Revêtements de sol de garage

Revêtements de sol de garage

22 mars 2019 0 Par tuto
  • FORTELOCK Dalle pvc emboitable garage Fortelock 2020 ECO "Skin Gris"
    Revêtement sol et mur Moquette, parquet, stratifié Dalle et sol pour garage FORTELOCK, Dalle emboîtable pour garage Fortelock 2020 ECO…
  • PEINTURE SOL epoxy bi-composante 5 KG - TRAFFIC INTENSE - BI O SOL
    Revêtement sol et mur Peinture intérieure Peinture pour sol, mur et plafond Peinture pour sol intérieur DURALEX, PEINTURE SOL TRAFFIC…

Niveler et couvrir le garage et autres planchers de béton. Ce projet porte sur les types de revêtements de sol qui peuvent transformer votre garage en espace habitable et sur la façon de les utiliser pour obtenir une belle finition.

Nivellement et recouvrement des sols du garage

Un grand nombre de ces propriétés ont eu des garages mais très, très peu d’entre eux ont jamais eu une voiture à l’intérieur ! De nos jours, les garages sont plus souvent utilisés pour l’entreposage et les ateliers que pour les voitures.

Couvrir le sol d’un garage est maintenant facile. En utilisant des produits Ecotile uniques, il est possible d’avoir un nouveau plancher sans poussière, très durable en quelques heures.

EcoTile peut être posé en vrac sur n’importe quelle surface dure, y compris les sols en béton inégaux, humides ou endommagés. Les carreaux de sol de garage Ecotile sont rapides et faciles à installer et créeront un fini à plancher attrayant, nécessitant peu d’entretien et durable, idéal pour les garages et ateliers domestiques ou commerciaux.

Les carreaux de sol de garage Ecotile éliminent tous les problèmes de poussière causés par les planchers de béton endommagés et sont extrêmement résistants et durables. Les tuiles s’adaptent facilement aux roues de voiture, aux ascenseurs de moteur, etc. et elles peuvent être montées et déposées à nouveau si vous déménagez. Les carreaux de sol du garage sont faciles à entretenir et créent une surface de travail plus chaude et plus confortable.

La préparation de la surface

Si nécessaire, est facile, la surface doit être exempte de poussière et propre. Les déversements d’huile et de graisse, etc. peuvent être nettoyés avec des agents. L’ autolissant pour sol extérieur intérieur, si nécessaire, est mélangée à l’aide d’une perceuse à vitesse variable et d’une pagaie.

Le second, et le plus largement utilisé des revêtements de sol de garage est ce qu’on appelle un autolissant pour sol extérieur intérieur. Il s’agit d’une émulsion acrylique mélangée à une poudre de chaux-silice, sable-silice, ciment, polymères et durcisseurs rapides. Cela crée une surface très dure et peut être appliquée sur seulement 3 mm d’épaisseur:autolissant pour sol extérieur intérieur

La surface est très résistante et facile à poser. Vous pouvez marcher dessus en moins d’une heure et vous aurez une surface sans poussière pour votre garage ou atelier. La couverture est d’environ 5m par paquet, et avec un garage moyen de 5m de long x 2,5m de large, vous aurez besoin de 3 paquets.

Ce produit  est beaucoup utilisée par les entreprises de revêtement de sol pour créer une surface parfaite lors de la pose de carreaux de sol et de stratifiés. La chape peut être utilisée pour niveler les « bosses » dans un sol en béton et vous donnera une surface à laquelle les carreaux et les revêtements de sol adhéreront facilement.

Pour un sol très résistant à l’usure, le granit peut être mélangé avec la chape et pour des applications plus profondes, les gravillons de granit fourniront la résistance nécessaire.