Maman et papa : vie assistée un an plus tard

Maman et papa : vie assistée un an plus tard

3 octobre 2022 0 Par tuto

Le 1er octobre 2021 est un jour que notre famille n’oubliera jamais. Le jour où nous avons déménagé nos parents dans une résidence-services à Dogwood. Si vous êtes avec moi depuis tout ce temps, vous savez que j’ai écrit plusieurs articles sur le chemin parcouru par ma famille pour faire déménager nos parents de leur maison de 50 ans dans une nouvelle maison en résidence assistée et en soins de mémoire pour mon papa. Nous ne savions pas exactement à quoi cela ressemblerait à l’époque, mais avec le recul, comme on dit, c’est 20/20 et nous n’aurions pas fait autrement maintenant que nous pouvons revenir sur l’année dernière et voir à quel point c’était pour eux. Maman surtout ! C’était si bon pour elle d’être dans une nouvelle maison, entourée de nouveaux amis et de nouvelles activités. Elle s’est tellement épanouie et nous en sommes ravis.

Maman voit papa presque tous les jours. Elle s’est bien remise de son épaule cassée qu’elle a contractée en juin de cette année. Dieu merci pour cela! J’avais peur quand elle l’a cassé qu’il faudrait des mois pour guérir, mais après environ 2 mois, elle allait très bien et retrouvait son amplitude de mouvement. J’oublie presque maintenant qu’elle s’est cassé l’épaule. Elle va très bien. Papa vient dans sa chambre pour lui rendre visite et souvent ils sortent dans sa cour ou la sienne et s’assoient dehors. Nous avons eu un si beau temps ces derniers temps et mon père aime le plein air, alors ils passent autant de temps qu’ils le peuvent à l’extérieur à l’air frais. C’est bon pour les deux.

Maman est de retour dans ses vêtements habituels et profite des nouvelles tenues que nous lui avions achetées juste avant qu’elle ne se casse l’épaule. Elle adore ses nouveaux vêtements.

Assis sur la terrasse en profitant du soleil et de l’air frais. Ils aiment tous les deux être dehors et ça leur fait du bien.

Papa a toujours été un gars de plein air. Papa se débrouille toujours très bien dans les soins de la mémoire. Ils prennent bien soin de lui et veillent à ce que ses besoins soient satisfaits. On ne l’entend jamais se plaindre, mais maman dit qu’ils ont du mal à le faire prendre une douche. Mais jusqu’à présent, cela fonctionne plutôt bien et il le fait pour eux. Cela semble être l’une des principales préoccupations des patients atteints de démence. J’ai beaucoup entendu ça. Je suis tellement contente que maman n’ait pas à s’occuper de papa dans ce genre de choses. C’est la bénédiction qu’il soit dans les soins de la mémoire et elle dans la vie assistée. Elle peut prendre soin d’elle-même et ne pas avoir à s’inquiéter pour lui. Bénédiction!

Chaque fois que je vais visiter, j’essaie de prendre des photos d’eux. Nous savons qu’ils ne seront pas avec nous pour toujours et j’essaie vraiment de savourer les moments que nous passons avec eux, des déjeuners que nous apportons aux visites sur le porche. Papa vit à peu près dans le moment maintenant. Il ne pose plus de questions sur sa voiture, son camion ou sa maison, il a oublié la plupart de cela. Il ne parle même plus de pasteur de l’église, ça s’efface tellement de son esprit. Mais, nous prendrons cela n’importe quel jour plutôt qu’un comportement combatif. Nous sommes tellement reconnaissants qu’il soit content et semble heureux au jour le jour quand nous le voyons.

Il est heureux de s’asseoir dehors et nous discutons autant que possible. Il parle du temps qu’il fait, ou des oiseaux, ou de ce qu’il voit se passer autour de nous, mais il ne peut vraiment plus avoir de vraie conversation. Il me demande tout le temps comment j’aime vivre à Acworth, puis commente à quel point la région est agréable. Les conversations en boucle semblent être la norme avec les patients atteints de démence et ce n’est pas grave. On prend ce qu’on peut.

Ils ont des amis de l’église de mon père qui viennent parfois leur rendre visite et c’est agréable de les voir et de pouvoir se rattraper. Voici Carol (le mari) et papa en visite sur le porche. Ils s’assoient et parlent et parlent et c’est agréable d’entendre cela.

Maman, son amie Dot (mariée à Carol) et l’amie de la femme de son pasteur de longue date, Ann, qui vit à côté à Holbrook. C’est vraiment ironique qu’Ann se soit retrouvée là-bas après le décès de son mari l’année dernière et elle ne savait même pas que maman était à Dogwood lorsqu’elle a décidé de déménager à Holbrook. C’est bien pour maman de pouvoir voir ses amis de longue date. Elle connaît ces dames depuis au moins 40 à 45 ans.

Je pense que vous conviendrez que maman et papa ont l’air bien et que le déménagement a été bon pour eux. Nous remarquons souvent à quel point nous sommes si reconnaissants de les avoir déplacés lorsque nous l’avons fait. C’était difficile de faire le déménagement (surtout pour mon père), mais maintenant qu’il est bien installé et satisfait, c’était absolument la meilleure décision.

Maman a vraiment prospéré à Dogwood et a maintenant beaucoup d’amis. Elle reste occupée pendant sa journée avec Sittercize, l’étude de la Bible et joue très souvent au Rumikub et au Bingo. À la fin de la journée, elle est fatiguée et prête à se retirer dans sa chambre pour se reposer. Je suis tellement contente qu’elle ait un bel endroit où se sentir chez elle et se détendre sans se soucier des repas et du nettoyage. C’est ce qu’elle mérite à ce moment de la vie.

Je pensais que vous aimeriez tous voir ces photos actuelles et voir comment ils vont. Comme vous pouvez le voir, ils cherchent bien les 94 et 95.

Maman et ses nouvelles tenues stylées.

Le week-end dernier, Lauren et Parker sont rentrés. C’était une décision de dernière minute et nous avons apprécié de les avoir chez nous. Renee et Bruce sont également rentrés à la maison pour la semaine et ils ont loué un gros camion pour ramener le reste de leurs affaires entreposées à Los Angeles et dans leur nouvelle maison. J’avais aussi beaucoup de choses entreposées dans notre sous-sol pour eux, principalement des meubles d’extérieur et des chaises achetés sur le marché Facebook pour que nous puissions les refaire et les récupérer.

Parker a 8 ans maintenant et devient tellement grand. Je pense qu’elle grandit de 6 pouces à chaque fois que je la vois. Elle va être une grande fille.

Nous avons joué au bingo avec maman pendant qu’ils étaient ici et Lauren a gagné 2 matchs, ce qui n’a pas plu à tout le monde. Ces gens aiment que les résidents locaux gagnent. C’est assez mignon les commentaires que nous entendons autour de la vie assistée.

La foire de Géorgie du Nord commençait le week-end dernier, alors quand Lauren a découvert qu’elle voulait que nous emmenions Parker, je suis allé avec eux. Nous nous sommes amusés, même si j’étais épuisé au moment où nous sommes partis à 10 heures. Nous sommes arrivés quand ils ont ouvert à 4 heures et avons fait beaucoup de manèges, mangé de la nourriture équitable et nous nous sommes amusés. Parker a tellement apprécié.

Monter les grandes balançoires.

Lauren et moi avons rencontré maman et papa pour leur service religieux dimanche matin, c’était adorable. Parker a l’air vraiment heureuse, n’est-ce pas ? Ha! Ils demandent toujours à papa de prier et il le fait merveilleusement et magnifiquement.

Assis dehors après l’église.

Maman et Parker étaient de couleur coordonnée.

Renee a ramassé de la nourriture maison chez John Boy’s et nous avons tous eu un délicieux festin sur le porche. C’était une journée amusante.

Nous avons clôturé la semaine avec des amis de maman et papa de notre ancienne église qui sont venus nous rendre visite. C’était génial de voir Jim et Penny, ainsi que Lynn et Bobbie, nos amis de longue date. Lynn (rangée arrière à gauche) est une chanteuse de gospel talentueuse et c’est la troisième fois qu’elle vient chanter pour Dogwood. C’est un grand succès et tout le monde aime se rassembler et écouter (et chanter avec lui). C’est une bénédiction d’avoir maman et papa dans un tel établissement centré sur Dieu et je suis si heureux qu’ils permettent aux chrétiens d’entrer et de servir. Quelle bénédiction!

C’est un récapitulatif de l’année dernière avec maman et papa dans la vie assistée et les soins de la mémoire. Si vous n’avez pas suivi tout notre parcours, j’ai tout partagé ici sur le blog dans plusieurs articles. Vous pouvez tous les trouver sur cette page, commencez par le début (The Move) et lisez en avant. Cela impliquait de planifier le déménagement, le déménagement et toutes les informations sur la vente de leur maison également. Cela a été tout un processus, mais nous sommes tellement reconnaissants et reconnaissants pour la grâce du Seigneur sur notre famille. Je continuerai à les partager tant qu’ils seront avec nous. Merci d’aimer mes parents et de vous soucier de leur vie. Dieu est si bon!

Ne manquez pas un article, rejoignez ma liste !