Noël en famille 2021 – Southern Hospitality

Noël en famille 2021 – Southern Hospitality

2 janvier 2022 0 Par tuto

Bonjour les amis! J’espère que vous avez tous passé un bon Noël, comme nous l’avons fait en famille. Le mois de décembre a été chargé. Nous sommes arrivés en décembre, avec ma fête d’anniversaire ainsi que les préparatifs de Noël. Ce fut un mois très amusant et mérite d’être regardé en arrière, alors préparez-vous pour beaucoup de photos !

J’ai pris cette photo de Mark, Daisy et moi quand nous étions habillés en fête pour Noël.

Ma chère amie Vicki et moi avons fêté nos 65 ans en décembre. Nous sommes exactement à 1 semaine d’intervalle et son anniversaire tombe le 4 décembre. J’étais à son mariage il y a 40 ans et sa famille avait prévu une sortie pour le déjeuner ce dimanche-là, alors Mark et moi sommes allés faire la fête. Vaut vraiment le détour pour 40 ans de mariage !

Je partage beaucoup de photos aléatoires du mois, alors j’espère que vous apprécierez. Miss Daisy continue de nous ravir et nous sommes très heureux qu’elle fasse partie de notre famille.

C’est le meilleur petit chien et nous l’aimons beaucoup. Elle aura un an le 11 janvier.

Notre petite Daisy a reçu beaucoup d’attention pendant les vacances de Noël. Lauren et sa famille sont restées avec nous pendant une semaine et les filles adorent vraiment ce petit chien. Elle reçoit beaucoup d’attention de leur part.

Maman et papa continuent de s’installer dans la résidence-services Dogwood Forest. Papa va toujours très bien et ne parle plus du tout de rentrer à la maison. Il semble que la maison et la voiture/le camion s’effacent vraiment de sa mémoire, mais il a posé des questions sur une maison à Panama City où il a grandi. Il a demandé à quelques reprises ce qui est arrivé à cette maison et quand il la décrit, c’est leur maison de Marietta. Maman avait prié pour qu’il oublie la maison et il semble que cela se produise. C’est définitivement en train de s’effacer, ce qui est incroyable puisqu’ils y ont vécu pendant 50 ans.

Nous avons complètement nettoyé la maison, tout ce qui avait de la valeur a été vendu et la maison a été mise sur le marché juste avant Noël. Avec le marché immobilier dynamique ici à Atlanta, cela s’est déroulé très rapidement pendant un week-end pour un prix supérieur à celui demandé. La meilleure chose est qu’une famille l’achète pour y vivre, ce qui nous rend tous très heureux. Nous ne voulions pas que cela aille à un investisseur. La maison fermera dans quelques semaines et ce chapitre sera derrière nous. Maman est plus qu’heureuse de vendre la maison. Bien sûr, on n’en parle pas à papa, on ne veut pas l’agiter.

Le Père Noël est venu à Dogwood et nous avons eu des photos avec maman et papa. C’était mignon!

Papa va toujours aussi bien et nous n’avons plus eu de problèmes avec lui voulant partir ou être en colère. C’est tellement une bénédiction de voir à quel point il s’installe maintenant. C’est ce que nous avons envisagé. C’est une famille, les Henry qui étaient dans l’église de mon père pendant de nombreuses années et ce sont des amis chers de la famille. Papa aime vraiment quand ils viennent lui rendre visite et ils essaient de venir toutes les semaines environ. Le temps a été si clément ce mois-ci qu’ils ont eu de nombreuses occasions de s’asseoir dehors.

Dot est le meilleur ami de maman et voici leur fille, Kathy. Kathy aime beaucoup maman et papa. C’est une joie qu’ils aient ces amis dans leur vie et je suis si heureux qu’ils viennent me rendre visite. Dogwood a tellement de bons endroits en plein air pour s’asseoir et c’est tellement bon pour maman et papa, surtout papa qui aime être dehors.

La petite Alex grandit, elle a 16 mois maintenant et marche comme une folle, nous avons donc dû la surveiller avec les objets fragiles. C’est une petite chose amusante, si mignonne et douce !

Nous avons eu beaucoup d’occasions avec Lauren et les filles de rendre visite à maman et papa et j’ai pris quelques photos pour m’en souvenir.

Papa adore s’asseoir près de la cheminée dans le hall.

J’y emmène même souvent Daisy et les résidents aiment aussi la voir. Parker est un délice pour ces seniors, ils l’apprécient vraiment et adorent quand les filles entrent.

Maman et Alex dans la chambre de maman.

Lauren et Parker.

À la demande de certains des gestionnaires là-bas, nous avons commencé à emmener papa dans l’appartement de maman. Il n’a aucun souvenir d’être ici depuis leur premier week-end à Dogwood. Il l’admire et lui dit qu’elle vit avec style. C’est certainement plus spacieux et plus bien aménagé que le côté soins de la mémoire, mais papa reçoit tous les soins dont il a besoin là-bas. Il parle de sa chambre et dit que tout va bien. Nous avions pensé qu’il pourrait être possible pour lui de revenir avec elle, mais avec le temps, il est évident qu’il doit rester dans les soins de la mémoire. Alors que sa mémoire continue de se détériorer et de s’aggraver, il a besoin de la structure et des soins qu’il reçoit dans l’aile des soins de la mémoire. Il ne serait jamais capable de se débrouiller seul dans une résidence-services.

Il ne semble pas du tout s’en soucier là-bas et il y a eu des moments où il a choisi d’y rester au lieu de venir avec nous ou de retourner dans la chambre de maman. Il y a donc définitivement quelque chose de réconfortant dans sa routine là-bas et nous le laissons prendre ces décisions. J’ai entendu dire qu’ils s’épanouissaient vraiment dans la routine et je suis heureux qu’il se soit bien installé là-dedans. Maman peut le voir tous les jours et je m’arrête souvent aussi pour les voir tous les deux. C’est une si bonne configuration. Maman va le chercher et l’emmène s’asseoir près de la cheminée ou ils peuvent retourner dans son appartement et lui rendre visite. Elle y va généralement un certain temps avant l’heure du déjeuner, elle peut donc lui rendre visite un peu et ensuite c’est l’heure de son déjeuner. Il est toujours prêt pour le prochain repas ! Je suis content qu’il ait ça à attendre.

Lauren et Iris dans l’appartement de maman. Maman est aussi douillette qu’elle peut l’être dans son petit appartement. Il y a beaucoup de lumière, donc c’est un espace joyeux, et son balcon est un bonus supplémentaire.

De retour chez nous, les filles ont eu du beau temps pour jouer dehors. Cette jeep était chez mes parents, mais nous l’avons ramenée ici pour que les filles puissent la conduire quand elles sont en ville. Ils adorent ce truc !

Maman est venue déjeuner un jour et nous avons apprécié la visite. Elle a lu un livre aux filles.

Maman dans son haut de Noël que Lauren a eu pour elle.

Le jour de Noël sur le canapé. Beaucoup de pop-corn a été consommé pendant que les filles étaient ici. Nous avons regardé pas mal de films de Noël cette semaine-là et cette petite Iris peut manger plus de pop-corn que n’importe quel autre enfant que j’aie jamais vu. C’est ce qu’ils mangent.

Cutie pie Alex a tous les vêtements, avec beaucoup de cadeaux de ses sœurs et de sa cousine. Elle avait une tenue de Noël différente chaque jour. Être le fourgon a ses avantages !

Nous avons pris un délicieux petit-déjeuner de Noël chez nous avec une casserole d’œufs, des petits pains sucrés, des fruits et du café et c’était largement suffisant pour nous tous. À partir de l’année dernière, nous avons décidé de ne plus cuisiner de gros repas le jour de Noël, car c’était tout simplement trop après un gros petit-déjeuner. Alors maintenant, nous sortons tous pour le chinois à Noël en fin d’après-midi. Mark fait ça avec ses filles depuis des années (je vais toujours avec lui) et maintenant ma famille fait de même. Nous sommes tous sortis et avons apprécié le chinois dans différents restaurants.

Je pense que papa a vraiment apprécié sa sortie de Noël avec la famille. Il ne s’en souviendra peut-être pas dans une semaine, mais nous savons que c’est un moment précieux ensemble.

Lauren et sa famille devant le sapin le matin de Noël. Bien sûr, les filles se sont bien amusées à ouvrir leurs cadeaux. Ils croient toujours au Père Noël et ont laissé de côté les biscuits et le lait sur la table basse.

Famille mignonne mignonne! Les filles ont adoré séjourner dans le nouvel espace de la chambre d’amis avec le lit de repos et le lit gigogne. C’est l’endroit parfait pour eux.

La veille de Noël, nous avons reçu la famille de Mark. Tous n’ont pas pu y arriver cette année, mais c’est lui qui l’a fait. Les 2 filles/gendres de Mark (de gauche à droite : Tony, Traci, Rose et Patrick et McKenzie, plus la nièce, Allie devant et sa mère, Joan. Nous avons passé un très bon moment et Mark et moi avons cuisiné une dinde entière pour l’occasion.

Le matin de Noël avec ma famille et nous avions tous l’air si festifs dans nos chemises principalement à carreaux (sauf Mark qui portait un solide.) J’ai adoré la façon dont nous nous sommes tous coordonnés.

Nous avons eu quelques jours très chauds après Noël et j’ai rendu visite à maman et papa sur le patio de maman. Elle adore l’avoir et papa adore ça aussi.

Comme vous pouvez le voir, ce fut un Noël béni pour nous cette année. Nous ne prenons certainement pas ces vacances pour acquises et savons que tout change en une minute avec nos 3 parents. Alors nous célébrons et chérissons les moments avec eux aussi longtemps que nous les avons. À leur âge, chaque année est un bonus et nous sommes reconnaissants de les avoir depuis si longtemps.

Je suis particulièrement reconnaissant que Dieu nous ait aidés au cours de cette dernière année, en faisant en sorte que maman et papa se soient installés dans une résidence-services le 1er octobre et que nous préparions tous la maison à vendre. Cela a été une année très chargée, avec moi aussi la préparation de mon ancienne maison pour la vente et la finalisation de celle-ci en juillet. Quelle année ça fait ! Je remercie le Seigneur pour toutes ses bénédictions et la façon dont il a été si gracieux envers nous tous et je prie pour que nous entrons en 2022 avec espoir et attentes de bonnes choses à venir. Je refuse de vivre dans la peur car les médias présentent tant de peur, de malheur et de tristesse. Mais plutôt, je fais confiance au Seigneur pour nous voir jusqu’au bout. Peu importe ce qui vient, Il est notre réponse ! Il est toujours fidèle !

Ne manquez aucune publication, rejoignez ma liste !