Tutoriel: Transfert de photos sur bois!

Tutoriel: Transfert de photos sur bois!

17 juin 2020 0 Par tuto

Un bricolage que j'ai toujours voulu essayer est de faire un transfert de photos sur du bois! L'avez-vous déjà essayé?

Je sais qu'il y a plusieurs façons de le faire, mais j'ai choisi celle qui avait l'air la plus amusante, la plus facile et la plus impressionnante quand c'est fait! J'adore la façon dont vous pouvez voir le grain du bois à travers l'image lorsque vous avez terminé.

* Ce message contient des liens d'affiliation. *

Fournitures pour les transferts de photos sur bois

  • Dalle de bois (j'ai utilisé du pin parce qu'il est bon marché et a un magnifique grain de bois)
  • Photo imprimée sur du papier d'imprimante de base au format souhaité
  • Mod Podge
  • Brosse en mousse
  • Rouleau à pâtisserie

Depuis que la fête des pères approche, je voulais essayer cette technique de transfert de photos sur quelque chose que je pourrais offrir à mon père en cadeau. Les cadeaux faits à la main sont les meilleurs, non?!

Lui et ma maman ont toujours aimé le canoë, même depuis très tôt dans leur mariage (ils viennent de fêter 45 ans de mariage!)

1. Choisissez une image à transférer sur bois

Je voulais utiliser une photo de lui et de ma mère en canoë au lac George Wythe il y a quelques semaines avec une de mes filles et ma nièce.

2. Imprimez votre image sur du papier d'imprimante

J'ai fouillé dans notre atelier de menuiserie jusqu'à ce que je trouve une plaque de pin qui était à peu près de la bonne taille, et j'ai imprimé mon image sur du papier ordinaire pour imprimante (qui peut être à jet d'encre OU à laser!). C'est important! N'UTILISEZ PAS DE PAPIER PHOTO!

Notez que lorsque vous transférez l'image sur du bois, ce sera une image miroir de la photo originale. S'il y a du texte sur votre image, ou si vous ne voulez vraiment pas qu'elle soit une image miroir pour une autre raison, vous pouvez utiliser une application ou un logiciel de retouche photo pour créer une image miroir de l'original avant l'imprimer.

3. Étouffez dans Mod Podge

Glob certains Mod Podge sur le devant de votre image et étalez-la uniformément avec une brosse éponge. Assurez-vous d'avoir une belle couche lisse qui couvre chaque pouce carré de papier! J'ai disposé une feuille de papier ciré pour protéger ma surface lors de cette étape.

3. Image lisse sur bois

Alors que le Mod Podge est toujours bon et humide, allez-y et retournez-le et appuyez face vers le bas sur le bois, en lissant du centre vers les bords. Il est facile de déplacer un peu l'image même après l'avoir placée sur le bois, vous pouvez donc vous assurer qu'elle est bien centrée maintenant. Ensuite, roulez avec un rouleau à pâtisserie pour vraiment lisser. J'ai failli sauter cette étape, mais je suis tellement content de ne pas l'avoir fait. J'ai vraiment fait le papier au ras du bois!

4. Laissez sécher

Cette étape est la partie la plus difficile du processus. VOUS DEVEZ le laisser sécher pendant 24 heures. Ce n'est pas le moment de couper les coins ronds. Mettez-le de côté, définissez une heure sur votre téléphone et mettez-le simplement hors de votre esprit. Les 24 heures les plus longues de ma vie. 😉

5. Frottez le papier

Maintenant que l'intégralité des 24 heures s'est écoulée (non?), Il est temps de faire tremper le papier et de le décoller / frotter! J'ai vaporisé mon papier avec une bouteille d'eau giclée et l'ai laissé reposer pendant quelques minutes. Vous pouvez également simplement y poser un gant de toilette pour le faire tremper.

Avec un gant de toilette humide (ne dégoulinant pas), commencez à frotter doucement dans un coin de votre image. Le papier se détachera, laissant l'image en permanence une partie du bois!

Une fois que j'ai eu l'impression d'avoir retiré la majorité du papier, je l'ai laissé sécher pendant quelques minutes, il serait donc évident où je dois encore retirer du papier.

Ensuite, je l'ai vaporisé et je l'ai laissé tremper à nouveau. Lorsqu'il est mouillé avec un peu d'eau stagnante, vous pouvez vraiment voir les taches qui sont soulevées et qui doivent encore être déteintes!

6. Poncez les bords (facultatif)

J'ai pris une ponceuse orbitale et poncé un peu les bords pour lui donner un aspect plus organique… comme le bois et l'image ont une transition en douceur l'un dans l'autre.

7. Sceller avec Mod Podge

Après avoir laissé le tout sécher complètement (et confirmé que vous avez retiré tout le papier), il est temps de sceller ce bébé! Badigeonner une généreuse couche de Mod Podge de toute la surface. Il apparaîtra blanc au début, mais sèche complètement clair. ET cela rendra votre photo encore plus vibrante et lumineuse que lorsqu'elle était sèche!

Ce n’est pas parfait, mais j’aime même toutes les imperfections!

Nick m'a aidé à construire un petit cadre pour ce gars, et je suis incroyablement heureux de la façon dont cela s'est avéré! J'ai hâte de le donner à mon père pour la fête des pères pour commémorer son amour du canoë!

Je prévoyais à l'origine de peindre le cadre en blanc ou en noir, mais j'aime en fait que ce soit le même bois que le transfert photo! Cela permet vraiment à l'image d'être la star!

J'espère que vous avez apprécié ce didacticiel et que vous essayerez cette technique par vous-même! C'est un bricolage si simple et a des résultats super amusants!

Comme d'habitude, si vous essayez l'un de nos projets, veuillez nous taguer sur les réseaux sociaux (nous sommes @RealityDaydream sur Instagram et Facebook)! Ou envoyez-nous un courriel à beth@realitydaydream.com!

~ Bethany

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci d'avoir épinglé!

<! –

->