses années dans lesquelles j’ai séjourné. Dunes est plus ancien mais a été assez bien mis à jour et les condos sont spacieux avec des balcons qui ont vue sur l’eau, beaucoup d’entre eux. Mais l’endroit où nous avons séjourné cette fois, Beachfront II est un ancien condo de 3 étages, probablement construit dans les années 70. Celui dans lequel nous avons séjourné avait été mis à jour du mieux qu’il pouvait, mais il avait toujours une sensation plus ancienne. Il y a une piscine et les jardins étaient parfaits pour tous ceux qui voyagent avec des animaux de compagnie, donc je le recommanderais quand même pour cette raison. L’inconvénient était que le lit Queen n’était pas très confortable et la personne qui séjournait au-dessus de nous a fait beaucoup de bruit en se promenant pendant 2 nuits. Ils se sont levés deux matins à 6 heures du matin, piétinant comme un éléphant, ce qui a fait quelques nuits ennuyeuses. A part ça, c’était un endroit décent où séjourner, donc je le partagerai avec vous si vous cherchez dans cette région un endroit acceptant les animaux à dire. C’était très agréable de travailler avec Cindy et lorsque la télévision ne fonctionnait pas le premier jour, elle l’a fait réparer le lendemain. Mais la société de câblodistribution utilisée n’a pas eu beaucoup de stations, donc c’était une sorte de buste à regarder la télévision aussi. Voici le Air BNB Condo dans lequel nous avons séjourné.

Mais le temps était stellaire, pas de pluie du tout. Des journées ensoleillées avec 90 degrés tous les jours où nous y étions, un ciel bleu et de magnifiques couchers de soleil. Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur temps. Le seul inconvénient sur les plages quand nous y étions était des mouches piqueuses. Je n’ai jamais eu ça auparavant, mais évidemment ce sont des mouches jaunes qui sont saisonnières et qui piquent en laissant des marques rouges. C’était ennuyeux aussi, mais j’ai trouvé un spray dans un magasin local qui m’a vraiment aidé, appelé BigShot.

J’ai beaucoup de photos à partager donc j’espère que vous apprécierez. Ce fut un merveilleux voyage à la plage et nous l’avons beaucoup apprécié. Je partagerai la plage et où nous avons mangé aujourd’hui, puis j’ai beaucoup de photos de chalets de plage à partager dans les zones autour de Seagrove où nous avons fait du vélo. Le vélo est très populaire sur 30A et ils ont de larges trottoirs le long de la route afin que tout soit connecté et accessible en vélo. Cela le rend vraiment sympa aussi. Nous avons loué des vélos pendant notre séjour et avons aimé nous lever le matin et faire du vélo, explorer les environs.

Lorsque nous allons à la plage, Mark et moi aimons simplement nous détendre, profiter de la plage et planifier nos journées en fonction du gros repas que nous allons manger ce jour-là. Nous emportons avec nous des articles pour le petit-déjeuner et le déjeuner, nous ne mangeons donc qu’un seul gros repas par jour, soit un déjeuner tardif, soit un dîner matinal. Nous ne pouvons pas manger deux énormes repas lorsque nous voyageons, c’est tout simplement trop.

Le premier jour de notre arrivée, nous avons essayé d’aller dans l’un de mes endroits préférés pour manger, Seagrove Cafe and Market, mais ils étaient fermés ce dimanche-là, nous y sommes allés plus tard dans la semaine. Nous avions vraiment faim en milieu d’après-midi lorsque nous sommes arrivés, nous sommes donc allés dans un endroit proche de l’endroit où nous avons séjourné, The Old Florida Fish House. C’est là depuis que je descends à Seagrove et c’est bien, mais ce n’est pas notre préféré.

J’ai eu un sandwich au mérou grillé avec de la salade de chou et c’était délicieux. Mark a eu des crevettes frites et il a aussi apprécié les siennes. Je partagerai tous les endroits où nous avons mangé pendant notre séjour.

Après avoir vérifié dans notre condo. nous nous sommes dirigés vers la plage pour nous asseoir et profiter du soleil et du sable, car nous avions l’intention d’en faire beaucoup. Il faisait 90 degrés tous les jours avec une brise donc pas mal du tout. Temps parfait pour nous!

Il y avait beaucoup de monde là-bas et je suis sûr que de nombreuses écoles étaient en vacances la semaine dernière, car il y avait beaucoup d’enfants et d’adolescents à voir. C’est un endroit très fréquenté sur 30 A et c’est pourquoi nous n’y allons pas pendant les mois d’été ou pendant les vacances de printemps. Non merci! On attend qu’il y ait moins de monde et que les tarifs baissent un peu. Je ne pouvais pas comprendre à quel point cela avait tellement changé en plus de 10 ans, mais cela continue définitivement de croître. Nous sommes arrivés sur 30A du côté de Panama City et avons traversé Rosemary Beach, Alys Beach et ces développements se sont vraiment développés et développés. Maintenant il n’y a presque plus de bois, tout le long de 30A, tellement c’est développé. Cela va être au détriment de la région, je le crains. Trop de monde rend les déplacements difficiles. Je ne peux pas imaginer à quoi ressemble l’été. Nous n’avons pas eu de longues attentes pour les restaurants car nous n’y sommes pas allés aux heures de pointe, donc c’était bien. Il semblait qu’il y avait beaucoup de monde partout.

J’ai regardé certaines de mes vieilles photos de la plage ici et c’était moins développé à l’époque. Les dunes étaient également plus hautes avec plus d’avoine de mer et de clôtures à l’époque pour protéger les dunes.

Cela a changé certains, mais c’est toujours une belle plage. Une autre chose que nous avons découverte a tellement changé au cours des 10 dernières années ou plus. Les condos et les propriétaires de maisons le long de la plage se battent pour avoir des droits sur la plage, c’est donc une saga en cours que nous avons entendue. Il y avait donc des panneaux indiquant où nous accédons à la plage à droite et à gauche de l’endroit où nous nous sommes installés. Les panneaux indiquaient qu’il était privé de chaque côté, donc tout le monde devait rester dans une petite zone et les propriétaires de condos et je suppose que les propriétaires avaient un accès privé qui n’était pas censé être ouvert aux autres. Nous avons également découvert que les tentes ne sont pas autorisées dans les «biens immobiliers de choix» au premier rang de la plage. Un jour, nous avons reçu une étiquette sur notre parasol qui ressemble à une petite tente car elle a 4 queues qui touchent le sol et sont ancrées. Ils nous ont dit de retirer deux des queues et de les laisser pendre et que nous serions d’accord pour rester alors. Règles, chut ! Je ne me souviens de rien de tout cela d’il y a 10 ans.

Avant que la plage ne soit bondée pour la journée.

Notre premier coucher de soleil. Nous sommes sortis tous les soirs avec nos chaises pour regarder le coucher du soleil et chacun d’eux était magnifique. Différent, mais tout magnifique !

Excellent moyen de se détendre de la journée et de profiter de la belle création de Dieu.

C’est Dunes of Seagrove juste derrière nous, l’endroit où j’ai séjourné au moins 3 fois. Vous pouvez le trouver en ligne dans les locations si vous êtes intéressé. Je dirais que n’importe lequel des appartements avec vue sur la plage serait super. Derrière cette dune se trouve la piscine et c’est joli aussi. Nos condos n’avaient rien de spectaculaire de l’extérieur et se trouvent à droite d’ici, mais avec une promenade facile sur la plage.

Le coucher du soleil!

Des couleurs remarquables qui s’approfondissent à mesure que le soleil continue de se coucher.

Le coucher du soleil est mon moment préféré de la journée.

Voici notre parapluie de tente que Mark a trouvé. Je vous remets le lien si cela vous intéresse. Nous avons vraiment apprécié. Il est facile à mettre en place, comme un parapluie, puis vous ajoutez des piquets ou du sable dans les poches pour aider à le maintenir au vent.

Et il a un pare-soleil que vous pouvez fixer de n’importe quel côté où le soleil passe. C’est un super petit parapluie de tente, parfait pour 2 personnes. Voici notre cabane de plage d’Amazon. (liens affiliés)

J’ai partagé une vidéo le premier soir et quelqu’un m’a dit que c’était la maison de Luke Bryan en arrière-plan (la star de la musique country). Elle m’a envoyé une photo d’un article de magazine et bien sûr c’est le cas ! Il a un bar à cigares à proximité à Watersound et nous sommes descendus à vélo dans cette région. C’est une maison magnifique !

C’est ça de loin, juste en bas de l’endroit où se trouvait notre parapluie.

Notre deuxième soirée, nous sommes allés au steak house d’Angelo, un favori de Panama City. Mark y va depuis l’âge de 17 ans, il a donc dû y retourner pour un autre steak. Qui sait si nous reviendrons de cette façon, nous avons beaucoup d’endroits où nous voulons voyager. Gus le gros taureau est toujours devant. J’ai eu des brochettes de steak et Mark a eu un filet et nous avons tous les deux adoré notre repas. Si bon!

Je suis rentré à temps pour un autre beau coucher de soleil.

Nous avons sorti nos vélos deux matins et nous nous sommes dirigés vers Eastern Lake, juste à côté de nos condos. Je partagerai plus de photos des beaux chalets et maisons dans un autre post.

Quelqu’un m’a dit que Eastern Lake est unique en ce sens qu’il n’y a que 2 lacs et océans qui se rencontrent aux États-Unis et c’est l’un de ces endroits. C’était magnifique ! Le lac est sur la gauche.

Et vous pouvez voir un canal d’eau reliant les deux.

Plage au loin sur la gauche.

C’était une magnifique étendue de sable blanc comme du sucre. Ce sable est le meilleur!

Nous sommes juste restés là à prendre tout cela et à prendre des photos. Mark a pris une photo panoramique qui s’est avérée magnifique, c’est ci-dessous !

C’était une région tellement préservée et vierge.

J’ai pris des selfies pour me souvenir de la journée.

Ce voyage était axé sur les fruits de mer et la vie décontractée. Nous ne nous sommes pas habillés du tout, bien sûr, personne ne s’habille à peine dans le coin. C’est la plage décontractée à son meilleur.

Donc, notre prochain repas était au Seagrove Market and Cafe. Ils existent depuis plus de 20 ans je pense et c’est l’un de mes préférés là-bas. Décontracté, de bons fruits de mer et frits sont leur spécialité, même si vous pouvez aussi vous faire griller et noircir. J’ai eu le mérou frit et le panier de crevettes avec des frites et de la salade de chou. C’était notre repas préféré de la semaine. Si bon! Nous ne sommes pas arrivés à Dewey Destin cette fois, mais cela a compensé. Aussi bon que Dewey ! C’est un peu plus chic qu’il y a 13 ans, mais tout aussi délicieux.

Mark a obtenu le panier de crevettes grillées et c’était tellement bon aussi. J’ai goûté au sien.

Un autre coucher de soleil pour les livres.

Celui-ci était encore plus magnifique.

Notre dernier jour à la plage.

Profiter de la vue, des mouettes et de la brise marine. Le spray que j’ai trouvé a aidé avec ces mouches piqueuses. Ça s’appelle Big Shot. (lien affilié) Je suis sûr que d’autres choses pourraient fonctionner aussi, mais celle-ci était naturelle (sans DEET) et je l’ai trouvée à proximité. Cela a certainement aidé à les éloigner et ils nous ont vraiment mordu les jambes.

Lors de notre dernière sortie, j’ai emmené Mark au Red Bar, un autre restaurant incontournable de Grayton Beach. Il n’était pas aussi impressionné que moi, mais c’était de la bonne nourriture. J’aurais dû attendre que le menu du dîner soit disponible, mais nous avons fini par faire un déjeuner tardif.

Le Red Bar a brûlé en 2019 et a été reconstruit en 2020, j’étais donc heureux de le revoir. Étonnamment, il ressemble exactement à l’ancien et je ne saurais jamais qu’il avait brûlé. Le simple fait de marcher à l’intérieur était LE MÊME qu’avant, mais amélioré, j’en suis sûr. Ils font de la musique live et servent de bons plats au Red Bar.

J’ai eu une salade et un gombo aux fruits de mer, mais si j’y allais le week-end, je prendrais soit leurs crabcakes, soit leur poisson du jour avec une délicieuse sauce qu’ils ajoutent avec de la purée de pommes de terre.

Mark a pris le sandwich grillé au mahi et il l’a beaucoup aimé.

Le dernier coucher de soleil pour nous de la semaine. C’était le moins coloré, mais toujours beau.

Les couchers de soleil sont différents chaque soir, mais tellement amusants à admirer. Je les adore !

Nous avons également fait du vélo pour acheter de la glace la nuit dernière. Cet endroit était très proche de nous, il n’y avait personne et la glace était délicieuse ! Nous avons apprécié chaque bouchée!

Voilà donc un aperçu de notre petite escapade à la plage et j’espère que vous avez apprécié et que vous avez vos propres idées. Nous aimons cette région (moi plus que Mark, il n’aime pas les foules). Il aime toujours St. George Island et moi aussi, mais ce n’est plus la même chose puisque sa famille ne se réunit plus comme avant. C’est ce qui arrive quand les familles deviennent si grandes et commencent à ajouter beaucoup d’enfants.

Je suis sûr que nous reviendrons à Seagrove un jour, mais nous voulons vraiment commencer à faire plus de voyages dans des endroits où nous ne sommes pas allés. C’est un monde magnifique et vaste et nous ne rajeunissons pas !

Ne manquez pas un article, rejoignez ma liste !