Remplir les fissures des trottoirs avec du calfeutrage

Remplir les fissures des trottoirs avec du calfeutrage

12 août 2021 0 Par tuto

Bonjour! Nick ici ! Plus tôt ce printemps, Beth et moi avons dû quitter la ville pendant quelques semaines. Il a plu tous les jours pendant notre absence. Les mauvaises herbes et l’herbe se sont chargées dans les fissures de nos trottoirs et de notre jardin… notre maison avait l’air littéralement abandonnée. C’était un spectacle si triste de voir la négligence que notre maison a subie pendant notre absence.

*Cet article est sponsorisé par DAP. Merci de soutenir les fabuleuses marques qui rendent Reality Daydream possible !*

Cette photo a été prise en juin lorsque nous sommes rentrés de notre voyage. Heureusement, mon frère est venu et a tondu une fois pendant notre absence, sinon, toute cette herbe aurait fait environ douze pouces de plus. À l’époque, je ne savais pas quoi faire, alors j’ai tondu l’herbe et aspergé les fissures de rafle.

Mais cela n’a laissé que de l’herbe morte et des mauvaises herbes dans les fissures et ne semblait pas être une bonne solution à long terme, car des mauvaises herbes nouvelles ou tenaces ont émergé peu de temps après.

Nous avons décidé d’adopter une autre approche. Il est grand temps que nous remplissions et scellions les fissures des trottoirs avec un Calfeutrage polyuréthane par DAP!

Mais d’abord, reculons ! C’est un processus assez simple, mais nous devions préparer les fissures avant de les recouvrir de calfeutrage.

Remplir les fissures des trottoirs avec du calfeutrage

1. Retirez les mauvaises herbes de la fissure du trottoir

Je me suis mis au travail en arrachant les mauvaises herbes tenaces. Faites de votre mieux pour tirer de la racine, mais ce n’est pas toujours possible. Certaines de ces racines sont profondes !

Puis j’ai pris un Outil de peintre 6 en 1 et gratté toute matière organique. J’ai été surpris de voir combien il y en avait et à quel point les fissures étaient vraiment grandes.

J’ai pris un souffleur de feuilles et j’ai nettoyé la fissure. Un balai aurait aussi fonctionné.

Nous voulions vraiment nous assurer que nous avions un joint propre pour le calfeutrage, nous avons donc pris une brosse métallique pour nettoyer tout ce que nous manquions auparavant.

2. Calfeutrez la fissure du trottoir

Ensuite, nous l’avons rempli avec le Calfeutrage en polyuréthane DAP. Ce truc est vraiment collant et devrait durer longtemps, mais vous devez faire attention à ne pas vous en mettre partout car il ne se lave pas facilement !

La meilleure partie, cet adhésif de calfeutrage en polyuréthane est 100% étanche avec un joint résistant aux intempéries. Il est formulé pour être durable, flexible et durable. Et c’est exactement ce dont nous avons besoin !!

3. Lissez-le

Après avoir appliqué le calfeutrage, j’ai utilisé un doigt ganté pour lisser et former le calfeutrage.

Nous sommes si heureux que ce soit une chose de moins à maintenir. Et honnêtement, cela fait une si grande différence dans notre attrait… pourquoi avons-nous attendu si longtemps ?!

Cela nous donne une chance de nous concentrer sur d’autres projets de maison comme la salle de bain principale ou simplement de nous asseoir et de profiter des filles et de notre nouveau patio !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci d’avoir épinglé !