Planter des tomates dans le jardin de papa

Planter des tomates dans le jardin de papa

22 avril 2021 0 Par tuto

Cela fait un moment que je n’ai pas publié un article sur la famille, alors c’est aujourd’hui le jour! J’aime faire des mises à jour périodiques sur maman et papa et si vous me suivez sur Instagram, vous voyez un déjeuner hebdomadaire avec le segment des parents où je leur montre en vidéo et partage ce que nous mangeons pour le déjeuner ce jour-là ainsi que le dessert que maman prépare . Il n’y a pas eu beaucoup de choses passionnantes. Maman et papa vont bien, pas de maladie pour eux et ils restent à peu près à la maison, sauf pour les voyages à l’épicerie ou au médecin. Nous les aidons autant qu’ils en ont besoin.

C’était juste nous quatre pour Pâques cette année. Maman a fait du jambon, du riz et de la sauce, des patates douces et un gâteau à la noix de coco pour le dessert. J’ai fait une casserole de haricots verts et de courge et c’était délicieux. Nous avons tous apprécié notre fête!

Avec le départ de ma sœur Renée, leurs soins m’incombent davantage maintenant, alors Mark et moi allons veiller sur eux et nous occuper de tout ce dont ils ont besoin au fur et à mesure que les choses se présentent. Nous avons décidé cette année puisque papa n’est plus partant pour le jardinage pour planter des tomates chez eux. Nous allions essayer des tomates chez nous, mais il était plus logique d’aller de l’avant et de planter là-bas, car les plates-bandes sont là et prêtes à être utilisées. Beaucoup de bonnes choses ont été plantées dans ce jardin.

Voici un retour sur 2017, l’année où papa est tombé malade avec C-Diff. C’était l’un des derniers grands jardins qu’il avait.

Je peux certainement faire une différence dans son endurance depuis 2017, il n’est pas aussi fort qu’avant de tomber malade et quelques années d’âge supplémentaires font aussi une différence.

Le jardin était encore assez grand en 2018.

Jardin 2018. Après cette année, il est devenu de plus en plus petit avec seulement des tomates l’année dernière. Nous sommes donc de retour pour planter des tomates cette année.

Nous y sommes allés récemment et Mark a sorti le motoculteur Troybilt de papa qu’il avait depuis les années 80, je pense, et il a préparé le terrain. L’herbe et les mauvaises herbes envahissent un jardin très rapidement, mais le motoculteur fonctionne bien pour tout casser et le préparer à planter.

Bien sûr, papa pense qu’aucun de nous ne sait grand chose sur le jardinage, même si maman est à ses côtés depuis environ 50 ans à jardiner dans leur jardin. Mark et moi ne savons pas grand-chose, mais maman le sait!

Papa, bien sûr, supervisait. Il avait vraiment hâte de sortir lui-même, mais il ne peut plus le faire. Sa force de jambe n’est plus là. Il est difficile de les voir décliner, mais depuis qu’ils sont entrés dans leurs années 90, cela se passe définitivement pour eux deux. J’ai trouvé un vélo stationnaire couché sur le marché Facebook pour papa et il le fait donc nous espérons que cela aidera sa jambe.

Mark l’a travaillé quelques jours différents et la deuxième fois a fonctionné le mieux, après avoir lu le manuel. Papa ne pouvait pas se souvenir de tous les réglages de la barre et Mark a dû le comprendre, mais il l’a fait.

Papa essayait de se souvenir de tout le premier jour où nous étions là-bas. Je pense vraiment qu’il n’a peut-être pas tout réglé correctement toutes ces années. Papa l’a mis là où il ne s’enfonçait pas autant dans la terre. Mark placez-le là où il pourrait l’exécuter d’une seule main, comme illustré ci-dessus et comme le manuel l’a montré. Ne t’inquiète pas, papa n’a duré que quelques secondes à labourer, puis il est retourné et s’est assis.

La mémoire de papa se détériore vraiment aussi et il n’est tout simplement plus le même homme qu’il était. C’est triste de voir cette partie de ses facultés mentales décliner aussi, mais je sais que cela fait partie de la vie. Il a toujours été un homme intelligent et pointu. Il prend un médicament contre la mémoire depuis quelques années maintenant et peut-être que cela l’a aidé, mais sa mémoire et ses capacités de raisonnement sont définitivement en déclin.

Mais papa a dû essayer à nouveau juste pour le bon vieux temps, même pour quelques secondes.

Cela n’a pas duré longtemps et Mark l’a repris.

Après que Mark ait fini de labourer, nous sommes sortis et avons commencé à creuser et à planter. Papa a commencé à creuser des trous, puis je l’ai repris, puis Mark a fini de creuser pendant que je plantais.

Papa nous montre comment c’est fait et maman me dit combien d’engrais et de sels d’Epsom ajouter.

Maman m’a aidé à recouvrir les plantes de terre, puis elle est allée s’asseoir avec papa à l’ombre.

Nous avions l’un des petits-enfants avec nous ce jour-là, nous gardions Ryane pendant environ 3 jours (la fille aînée de Mark, 18 mois), nous l’avons donc emmenée avec nous et elle s’est assise avec papa à l’ombre. Elle était si bonne.

Elle a l’air si mignonne assise sur les genoux de papa. Ils se sont reposés à l’ombre pendant que nous plantions des choses. Maman en a aussi aidé, puis elle est allée s’asseoir à l’ombre aussi. Nous avons tout fait assez rapidement, en une heure environ.

Nous avons creusé des trous avec une pioche d’environ 8 à 10 pouces de profondeur, brisant le sol, ajouté environ une cuillère à café. de 20-10 engrais et une petite pincée de sels d’Epsom. Maman a entendu ça quelque part, alors nous avons ajouté les deux, puis recouvert les plantes et les avons préparées à arroser.

Nous avons planté des tomates Parks Whoppers, Better Boys et Rutgers, alors nous verrons comment ils se débrouillent tous. Nous espérons avoir une bonne abondance de tomates, car toutes nos familles les adorent! Nous avons planté 22 tomates en tout et je pense que nous allons aussi planter quelques aubergines.

Nous y sommes retournés un troisième jour et Mark a passé la barre à côté des deux rangées de tomates pour s’assurer que les mauvaises herbes ne prennent pas le dessus. C’était l’idée de maman car les mauvaises herbes ont tendance à pousser très vite en été. Mais la tondeuse à gazon autoportée peut être passée sur les mauvaises herbes, ce qui devrait aider.

Nous avons une rangée et demie de tomates et nous devrons les surveiller. J’espère que papa pourra s’occuper d’eux et maman nous fera savoir quand ils auront besoin d’arrosage si nous n’avons pas assez de pluie au fur et à mesure qu’ils s’établissent. Nous avons généralement beaucoup de pluie, donc j’espère que nous recommencerons cette année. Nous avons un tuyau là-bas, il est donc assez facile de les arroser et papa peut même s’asseoir sur une chaise et arroser la plupart d’entre eux avec un tuyau.

Voilà donc l’actualité du jardin cette année. Nous sommes ravis de le voir grandir et espérons que vers le 4 juillet, nous aurons beaucoup de tomates à manger! Nous aimons tous les tomates pour qu’elles ne se perdent pas, croyez-moi!

J’ai pensé que je partagerais quelques photos de Daisy pendant que j’y suis. Elle va bien et a maintenant 3 mois. Elle pesait 3,5 livres. la dernière fois que je l’ai emmenée chez le vétérinaire il y a environ une semaine. Elle mange et grandit et va bien. Fille très fougueuse pleine de personnalité et nous l’aimons tellement!

Nous travaillons sur l’apprentissage de la propreté et ça se passe plutôt bien, elle n’est certainement pas encore là, mais je sais que cela prend du temps. Nous la sortons régulièrement et elle en a une partie. J’essaie d’utiliser la méthode de la cloche pour qu’elle apprenne à sonner la cloche.

Elle a définitivement capturé nos cœurs et changé notre maison à coup sûr.

Elle est une petite joie tellement mignonne à avoir autour et nous l’adorons!

C’est la mise à jour sur la famille et le jardin pour vous. Je suis à la Nouvelle-Orléans en ce moment et j’aurai beaucoup de photos à partager de ce voyage à mon retour. Merci d’être passé aujourd’hui!

Ne manquez pas un message, rejoignez ma liste!