Nos aînés ont des histoires – Southern Hospitality

Nos aînés ont des histoires – Southern Hospitality

1 novembre 2019 0 Par tuto

Ce message est sponsorisé par Ready to Care. Ce sont des messages importants pour nous tous avec des parents et des parents âgés.

Vous souvenez-vous d'avoir passé du temps avec les membres de votre famille à raconter des histoires et à parler du passé? Souvenirs du temps passé et toutes les merveilleuses parties de la vie à célébrer. Jours mondains et jours mémorables.

Ecouter mon père raconter des histoires a toujours été une grande partie de mon enfance. Je me souviens de moi-même assise à la table des adultes quand j'étais enfant, écoutant toutes les histoires et tous les dialogues sur les premières années de mes parents en tant que jeunes pasteurs dans les petites églises où ils ont commencé.

Mon père a une riche voix de prédicateur avec un ton apaisant et c’est quelque chose qui a calmé mes craintes et m’a apaisée en grandissant. Je pouvais entendre cette voix parler dans le couloir quand je me trouvais dans mon lit à m'endormir comme une petite fille. Cette voix était tout ce que j'avais besoin d'entendre pour tomber dans un sommeil profondément calme.

En tant que petite fille, c'était une façon inestimable de grandir. Ces histoires étaient tout. Je pourrais les écouter encore et encore. On s'est souvenu de l'un d'eux récemment lorsque ma mère a parlé de retourner dans leur ancienne église, ici à Marietta. Ils se souvenaient de la construction de la nouvelle partie de l'église et mon père a beaucoup travaillé sur l'église elle-même. Un petit garçon du quartier s'est arrêté un jour, curieux de savoir ce qui se passait à l'intérieur de cette église en construction et a traversé l'église en regardant tout.

Il a demandé à quelqu'un qui était le pasteur de cette église et le gars a pointé vers le haut d'une échelle où papa était perché en train de travailler sur quelque chose.

Juste là, dit-il, ce gars est le pasteur.

Pas du tout, dit le petit garçon. Les pasteurs ne grimpent pas aux échelles et ne travaillent pas comme ça!

Eh bien, ce pasteur l'a fait. Il a travaillé dur et a fait le travail aussi. Vous savez tous à quel point il m'a aidé dans ma maison précédente et comment je n'aurais pas pu le faire sans lui.

Papa a toujours été un travailleur acharné, en tant que pasteur et aussi à la maison. Des projets d’amélioration de l’habitat n’ont pas été loués chez nous. Papa les a fait.

Maman était la gardienne de la maison et elle a toujours été une mère et une mère au foyer formidable, sans parler de la femme du pasteur. Elle a le tempérament d’être une merveilleuse épouse de pasteur attentionné et tout le monde ne peut pas en dire autant. Je ne pense pas pouvoir faire ce travail. Elle était la meilleure à ça! Les femmes l'aiment et se confient à elle et lui demandent de prier pour elles. Ils savent qu'elle sait comment!

Elle peut également faire un gâteau et toutes sortes de desserts. Celles-ci ont maintenu notre famille pendant des années car mon père a une dent sucrée vorace. Maman le gâte et s'assure qu'il a plein de friandises dans la maison.

Maman et papa sont mariés depuis 66 ans. 5 septembre 1953. Oh, les histoires qu'ils peuvent raconter de toutes ces années ensemble.

Deux jeunes gens qui se sont rencontrés au Bible College de Lakeland, en Floride, avec toute leur vie devant eux, maman et papa étaient mariés. Ils sont sortis du collège biblique et ont commencé leur voyage avec le pasteur de mon père et ma mère étant son compagnon d’aide, la femme du pasteur. Ils ont déménagé de leur première église du centre de la Floride à la Virginie, où ma soeur et moi sommes nés. Environ un an après ma naissance, nous sommes retournés vivre dans une église à Panhandle, en Floride, puis à Marietta, en Géorgie, l'été de mes 6 ans, sur le point de commencer la 2e année. Marietta a donc toujours été chez moi.

Ces 66 années ont été bonnes et les histoires qu’elles peuvent raconter sont inestimables. Papa a toujours eu un bon sens d'esprit et aime raconter des blagues et rire. Assis autour de cette table en tant que petite fille, j'ai ressenti une telle chaleur dans mon cœur de les laisser diriger notre famille. Je savais que j'étais aimé et pris en charge. Nous n'avions pas beaucoup d'argent, mais nous avions l'amour.

Il y avait toujours des amis et de la famille qui venaient chez nous aussi. Je ne peux pas vous dire combien d’autres prédicateurs et leurs familles nous avons accueillis. Maman a toujours ouvert sa porte à tant de personnes et rassemblé tous les aliments dont nous disposions. Assis autour de cette table, écouter des histoires racontées faisait partie intégrante de ma jeunesse. Je peux encore l'entendre aujourd'hui. En riant jusqu'à ce que nous pleurions, racontant des histoires sur des choses qui se sont passées à l'église et en dehors de celle-ci.

Leur gâteau de mariage a marqué le début d’une belle vie commune.

Une vie de foi, de famille et un bel héritage à ne jamais oublier. Ces histoires et ces souvenirs feront toujours partie de notre famille. J'aime les histoires de mes parents qui ont commencé par le pastorat, les quelques églises dont ils faisaient partie et la dernière église dans laquelle mon père a passé 27 ans ici à Marietta, en Géorgie. Ce sont les histoires que j'ai appris à aimer et à chérir. Ces histoires font aussi partie de ma vie et je pouvais les entendre encore et encore. Nous avions tous nos histoires préférées que nous demandions à papa de raconter encore et encore. Histoires drôles et histoires poignantes.

Ce couple a touché beaucoup de gens au cours de leur vie et je suis heureux qu’ils soient mes parents. Je ne les échangerais pas contre d’autres parents dans le monde.

Les aînés comme mes parents ont tellement de beaux souvenirs de la vie que nous ne voulons pas perdre. Gardons ces souvenirs et ces histoires en les transmettant aux générations plus jeunes. Toutes les personnes âgées de notre vie méritent d’être bien traitées et honorées pour les vies qu’elles ont vécues. Occupons-nous de nos aînés jusqu’à ce qu’ils quittent cette terre.

J’ai déjà partagé Ready to Care avec vous, mais il convient de le mentionner à nouveau.

Comment pouvons-nous aider nos aînés?

Ready to Care est une initiative de Home lieu Senior Care® pour améliorer la vie des adultes vieillissants et de leurs familles. Par le biais d’une prise de conscience et de simples actes de gentillesse et de soins, l’initiative vise à accroître la capacité du monde à prendre en charge des personnes âgées.

Nous vieillissons tous et on me rappelle que je veux aussi être soigné quand j’atteins mon âge.

Ready to Care invite les gens à mener à bien leurs missions de soins dans leur communauté. Ils guident les membres par le biais de différentes manières de donner aux causes qui aident les personnes âgées, de se renseigner sur la crise du vieillissement et les problèmes qui affectent les personnes âgées, et de servir les personnes âgées par de petites actions ou du bénévolat.

Chaque semaine, une nouvelle mission de soins est envoyée directement aux téléphones des participants par SMS. Cela semble facile, n'est-ce pas? Cela ne prend pas beaucoup d’efforts pour aider, alors j’encourage chacun de nous à s’inscrire avec Ready to Care.

Si vous n’avez pas d’ancien dans votre vie dont vous vous occupez, ce serait une excellente occasion de vous impliquer.

Pourquoi les aînés sont-ils au centre des préoccupations?

Saviez-vous que les personnes âgées sont plus à risque de faire l'expérience de choses comme une mobilité réduite, des problèmes de santé chroniques ou de se sentir isolé? Et les aînés grandissent à un rythme rapide. La génération Boomer est juste derrière eux.

Lorsque les personnes âgées n'ont pas de famille proche pour s'occuper d'eux, leur vie est plus difficile à naviguer et un coup de main est nécessaire.

J'espère que vous allez jeter un œil sur Ready to Care et envisager de vous inscrire dès aujourd'hui! Si nous faisons tous un peu, cela aidera beaucoup. C’est un bon rappel pour nous tous.

– Rhoda