Quelles différences entre une porte fenêtre et une porte fenêtre blindée ?

Quelles différences entre une porte fenêtre et une porte fenêtre blindée ?

4 avril 2019 0 Par tuto
  • Jet d'eau JE30 pour fenêtre, porte-fenêtre et porte d'entrée BILCOCQ
    Pour portes-fenêtres et portes d'entrées en bois En aluminium brut
  • ScopeDome Porte d'entrée pour dôme 3m V3
    Cette porte vous facilite considérablement l'entrée dans votre coupole d'observatoire. Au lieu de devoir grimper par la fenêtre d'observation située…

La porte-fenêtre s’avère être l’outil de préférence pour avoir une vue dégagée vers le jardin, le balcon. Elle apporte une luminosité sans égale à l’intérieur de la maison et une accessibilité tant recherchée vers l’extérieur. Toutefois, comme il s’agit d’un vitrage, il est toujours préférable de penser à la sécurité de la maison. Heureusement qu’il existe un modèle de porte-fenêtre blindée. Mais, ce dernier répond-il vraiment à toutes les exigences ? Quelle serait la différence avec la porte-fenêtre ?

La question sécuritaire et résistance à l’effraction

Même s’il s’agit d’une même catégorie d’équipement, la porte-fenêtre est différente de la porte-fenêtre blindée. Déjà, sur le plan sécuritaire, ces deux modèles ne sont pas pareils. Effectivement, la porte blindée est plus résistante que la porte-fenêtre simple, car elle doit répondre à des normes imposées par l’Union européenne, notamment en matière d’effraction. Comme son nom l’indique, elle est spécialement conçue pour retarder l’effraction. Cela constitue d’ailleurs les avantages d’une porte-fenêtre blindée. Mais, cela ne signifie pas pour autant que la porte-fenêtre est fragile. Au contraire, il existe des modèles solides et résistants sur le marché.

Le domaine esthétique et la qualité isolante

La différence entre la porte-fenêtre et la porte-fenêtre blindée réside également dans leur qualité d’isolation. Effectivement, cette dernière est plus intéressante que la première, car elle est capable de lutter contre les nuisances acoustiques, ce qui limite ainsi la propagation des bruits. En se procurant de ce modèle, on sera sûr d’avoir un intérieur calme et reposant. Néanmoins, si l’on est à la recherche d’une porte-fenêtre offrant une qualité isolante à la hauteur des exigences, il est préférable de se référer sur les récents modèles. Ces derniers sont pour la plupart constitués d’un double vitrage, qui permet d’assurer l’isolation parfaite de la maison.

Le prix des équipements

Le prix est sans doute le critère qui différencie le plus ces deux équipements. En effet, même s’ils sont conçus pour offrir une vue dégagée vers l’extérieur, cela ne signifie pas qu’ils ont le même coût. Sur le marché, on remarque que la porte-fenêtre blindée est un peu plus onéreuse que la porte-fenêtre simple. Cela s’explique certainement par sa capacité à retarder l’effraction. De ce fait, si l’on a un budget assez limité, le mieux c’est de procurer d’une porte-fenêtre. En choisissant un matériau de construction plus résistant, elle pourra aussi apporte un niveau de sécurité optimale.