Tutoriel de plateau de centre de table en bois |  Réalité Rêverie

Tutoriel de plateau de centre de table en bois | Réalité Rêverie

20 septembre 2022 0 Par tuto

J’ai un projet de construction amusant et facile pour vous ! Et même si je finis par le décorer sur le thème de l’automne, il peut être utilisé pour décorer n’importe quelle fête ou saison ! Mais si vous êtes ici parce que vous aimez le look d’automne, j’en ai d’autres projets sur le thème de l’automne pour vous aussi consultez aussi.

Aujourd’hui, nous allons construire une sorte de « plateau » long/étroit, à utiliser comme pièce maîtresse sur votre table à manger ! Malheureusement, cela ne fonctionnera pas bien pour les tables rondes ou carrées, juste rectangulaires ou ovales. Mais vous pouvez toujours l’utiliser sur une console ou une table de buffet. Ou même sur un piano droit !

*Ce message est sponsorisé par nos amis de WORKPRO® Tools ! Merci de soutenir les fabuleuses marques qui rendent Reality Daydream possible.*

Mignon, non ??

Et pour rendre cela encore plus simple, nous allons simplement utiliser ONE BOARD.

Liste de fournitures pour plateau de centre de table en bois

J’ai commencé par découper ma planche à la scie circulaire aux dimensions suivantes :

J’ai décidé de router les bords pour avoir un bord chanfreiné pour avoir l’air plus haut de gamme (et moins jetés ensemble). Tout est dans les détails !

S’il s’agissait d’un meuble ou de quelque chose dans lequel vous alliez transporter votre enfant, je suggérerais d’utiliser des vis ou des clous pour le rendre plus robuste et durable. Mais puisque ça va juste rester là et être joli, restons simples et collons et serrons ces bébés !

Lorsque vous utilisez de la colle à bois, la mise en place prend quelques minutes, vous avez donc un peu de temps pour tout mettre en place ! J’ai serré les deux premières planches pendant que je travaillais à coller le reste car je savais que ce serait le pousser. Ces Pinces WORKPRO® sont incroyables et si faciles à utiliser lorsque vous essayez de vous déplacer rapidement !

Après environ une heure environ, j’ai enlevé les pinces et poncé le tout… même le fond ! Vous ne voulez pas que de petites gouttes de colle pointues rayent votre table à manger !

Teignez avec la teinte que vous aimez! J’ai opté pour une teinture super foncée parce que je voulais qu’elle contraste vraiment avec le bois blond de notre table à manger. j’ai utilisé mon Pinceaux WORKPRO®et essuyez-le simplement avec un chiffon en coton après environ 5 minutes.

Il ne nous reste plus qu’à mettre ces poignées, et c’est fini !

Tenez vos tirettes et marquez avec un crayon où chaque vis doit aller. Ensuite, percez une prise pilote avec un foret d’au moins deux tailles plus petites que la vis. Ensuite, vous êtes libre d’insérer ces vis sans vous soucier de l’éclatement de votre bois ! j’ai utilisé mon Perceuse/visseuse WORKPRO® pour ces deux étapes.

Pouvez-vous regarder ça? Je suis à la fois nerveux et excité de charger ce bébé avec un décor d’automne! Je ne suis pas très confiant dans mes compétences en décoration saisonnière. 🙂

Pas mal quand même, hein ? Je suis assez fier de moi !

J’aime tellement cette ambiance d’automne confortable!

Nous espérons que vous vous procurerez des outils WORKPRO® et que vous vous attaquerez à ce projet vous-même ! Et c’est un timing parfait, parce qu’ils ont un 15% de réduction sur tout le site pour l’automne jusqu’au 16 octobre 2022!

~ Béthanie

PSSSST ! Assurez-vous de vérifier ces autres projets de menuiserie simples de nos archives !