Maman et papa : une semaine après

Maman et papa : une semaine après

11 octobre 2021 0 Par tuto

Déménager mes parents a définitivement pris mon temps et ma vie et je n’ai pas eu le temps pour grand-chose d’autre. Vous devrez donc me supporter pendant que je publie ces mises à jour. La décoration et tout le reste viendra plus tard. Je pensais que vous étiez tous investis pour savoir ce qui se passait, donc cela a changé depuis la semaine dernière. Nous sommes encore épuisés une semaine plus tard. Je suppose qu’un jour nous allons nous rattraper avec tout, mais ça a été une semaine tellement chargée, je ne sais pas quelle fin est en place. Je suis sûr que tous ceux d’entre vous qui ont vécu le déménagement de leurs parents savent exactement de quoi je parle. Nous avons commencé à nettoyer leur maison cette semaine aussi, donc ça a été doublement épuisant.

Je ne vous ai jamais fait un vrai tour de leur chambre dans le dernier post donc j’ajoute de nouvelles photos dans celui-ci. J’ai enfin eu de vraies photos de l’appartement.

C’est l’espace de vie principal de la chambre de maman. Le jour du déménagement était le 1er octobre. Nous avons apporté ce tapis coloré de leur salle à manger pour ajouter de la couleur ici et les deux fauteuils inclinables et une table d’appoint entre les deux avec une lampe. Le coin cuisine est compact et nous avons apporté leur micro-ondes et leur cafetière, mais je doute qu’ils les utilisent beaucoup.

Nous avons apporté beaucoup de photos de famille pour remplir cette bibliothèque (qui est faite maison par mon père il y a des années.) Elle s’adapte parfaitement à ce mur entrant dans la porte.

En face des fauteuils inclinables se trouve un téléviseur fixé au mur et nous avons acheté ce support de livre qui ressemble à Bombay Company pour moi pour mettre le téléviseur à la terre. Nous avons fini par le monter car les gars de l’installation le feraient pour nous. Maintenant, il y a de la place pour les images et les livres.

En passant, j’ai fait le tour de Xfinity pour installer la télévision et le téléphone fixe de maman. Au moment d’écrire ces lignes, la ligne fixe ne fonctionne toujours pas, je vérifierai donc ce lundi. La télévision fonctionnait le jour de leur emménagement et 5 jours plus tard, alors que je travaillais pour obtenir les bons câbles téléphoniques pour, espérons-le, faire fonctionner leur téléphone, je pensais que j’étais là mercredi soir, en attendant l’activation afin que nous obtenions un tonalité enfin, quand BOOM rien n’a fonctionné. J’étais au téléphone avec le service client et la fille (qui parlait à peine anglais) m’a dit qu’apparemment quelqu’un qui était dans l’espace avant que maman et papa n’avaient pas payé leur facture, alors ils ont coupé le service après 5 jours et rien n’a fonctionné. J’étais tellement frustré. Heureusement, il y a un magasin à proximité, alors je suis allé là-bas et, vendredi, j’ai finalement eu un responsable pour m’aider. Je lui ai raconté ce qui était arrivé à ma mère. Nous avions pris tous les papiers nécessaires pour prouver qui elle était et qu’elle venait en effet d’emménager. Il a finalement tout compris et la télévision fonctionnait vendredi après-midi et il a dit que le téléphone devrait fonctionner bientôt, alors je vais ‘ t reste jusqu’à ce que son terrain soit opérationnel. Ils ont ce numéro de téléphone depuis 50 ans et elle n’allait pas le lâcher maintenant !

Oh, les dangers du déménagement !

Une chaise supplémentaire de leur tanière tient dans ce coin. J’ai acheté quelques-unes de ces tables à plateaux qui peuvent être déplacées au cas où elles voudraient manger dans la chambre.

Cela donne une photo des fauteuils inclinables et de la table de bout entre eux, tout simplement parfaits pour leurs besoins. Nous avons accroché beaucoup de photos de famille dans la pièce.

La chambre est très spacieuse pour leur lit queen. Il y a deux placards, un petit et un plus grand.

La petite chaise de lecture de maman tient dans le coin. C’est un placard mécanique derrière la chaise, il n’a donc pas besoin d’y accéder tout le temps.

La plupart des vêtements sont suspendus dans le petit placard, ainsi que les chaussures. Il y avait de la place pour glisser leur commode dans le placard et avoir encore de la place au-dessus pour les étagères.

Ce petit balcon est si mignon et nous avons emmené leurs meubles de porche là-bas.

C’est la vue depuis leur balcon au 3ème étage. C’est le voisin Holbrook, une communauté de vie indépendante et ces 2 appartiennent à la même entreprise.

Le reste de ces photos est mauvais, tiré d’une vidéo mais vous voyez l’idée !

C’est la vue juste devant leur chambre. Il y a beaucoup d’espaces de vie autour de l’établissement pour se prélasser si les résidents veulent sortir de leur chambre ou s’ils ont de la compagnie et veulent plus d’espace. C’est sûr d’être utile.

Juste en bas se trouve cet espace connu sous le nom de Bistro. Il y a de la glace, du café, de l’eau chaude et des collations. Il y a tellement d’occasions de manger qu’ils n’auront jamais faim.

Juste en face du Bistro se trouve ce porche couvert donnant sur la cour en contrebas. Mon père appréciera ces espaces extérieurs à coup sûr.

Maman dans son fauteuil inclinable profitant de cet appartement le week-end dernier juste après avoir emménagé.

Retour à maman et papa. Maman apprécie déjà cette nouvelle façon de vivre. Regardez ce sourire. Elle me lisait une dévotion un matin cette semaine quand je suis venu avant le déjeuner. Je l’ai partagé sur des stories Instagram et tout le monde a adoré.

Donc, le grand changement qui s’est produit le week-end après avoir écrit mon message le week-end dernier. Je vous ai dit à tous que papa avait du mal avec le déménagement. Il était agité et a menacé de sortir et de partir. Il a demandé ses clés de voiture et sa voiture à plusieurs reprises (il a menacé d’appeler le policier-poux sur moi et que nous étions tous hors de volonté !) et nous avons dû l’occuper tout le week-end pour l’empêcher d’essayer de sortir. De toute façon, il n’aurait pas réussi à sortir du 3ème étage et n’a même pas trouvé l’ascenseur, mais c’était un week-end très stressant avec lui étant tellement agité d’être loin de chez lui. Il serait calme environ la moitié du temps et agité la moitié du temps.

Lundi, nous avons parlé aux responsables de Dogwood et nous avons tous décidé que la meilleure chose à faire était de le transférer aux soins de la mémoire. Ils prendront soin de lui et géreront ses besoins là-bas et il est sain et sauf et ne peut pas sortir. Nous ne le verrons pas pendant au moins 2 semaines et ils nous tiennent au courant presque quotidiennement. Il a reçu de nouveaux médicaments contre la démence qui, nous l’espérons, l’aideront à le calmer et à le stabiliser afin qu’il puisse s’installer ici comme sa nouvelle maison. À ce stade, nous ne savons pas si ou quand il pourra retourner rejoindre maman. Peut-être peut-être pas. Ils ne sont pas super optimistes à ce sujet en ce moment. Il y a d’autres couples ici qui sont séparés et l’un est en résidence-services et l’autre en soins de la mémoire, donc ils ne sont pas les seuls. S’il revenait avec maman, ce serait très difficile car sa mémoire est si mauvaise que je ne suis pas sûr qu’il se souvienne jamais comment monter et descendre dans l’ascenseur et certainement pas tout seul. Maman devrait gérer tout cela pour lui et nous voulons vraiment qu’elle profite de son temps là-bas.

Elle s’amuse déjà à jouer au bingo, à étudier la Bible et à faire du sitter et nous voulons cela pour elle. Elle le mérite après avoir pris soin de papa pendant 68 ans. Elle a été une épouse fidèle et dévouée et il est temps qu’elle soit choyée et attendue. Elle a déjà l’air tellement plus heureuse simplement en bougeant et en ayant tous les fardeaux levés de ses épaules. Elle est intéressée à se lever et à s’habiller tous les matins, à aller déjeuner et ensuite à faire des activités. Elle a un nouveau déambulateur qui fonctionne très bien et elle dit que son dos ne lui fait pas aussi mal au dos, alors maman s’installe si bien.

(Très mauvaise image et j’ai dû couper les autres personnes pour plus d’intimité, mais papa dit la bénédiction ici).

Des vidéos et des photos nous ont été envoyées par les soins de la mémoire cette semaine. C’est dans une aile au premier étage et maman est au 3ème étage. Nous ne le reverrons pas avant au moins 2 semaines et je n’ai aucune idée de ce qu’il sera quand nous le reverrons. Nous savons qu’il a posé des questions sur maman et ils le distraient et l’occupaient alors qu’il s’installait dans sa première semaine là-bas. C’est réconfortant de savoir qu’il est juste dans une autre aile et qu’il est en sécurité. Nous leur avons dit de lui demander de dire la bénédiction aux repas et tout le monde sait maintenant qu’il est un pasteur à la retraite.

Les vidéos que nous avons reçues de lui disant la bénédiction font tellement chaud au cœur. Cet homme peut encore prier comme personne d’autre ! Ses prières sont pleines de gratitude et vous savez qu’il sait à qui il parle. Ils applaudissent tous et l’appellent Pasteur maintenant et ça fait chaud au cœur. Nous espérions qu’il se rendrait compte d’une manière ou d’une autre qu’il pourrait être une bénédiction dans cette nouvelle communauté d’amis qui l’entourent maintenant. Je pense qu’il comprendra cela d’une manière ou d’une autre, même s’il ne l’articulera peut-être jamais. Il a un cœur en or et les gens ont toujours aimé sa personnalité chaleureuse et il est définitivement un succès là-bas, car maman est du côté des résidences-services. Je suis si heureux que la zone de soins de la mémoire ait également une cour privée et que papa puisse sortir et être en sécurité. Je ne l’ai pas encore vu, mais je vais le vérifier.

Donc, même s’ils ne restent pas ensemble à partir de maintenant (il faudra juste voir comment ça se passe dans les semaines et les mois à venir), ils peuvent tous les deux vivre une belle vie et on peut aller voir papa tout le temps le temps et même l’emmener à l’extérieur et hors du bâtiment le moment venu. Ce n’est certainement pas ce que nous avions prévu, mais c’est là que nous en sommes. Nous devions faire cela pour maintenir la paix. Il n’y a aucun moyen qu’il puisse rester avec maman et que nous soyons tous partis, il était tout simplement trop agité pour s’installer tout seul. Nous espérons et prions pour qu’il vienne profiter de cette nouvelle communauté et qu’il se fasse vraiment des amis et apprécie les gens qui l’entourent.

C’est maintenant une partie de notre famille et nous aimons tellement apprendre à connaître les gens là-bas aussi. Ils sont si chaleureux et amicaux, les résidents ainsi que le personnel. Nous ne pourrions pas être plus satisfaits de notre choix de résidences services et jusqu’à présent, cela se passe très bien. Maman adore ça. Elle aime les gens, les nouveaux amis, son petit appartement et la nourriture. Elle raffole de la nourriture! Papa mange si bien aussi et manger est ce qu’il préfère au monde. Il y trouvera également de nombreux desserts, au déjeuner et au dîner. C’est vraiment bien pour maman de ne pas avoir à s’inquiéter pour papa en ce moment. Il est une poignée et elle a été épuisée à essayer de prendre soin d’elle et de lui aussi. Nous sommes très heureux qu’elle fasse une pause aussi.

(Dimanche déjeuner dans la salle à manger. Si la famille vient et a besoin de plus de place, nous pouvons réserver cette belle salle à manger pour le déjeuner).

Cela a été une semaine pour le moins épuisante, mais nous sommes remplis de gratitude qu’ils soient dans un endroit sûr et heureux. Nous avons encore beaucoup à faire, mais Renée et moi commençons déjà à vendre des choses et à nettoyer leur maison en nous préparant à la vendre dans quelques mois. Ils ne reviendront pas, alors c’est parti. Nous avons bien commencé cette semaine, mais il nous reste encore beaucoup à faire. Cette partie est épuisante aussi, mais je sais que nous y arriverons. Merci pour toutes les prières et vœux de bonheur, ils sont vraiment ressentis et appréciés. Bien sûr, je vous tiendrai au courant en cours de route. Pour l’instant, ils se portent bien tous les deux et je voulais partager comment s’est passée la semaine.

Ne manquez aucune publication, rejoignez ma liste !