Mécaniques populaires

Mécaniques populaires

30 septembre 2022 0 Par tuto

La glace carbonique est un ajout magique à toute fête. Sans cela, les bals n’auraient pas été les mêmes, les fêtes d’Halloween n’auraient pas été aussi effrayantes et les vidéoclips des années 1980 n’auraient pas laissé la marque indélébile qu’ils ont laissée.

Voici comment faire de la neige carbonique comme un pro.

Quoi exactement jes Glace carbonique?

Souvent confondue avec son cousin froid, l’azote liquide, la neige carbonique n’est en fait que du dioxyde de carbone refroidi et condensé. Il saute le processus de fusion et se sublime directement en gaz carbonique lorsqu’il atteint la température et la pression ambiantes. La neige carbonique est extrêmement froid et oscille autour de -109,3 degrés Fahrenheit.

Lorsqu’il n’est pas utilisé pour embuer des concerts de rock, il est souvent utilisé pour garder les denrées périssables au frais pendant le transport. (Thomas Slate a été le premier à le vendre aux wagons en 1924.) Il a également un certain nombre d’autres utilisations fascinantes. Par exemple, il est utilisé pour purger le système de métro de NYC des rats. Essayez de l’attacher au dessous d’une voiture RC pour un peu de sérieux Rapide et furieux effets.

La glace sèche naturelle se trouve en abondance sur un certain nombre de corps célestes de notre système solaire, y compris Mars et plusieurs des lunes d’Uranus et de Neptune. Il y a sept ans, Mars Obiter Express de la NASA a repéré une avalanche de neige carbonique dévalant les pentes martiennes.

La neige carbonique achetée en magasin peut être coûteuse et difficile à trouver. D’ailleurs, sa façon plus amusant de faire quelque chose à partir de zéro (à vos risques et périls, bien sûr). Heureusement, Mécaniques populaires vous a couvert d’une recette super facile pour créer vous-même la vapeur effrayante.

Comment fabriquez-vous de la glace carbonique ?

Gordon Chen / Eyeem//Getty Images

C’est en fait assez simple, et vous pouvez le faire avec des choses que vous avez probablement déjà chez vous.

Ingrédients:

  1. Gants résistants

  2. Extincteur à dioxyde de carbone (doit être étiqueté C02)

  3. Sac de vêtement

⚠️ Parce que la neige carbonique est si froide, vous pouvez en fait avoir des engelures. Assurez-vous que ces gants résistants sont à la hauteur.

Des instructions:

  1. Placez la buse de votre extincteur à CO2 dans le sac en tissu en le scellant hermétiquement.

  2. Tirez loin ! (Ou, selon le type d’extincteur, ouvrir la vanne.)

  3. Fermez la buse ou la valve de l’extincteur.

  4. Secouez ce sac comme si c’était une photo polaroïd.

  5. Retirez la glace sèche nouvellement formée du sac et dégustez.

Si vous souhaitez le garder au frais plus longtemps, placez-le dans une glacière en polystyrène et assurez-vous de laisser le couvercle légèrement entrouvert.

Mais… n’est-ce pas de la glace carbonique Dangereux?

comment faire de la glace carbonique qu'est-ce que la glace carbonique

pipi//Getty Images

Ça peut être! N’oubliez pas que les choses sont vraiment, vraiment froides. Une exposition prolongée à la neige carbonique peut en fait geler les cellules de votre peau et vous laisser avec une blessure semblable à une brûlure. Si vous le mettez dans une boisson raffinée, veillez à ne pas l’avaler. Et assurez-vous de vous en débarrasser correctement, alors ne le laissez pas tomber dans l’évier ou ne le jetez pas à la poubelle. Pour accélérer la sublimation, vous pouvez verser de l’eau chaude dans n’importe quel récipient dans lequel vous la stockez.

De plus, assurez-vous de l’utiliser dans une pièce ventilée. Respirer trop de dioxyde de carbone peut être fatal, en particulier pour les enfants, Fido et Fluffy. Et enfin, ranger de la neige carbonique dans un récipient scellé (y compris votre congélateur) crée une pression et peut faire exploser le récipient. S’il vous plaît, ne fabriquez pas accidentellement une bombe de glace carbonique.

Cela dit, la glace carbonique peut être très amusante à jouer et peut améliorer n’importe quelle fête. Prendre plaisir.