Thanksgiving et papa mise à jour – Southern Hospitality

Thanksgiving et papa mise à jour – Southern Hospitality

3 décembre 2022 0 Par tuto

Je sais que vous aimez tous entendre parler de ma famille, alors je partage aujourd’hui une mise à jour sur Thanksgiving et mes parents. Les membres de ma famille étaient tous à la maison pour les vacances et nous avons tous fait un festin ensemble, donc je vais partager cela aussi. Lorsque les parents sont âgés, il suffit de le prendre un jour et des vacances à la fois. Nous ne savons jamais quand les choses vont changer radicalement et les vacances telles que nous les connaissions sont définitivement différentes maintenant qu’avant. Mais nous sommes reconnaissants de les avoir encore tous les deux ici avec nous.

J’ai pris beaucoup de photos en cours de route, car nous avons été beaucoup à l’extérieur pendant cette saison d’automne. Papa aime beaucoup le plein air et ils ont une belle terrasse dans sa zone de soins de la mémoire et peuvent y aller seuls, alors nous allons souvent là-bas pour nous asseoir et leur rendre visite.

Ils vont tous les deux plutôt bien compte tenu de leur âge et de leurs maux. Maman est toujours contente et s’est bien remise de son épaule cassée. J’ai fait une mise à jour sur leur premier anniversaire à Dogwood si vous avez manqué celui-là. Nous sommes toujours aussi heureux de les avoir déplacés quand nous l’avons fait.

Ils sont tous les deux satisfaits de leur environnement. Maman continue d’avoir beaucoup d’amis et participe à de nombreuses activités. Papa attend avec impatience ses 3 repas par jour, mais reste surtout seul. Il aime le calme plus que beaucoup de bruit, donc ne reste pas assis devant la télé ou ne traîne pas avec de grands groupes.

C’est agréable d’avoir un espace extérieur confortable pour se retirer et il le fait souvent même lorsque nous ne sommes pas là.

Cornouiller décore pour toutes les saisons et le rend agréable pour les résidents.

Ils ont organisé une belle fête pour tous les anciens combattants et la photo de papa était accrochée au mur. Il a aimé ça et s’est approché pour le voir.

Maman a trouvé une photo de lui dans son uniforme militaire dans leurs albums photo, alors ils l’ont scanné et l’ont accrochée au mur avec le reste des anciens combattants représentés. Ils ont fait une belle célébration des anciens combattants avec de nombreux membres de la famille là-bas et cela a été bien accueilli.

Papa peut encore parler de ses jours dans l’armée et se souvenir d’une grande partie de l’endroit où il est allé et de ce qui s’est passé à l’époque. Il était à la fin de la guerre, il n’a donc pas vu de combat et nous lui en sommes reconnaissants.

La semaine avant Thanksgiving, Dogwood a invité toute la famille à venir ensemble pour un repas de Thanksgiving. C’était très agréable et ils font un très bon travail pour rendre les choses très spéciales pour les résidents et les familles. Nous leur sommes reconnaissants et tout ce qu’ils font pour rendre la vie aussi normale que possible pour les personnes en résidence assistée et en soins de la mémoire. Papa était content d’être dans la salle à manger de maman pour changer au lieu d’être à ses côtés dans les soins de la mémoire. Mark est allé avec moi et nous avons eu une belle visite.

Nous avons eu une photo après le dîner au coin du feu pour nous souvenir de notre journée. C’est à peu près la seule vraie photo de famille que j’ai eue pour Thanksgiving cette année. Papa n’a pas pu être avec nous le jour de Thanksgiving, donc je suis content que nous ayons eu celui-ci.

Nous avons eu un peu peur le week-end avant Thanksgiving, quand maman est venue ce dimanche matin et a trouvé papa léthargique et faible. Il avait du mal à se lever et à partir ce matin-là et était assis à la table du petit déjeuner après le petit déjeuner. Il resta assis là toute la matinée jusqu’au déjeuner et mangea son déjeuner, mais ne voulait toujours pas se lever et partir. Il était juste faible et sans énergie, alors nous avons décidé de l’emmener à l’hôpital. À ce moment-là, une ambulance a été appelée et je les ai fait emmener à Northside Cherokee Canton où il a été admis cette nuit-là pour l’observance et les tests. Ma sœur est arrivée juste à temps pour me rencontrer et aller à l’hôpital avec papa où nous l’avons admis ce dimanche soir et il est resté 3 nuits.

Papa a eu un A-fib pendant des années (peut-être 20 ou plus) et a très bien fait pendant toutes ces années et géré par un cardiologue. Il a également pris un anticoagulant pendant tout ce temps et a été régulièrement contrôlé par son cardiologue. On dit qu’il va encore très bien pour son âge.

Northside a fait des tests et a confirmé que le cœur de papa ne pompe qu’à 50% de ce qu’il devrait être. Il était aussi déshydraté et ils lui ont donné des liquides le premier jour, ce qui a semblé le réveiller le lendemain. Ils n’ont rien trouvé d’autre d’alarmant, mais aucun d’entre nous ne connaissait vraiment la partie des diagnostics à 50% jusque-là.

C’était juste après son retour de l’hôpital. Il n’était toujours pas prêt à venir avec nous pour le jour de Thanksgiving, alors j’ai récupéré maman et nous avons déjeuné pour Thanksgiving chez la mère de Bruce, Doris. Elle vit dans une communauté de plus de 55 ans dans une belle maison avec un plan d’étage ouvert et a une table et un espace beaucoup plus grands pour que nous puissions tous nous asseoir, alors nous avons déjeuné là-bas et c’était délicieux. Nous 3 filles avons toutes cuisiné le repas et nous étions fières de nous.

Voici mon assiette ! Comme vous pouvez le voir, nous n’avons pas eu faim !

Bruce a emprunté mon fumoir électrique et a fait cuire la dinde là-bas. Il s’est avéré si délicieux! On va en faire un comme ça pour Noël.

J’ai fait un gâteau au fromage fait maison à la mode de New York que je n’avais pas fait depuis des années et c’était délicieux aussi. Je partagerai la recette avec vous plus tard si cela vous intéresse. Je l’ai servi avec des fraises en purée.

Renee, Alex et Philip en visite à Dogwood un jour.

Renee et Bruce sont rentrés chez eux samedi et Lauren et sa famille sont restés jusqu’à dimanche, alors nous avons eu quelques visites. Papa faisait la sieste ici et Lauren faisait ses cartes de Noël.

La petite Alex est un grand succès, elle est si mignonne.

Iris adore jouer à des jeux et elle et maman ont joué au Rummikub à quelques reprises. Elle aime aussi beaucoup le Bingo.

Les filles traînaient dans la chambre de maman et écrivaient sur son tableau blanc. La famille de Lauren est restée à côté à Holbrook. Ils ont des suites d’accueil qu’ils louent à la famille et aux invités, donc ça a très bien fonctionné. Ils avaient un 2 chambres et c’était parfait pour leur famille de 5 personnes. Et ils pouvaient simplement marcher et voir maman à tout moment.

Maman les a vus avant leur départ dimanche et Lauren a pris cette photo de maman avec Alex. Tellement mignon! Nous aimons les avoir tous à la maison et ils reviennent aussi quelques jours avant Noël.

Revenons donc à papa. Je l’ai emmené chez son cardiologue après son retour de l’hôpital. Depuis qu’il est de retour, les travailleurs des soins de la mémoire doivent entrer et le lever le matin pour qu’il s’habille et aille déjeuner. Il se levait tout seul auparavant, mais il semble être plus fatigué. Il se rallonge aussi après le petit-déjeuner et fait la sieste, ce qu’il ne faisait pas auparavant. Après avoir parlé à son cardiologue, ils ont fait un test ECG pendant notre séjour et il n’a rien vu d’autre de trop alarmant. Ils lui ont ajouté un nouveau médicament pour le cœur, un bêta-bloquant censé aider son cœur à mieux fonctionner. Son cardiologue a déclaré qu’en regardant ses dossiers, son cœur battait à 50 % depuis plusieurs années maintenant, ce n’est donc pas nouveau. Aucun de nous ne savait que c’était le cas, pas même maman, alors nous pensions tous que le diagnostic à l’hôpital était quelque chose de nouveau. Donc, ce début de fatigue pourrait être une nouvelle norme pour papa, nous ne le savons tout simplement pas. Son cœur lâche et un jour cela le prendra probablement, mais nous n’avons aucune idée de combien de temps il peut durer comme ça. Apparemment, les gens vivent pendant des années avec une fonction cardiaque partielle. Nous le laissons donc entre les mains de Dieu.

On nous a conseillé d’impliquer l’hospice dès le début et il se qualifie pour des soins supplémentaires de leur part, c’est donc ce que nous faisons. Cela permettra à une infirmière de le voir une fois par semaine dans son établissement ainsi que des équipes de soins supplémentaires qui viendront pour des soins personnels comme le rasage et le changement de vêtements. Ce sera donc un ajout bienvenu pour papa pour que plus de gens le voient. Même dans les beaux établissements de soins, il n’y a pas toujours assez de monde pour se déplacer pour des soins supplémentaires. S’il veut faire des siestes tous les jours, il doit le faire et pouvoir se reposer quand il le souhaite. Nous espérons qu’il retrouvera une partie de ses forces, mais s’il ne le fait pas, nous voulons simplement qu’il soit à l’aise. Il arrive encore à se lever et à marcher sur sa marchette pour l’instant. Il a toujours un grand appétit et attend avec impatience ces 3 repas par jour, nous en sommes donc ravis. Il doit faire ce qu’il a envie de faire et pas plus que ça. Regarder quelqu’un s’affaiblir n’est certainement pas amusant, mais vieillir en général est une route difficile. Nous sommes reconnaissants qu’il ait fait aussi bien qu’il l’a fait à 95 ans et nous ferons de notre mieux pour nous assurer qu’il est à l’aise et satisfait, quels que soient les jours que le Seigneur lui permet de vivre. Nous sommes pacifiques et savons que Dieu contrôle nos journées et nous lui laissons cette décision. Merci, comme toujours, de vous soucier de mes parents et de ma famille. Ils sont aimés par tant de gens!

Ne manquez pas un article, rejoignez ma liste !