Maman et papa : 7 semaines déménagées

Maman et papa : 7 semaines déménagées

21 novembre 2021 0 Par tuto

Je suis de retour aujourd’hui avec une autre mise à jour sur maman et papa et je suis si heureux de dire que les choses sont tellement meilleures que la dernière mise à jour que je vous ai donnée. Dernière mise à jour, papa était encore très agité et parlait de rentrer à la maison chaque fois que nous le voyions. C’était épuisant et pas du tout amusant, mais nous nous sentions mal de ne pas le voir, alors nous avons essayé encore et encore. Maman y allait toute seule et j’allais le voir quand j’étais là-bas. Nous l’avons emmené à l’extérieur du côté des soins de la mémoire et lui avons rendu visite là-bas. L’extérieur est son endroit heureux, alors nous avons pensé que cela pourrait lui remonter le moral.

Encore et encore, il demandait quand ils rentraient chez eux. Nous espérions tellement qu’il s’installerait et juste après avoir écrit cette mise à jour, il y a environ 3 semaines, les choses ont commencé à changer.

Le médecin ajustait ses médicaments contre la démence juste après cette mise à jour et quelques jours plus tard, nous avons commencé à voir la différence. Il était plus calme, plus coopératif, et même s’il parlait encore de rentrer chez lui pour une semaine ou deux, c’était sans colère. C’était des questions-réponses et des discussions, mais l’agitation et la colère s’en allaient. Quel soulagement cela a été pour maman et moi. Entre toutes les prières et les médicaments ajustés, quelle énorme différence qui s’est produite chez papa ! Il est comme un homme différent ces 3 dernières semaines.

Ils lui ont conseillé de commencer à lui rendre visite davantage dans les soins de la mémoire, alors elle irait déjeuner avec lui là-bas, puis elle commençait à aller avant le déjeuner et à lui rendre visite pendant un certain temps, puis ils l’emmèneraient déjeuner. Elle aime bien être de son côté de l’aide à la vie autonome pour le déjeuner et s’est fait tant d’amies là-bas. C’est tellement merveilleux de voir ça, elle est capable d’être sociale et de faire toutes les activités qu’elle veut faire. Nous sommes si heureux à ce sujet.

Alors maintenant, elle le voit tous les jours. Je vais environ 3 fois par semaine pour les voir tous les deux et Mark et moi sommes allés le dimanche déjeuner avec maman. Leurs bons amis viennent aussi une fois par semaine. Les Henry sont amis avec mes parents depuis environ 40 ans et étaient une famille si gentille dans l’église de mon père en grandissant. Ils ont continué cette amitié toutes ces années et c’est formidable qu’ils puissent leur rendre visite à Dogwood.

Nous avons été assis dehors sur la terrasse ces dernières semaines. Le temps a été magnifique et papa aime vraiment s’asseoir dehors. Il dispose également d’un patio pour les soins de la mémoire qu’il peut utiliser, mais nous nous assurons que, lorsque le temps le permet, nous l’amenons dehors et à l’extérieur du patio principal afin qu’il puisse profiter du plein air. Cela a toujours été son endroit heureux et avant qu’ils ne déménagent, c’est là qu’il passait beaucoup de temps. C’est tellement agréable qu’ils soient dans un si bel établissement qui offre tant de choses.

Ils reçoivent tous les deux les soins dont ils ont besoin. Papa accorde une attention particulière aux soins de la mémoire et maman peut profiter d’une vie assistée sans avoir le fardeau de s’occuper de papa. Nous avions espéré qu’une fois qu’il se serait installé, il pourrait peut-être retourner vivre avec elle, mais après avoir eu des conversations avec les responsables là-bas, cela n’arrivera probablement pas. S’il revenait avec elle, cela augmenterait son stress d’avoir à le gérer au jour le jour.

Dans les soins de la mémoire, ils gèrent ses douches et s’assurent qu’il change de vêtements tous les deux jours s’il ne les change pas. Ils font sa lessive et l’aident pour tous les soins personnels dont il pourrait avoir besoin. C’est un homme assez discret, mais il les laisse l’aider, ce qui est bien. Bien sûr, ils gèrent également ses médicaments quotidiens, ce qui serait arrivé s’il avait également vécu avec sa mère.

J’ai lu plus sur la démence pour mieux la comprendre. Maman et moi allons à un déjeuner mensuel sur la démence où d’autres se réunissent et parlent de leurs proches et de leurs expériences. La démence est différente pour chaque famille, je découvre. J’ai également compris après notre dernier déjeuner et en lisant les documents qu’elle nous a donnés pour examiner les différents stades de la démence, que papa se situe probablement entre les stades précoce et intermédiaire de la démence. Il est utile d’en savoir plus sur cette maladie afin que nous sachions ce qui s’en vient. Je n’ai vraiment pas compris que la démence est ce qui finira par tuer quelqu’un, mais c’est comme ça que ça marche. Alors que le cerveau continue de se détériorer et de mourir, les fonctions qu’il gère vont de pair et il continue de rendre la vie avec la démence encore plus difficile jusqu’à ce que la personne finisse par mourir des complications. Et à mesure que le corps commence à échouer davantage, les risques d’accident vasculaire cérébral et de problèmes cardiaques augmentent. Donc, il faudra certainement être informé de la suite et voir comment les choses pourraient évoluer avec papa. C’est certainement une maladie cruelle.

En ce moment, nous nous réjouissons que papa s’installe. Depuis 3 semaines, c’est un homme différent, beaucoup plus docile et la colère est partie. Maman est tellement soulagée. Elle s’est tellement inquiétée pour lui pendant quelques semaines et elle est si heureuse qu’il se soit installé et qu’elle puisse lui rendre visite tous les jours. Il aime sortir dans le coin salon près de la cheminée et profiter de cette ambiance. Nous sommes si heureux d’être libres de le voir autant que nous le voulons et je peux aussi les emmener dans la voiture quand nous le voulons. Alors maintenant qu’il va beaucoup mieux, je prévois de le faire bientôt. Je sais qu’ils aimeraient se promener et voir notre petit centre-ville d’Acworth et le lac environnant. C’est une belle région dans laquelle nous sommes.

Quand je le fais parler, il est très élogieux envers Dogwood Forest et à quel point c’est agréable. Il dira encore et encore à quel point c’est un bel endroit, ils prennent si bien soin de lui et il s’extasie sur la nourriture et combien ils le nourrissent. Il est content de tout ça. Alors ça fait du bien de l’entendre parler comme ça.

Quand ils s’assoient dehors, il parle de la beauté du bâtiment avec la rocaille et commente l’aménagement paysager et à quel point tout est joli. Il aime tellement être dehors. J’ai essayé de prendre des photos à chaque visite afin de pouvoir m’en souvenir et aussi de les partager avec vous tous et votre famille. Je suis si heureux de faire rapport sur les améliorations et à quel point il se débrouille bien maintenant.

Nous réalisons que tant que nous parlons d’événements passés d’il y a longtemps, c’est à ce moment-là qu’il est le plus conversationnel. Il adore parler de son enfance, de son enfance avec sa famille, de l’église et quand lui et sa mère sont venus en Géorgie avec notre jeune famille et qu’il a commencé à exercer le ministère ici à Marietta. Sa mémoire à long terme est encore très bonne, c’est le court terme qui est tellement abîmé. Nous savons donc que parler du bon vieux temps est le meilleur moyen de le faire parler. Je l’ai eu en vidéo plusieurs fois en train de parler de grandir. Il sait raconter des histoires ! Nous pourrions les entendre encore et encore, mais ils sont frais pour lui.

J’adore cette image! J’ai pris ça samedi après notre déjeuner de Thanksgiving que nous avons eu avec lui et maman. Ils ont eu un déjeuner spécial pour tous les membres de la famille de la zone de soins de la mémoire et ils ont eu une si belle participation. Nous avions une table pour nous et c’était tellement agréable.

Le côté soins de la mémoire est également très agréable, mais pas aussi sophistiqué que le côté assistance à la vie autonome. Mais nous savons qu’il est bien pris en charge ici, ils s’occupent de tous ses besoins et il semble assez content maintenant.

J’aime la façon dont ils ont personnalisé l’installation pour qu’elle s’harmonise avec l’histoire d’Acworth et les sites touristiques locaux. Ce mur est une copie d’un mur de briques en ville.

Et cette murale est notre train rouge local qui est un incontournable du centre-ville d’Acworth. Je suis tellement content de les avoir à 5 minutes de chez nous, quelle bénédiction c’est.

Nous avons passé un très bon déjeuner ensemble. Je m’assure de brouiller les visages pour plus d’intimité dans l’établissement. Tous ceux qui y travaillent sont si gentils, cela a été une telle bénédiction. Ils nous connaissent par notre nom maintenant et c’est tellement agréable de savoir qu’ils s’occupent de mes parents.

Maman est si mignonne. Elle s’est fait couper les cheveux la semaine dernière et ça a l’air si bien. Elle est allée au salon là-bas et la dame a fait un si bon travail. Elle l’a réparé elle-même par la suite et n’a pas compris tout à fait comme le styliste l’a fait, mais elle s’améliorera.

Maman m’a demandé de lui apporter une grande partie de ses vêtements après qu’elle ait continué à penser à plus de choses qu’elle voulait. C’est tellement mignon de la voir être plus intéressée à s’habiller et à ne plus rester dans ses robes de chambre. Je sais que ce mouvement a été si bon pour elle. Elle s’est épanouie et s’est fait tant d’amis adorables. Il y a une dame à deux portes d’elle et ce sont de bons amis maintenant et elle a un groupe avec lequel elle étudie la Bible chaque semaine, ainsi qu’un bingo plusieurs fois par semaine. Elle fait aussi un cours de sittercize sur chaise tous les jours, ce qui est génial. Son dos va tellement mieux depuis que le stress lui a été enlevé et qu’elle a commencé à utiliser un bon déambulateur et cela l’a beaucoup aidé.

Nous sommes si heureux de voir tous les changements positifs dans les deux. Nous poussons tous un soupir de soulagement que papa ait enfin commencé à s’installer. Les discussions sur le retour à la maison sont de moins en moins nombreuses maintenant. Il n’a pas mentionné sa voiture depuis quelques semaines. Il a même demandé à maman à propos de la maison il y a environ une semaine et a dit que je suppose que notre maison est juste là et elle a dit oui. Il lui a dit qu’il voulait que je m’en occupe et que je l’aie. Je lui ai assuré que je m’occuperais de la maison et que je trouverais quoi en faire. Il veut vraiment que l’un de nous emménage là-bas, mais je lui ai dit que nous avons tous nos propres maisons et que nous n’avons pas besoin d’y emménager. Il semblait satisfait que je m’en occupe et que je fasse quelque chose avec la maison.

Renee et Bruce rentrent à la maison cette semaine pour Thanksgiving et nous continuerons à nettoyer la maison après Thanksgiving. Nous organisons une vente de déménagement le samedi suivant et espérons nettoyer la majeure partie de la maison pendant qu’ils sont à la maison. Si l’un d’entre vous souhaite venir à la vente, faites le moi savoir. Il y aura des outils et des trucs divers à vendre, mais la plupart des choses les plus importantes ont déjà été vendues. Nous mettrons ensuite la maison sur le marché et la vendrons. C’est un gros travail mais j’ai vendu beaucoup de meubles sur Facebook Marketplace ces 6 dernières semaines et j’en ai vendu pas mal. On pourrait penser que ce serait triste, mais je ne suis vraiment pas triste à propos de cette partie. Je suis tellement heureuse que maman et papa soient installés dans un endroit agréable et pris en charge si bien. Maman est aussi heureuse qu’elle peut l’être. Elle a toutes ses choses préférées avec elle et c’est tout ce qui compte. Je lui ai demandé il y a quelques semaines si sa maison lui manquait et elle m’a répondu d’une certaine manière, mais pas vraiment parce que la maison lui rappelait le stress et le travail. Elle n’a plus rien de tout ça maintenant ! Louez le Seigneur ! Même si j’ai grandi dans cette maison, je ne suis pas si triste de la voir disparaître. Nous avons vécu à côté de l’endroit où ils se trouvent pour la première fois quand j’étais en 2e année, puis nous avons emménagé dans leur maison actuelle quand j’avais 15 ans. Mon père a construit les deux maisons. Ce sera toujours ma maison d’adolescent et cette rue sera toujours dans mes souvenirs, mais il est temps de laisser tomber.

Lauren et sa famille restent avec moi et Mark maintenant depuis que Renee a déménagé et ils sont toujours restés avec elle. Notre maison sera donc au centre de la famille maintenant pour les vacances. Je suis ravi de les accueillir et ce sera animé par ici avec 3 filles et Daisy qui courent partout. J’ai travaillé sur mon espace de bureau, en le transformant en bureau/chambre d’amis/salle de jeux. C’est tellement mignon et je partagerai ça avec vous quand j’aurai tout fini et photographié. C’est une petite pièce mais très confortable avec un nouveau lit de repos et un lit gigogne sur lequel Parker et Iris dormiront. J’y ai mis une grande armoire, qui contiendra une petite télévision ainsi que mon imprimante et d’autres objets de rangement. Il sera beaucoup plus fonctionnel maintenant et je pense que je vais l’utiliser davantage. J’adore y aller maintenant que je me suis débarrassé de mes autres meubles de bureau et que je les ai transformés en un espace plus confortable.

Voilà donc une mise à jour sur mes parents! Merci à tous pour votre soutien et votre amour pour eux. J’ai partagé beaucoup de nos visites sur des histoires Instagram au cours des dernières semaines et j’ai capturé la prière de Thanksgiving que papa a priée pour tout le monde. C’était si doux ! Ils l’appellent Pasteur et quel honneur c’est pour lui. Je sais qu’il aime ça et je suis content qu’ils soient si respectueux envers lui. Je sais avec certitude que nous avons choisi le bon endroit pour mes parents. Nous ne pourrions pas être plus heureux avec Dogwood Forest à Acworth!

J’espère que vous avez tous un merveilleux Thanksgiving avec vos familles. Je viens chercher papa et maman et nous allons chez ma cousine, chez Brenda, pour la journée pour fêter ensemble en famille. Je vais m’en assurer et prendre plus de photos de cela. Nous essayons toujours de faire une photo de famille devant la cheminée aussi, alors j’espère que nous en aurons une autre. Mark va avec sa famille pour Thanksgiving, nous devrons donc prendre une photo de famille avec lui à Dogwood devant leur cheminée. Nous aimons nos photos de famille!

Ne manquez aucune publication, rejoignez ma liste !