Tutoriel sur les cintres en bois et en macramé

Tutoriel sur les cintres en bois et en macramé

9 août 2020 0 Par tuto

Bonne journée les amis! Voulez-vous apprendre à fabriquer ces jardinières suspendues en bois et macramé aujourd'hui? BIEN! Parce que je vais vous apprendre!

* Ce message est sponsorisé par Finitions Mohawk. Merci de soutenir les fabuleuses marques qui rendent Reality Daydream possible! Cet article contient des liens d'affiliation. *

Je suis toujours à la recherche d’une manière créative différente d’exposer mes plantes dans la maison. Et suspendre des plantes au plafond est un excellent moyen d'ajouter de l'intérêt à une pièce et d'attirer le regard… faire paraître vos plafonds plus hauts!

ET AUSSI… si l'espace au sol et aux étagères est limité, c'est un excellent moyen d'ajouter des plantes à une pièce sans occuper un espace précieux qui pourrait être utilisé pour le rangement et le mobilier!

psssssst! J'ai d'autres idées de plantes suspendues ici, et ici, ainsi que des jardinières et appliques murales verticales ici, ici, ici, et ici.

Commençons!

Fournitures pour jardinière suspendue en bois et macramé

  • Planche de pin de 1 ″ d'épaisseur (j'ai utilisé 1 × 12)
  • Scie à chantourner ou scie sauteuse
  • Colle à bois
  • Cloueur à goupille (facultatif, mais pratique)
  • Cordon macramé (ce est celui que j'ai utilisé)
  • Crochet à œil
  • Bague en bois pour macramé
  • Tache Mohawk dans «Driftwood»
  • UNE PLANTE!! (duh)

ÉTAPE 1

Décidez de la hauteur de votre jardinière et coupez deux longueurs de cette dimension de votre planche. Trouvez le centre horizontalement et dessinez-le avec un crayon.

ÉTAPE 2

Dessinez sur la forme que vous voulez pour votre cintre!

Cette partie dépend totalement de vous. Pour cette jardinière suspendue en particulier, je viens de dessiner à la main sur une arche, ce qui créera une jardinière en forme de larme. Mais si tu regardes mon tutoriel vidéo, J'essaye une forme différente en découpant un gabarit. Vous pouvez en faire un cercle parfait, ajouter des pétoncles ou TOUT CE QUE VOUS VOULEZ!

J'ai découpé ce premier morceau avant de faire autre chose. De cette façon, je peux utiliser cette pièce pour tracer les 3 prochains afin qu'ils soient tous les mêmes!

ÉTAPE 3

Pour découper cette partie de ma jardinière suspendue, j'ai utilisé ma scie à chantourner. Mais si vous préférez, vous pouvez également utiliser totalement une scie sauteuse. Ou même et scie à ruban. Tant d'options !!

Ensuite, utilisez cet «arc» pour tracer l’autre moitié et les deux suivants sur l’autre planche, et découpez-les également!

ÉTAPE 4

À partir de vos restes de bois provenant de la coupe des arcs, mesurez les longueurs dont vous avez besoin pour créer ces petites encoches qui iront en haut et en bas pour fixer les 4 pièces ensemble. (notez l'erreur dont il est question ci-dessous avant d'exécuter cette étape)

REMARQUE! Rétrospectivement, j’aurais aimé couper l’une de ces chevilles carrées environ 1 / 5-2 "plus longue pour servir de" piédestal "à la plante. Après l'assemblage, vous verrez que j'ajoute une longueur supplémentaire.

ÉTAPE 5

Cette étape d'assemblage est beaucoup plus facile si vous avez un jeu de mains supplémentaire. Commencez à coller les pièces ensemble et utilisez la cloueuse à goupille pour maintenir les choses ensemble pendant que la colle sèche. Il serait presque impossible d'utiliser une pince, donc la cloueuse à goupille le rend beaucoup plus facile !!

C'est le point où j'ai réalisé que j'aurais dû faire des chevilles carrées plus longtemps. Vous vivez et vous apprenez!

J'ai simplement coupé plus de longueur de cheville pour l'étendre, ainsi qu'un cercle pour le haut du piédestal sur lequel mettre la plante, et j'ai collé les deux en place. Je n’ai pas utilisé la cloueuse à goupille pour ceux-ci, alors je les ai équilibrés parfaitement et je suis parti pour le laisser sécher complètement.

ÉTAPE 6

Il est temps de teindre !!

Je cherche depuis longtemps la tache de bois flotté parfaite qui semble légitime comme si elle flottait depuis la mer. Et cette tache que j'ai trouvée dans Teinture de la série Designer de Mohawk est tellement parfait! Celui que j'utilise est… attendez… BOIS FLOTTÉ!

Assurez-vous de bien mélanger pour vous assurer que tout le colorant est bien mélangé, et utilisez une brosse à poils naturels pour brosser la tache et essuyez avec un chiffon non pelucheux. (J'utilise juste un morceau découpé d'un des vieux sous-vêtements de Nick… hehe!)

Cette tache est si douce et offre une excellente finition. NE ressemble-t-il PAS à un bois flotté patiné par le soleil qui vient directement de l'océan salé?

ÉTAPE 7

Vous pouvez simplement utiliser une jolie corde ou tout ce que vous voulez pour accrocher ce truc, mais j'ai décidé de faire une simple corde en macramé en utilisant le nœud demi-carré (je vous apprend à faire cela sur CE POST)!

Vissez un crochet à œil sur le dessus de votre jardinière et attachez les extrémités de votre corde en macramé, et vous avez terminé!!!

Pop une plante dans cette ventouse !!

Découvrez à quoi ressemblent les 3 dans un groupe !!

Si vous voulez des détails sur la façon dont j'ai créé les deux autres formes, vous devrez consulter mes histoires Instagram pour la forme festonnée (nous sommes @RealityDaydream, et elle est enregistrée dans un surlignage appelé "Hanging Planter), et notre Tutoriel vidéo YouTube pour le petit hexagone!

J'espère que vous avez apprécié ce tutoriel! Comme toujours, si vous essayez nos projets, veuillez nous montrer votre travail en nous taguant sur les réseaux sociaux (nous sommes @RealityDaydream sur les deux Facebook et Instagram!

Allez de l'avant et soyez créatif!

~ Béthanie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci pour l'épinglage!

<! –

->