Jardinières en tissu durci au plâtre |  Réalité Daydream

Jardinières en tissu durci au plâtre | Réalité Daydream

2 mai 2021 0 Par tuto

J’ai cette idée dans le fond de ma tête depuis un bon moment… pourquoi ne pas tremper le tissu dans Plâtre de Paris pour réaliser des jardinières en tissu enduit de plâtre?!

Je n’avais jamais utilisé Plaster of Paris pour quelque chose comme ça, alors j’ai joué un peu avec, et c’est tellement amusant! Je vais partager le processus avec vous aujourd’hui afin que vous puissiez fabriquer vous-même certaines de ces jardinières en tissu enduit de plâtre!

* Ce message est sponsorisé par nos amis à DAP! Merci de soutenir les fabuleuses marques qui rendent Reality Daydream possible. Cet article contient des liens d’affiliation. *

Jardinières en tissu durci au plâtre

Fournitures:

  • Plâtre de Paris
  • Des bouts de tissu (j’ai utilisé un matériau de type lin, mais vous pouvez utiliser à peu près n’importe quoi!)
  • Bol pour mélanger (j’ai utilisé un bol en plastique jetable pour ne pas avoir à le nettoyer)
  • Récipient vide pour flocons d’avoine ou autre récipient cylindrique
  • Cuillères en plastique (une pour ramasser et une pour remuer)
  • Sac poubelle ou bâche pour protéger votre surface
  • L’eau

Rassemblez vos fournitures et faisons-le!

Commencez par découper votre tissu à la bonne taille. J’ai fait quelques jardinières de tailles différentes, et mes carrés de tissu allaient de 14 « x14 » à 24 « x24 ». Si c’est du tissu froissé, repassez-le!

Il est temps de verser de l’eau dans votre bol! Vous voulez en utiliser juste assez pour submerger complètement votre morceau de tissu. Si vous faites plus d’un de ces planteurs à la fois, vous pouvez en faire plus.

Mélanger le plâtre

Pelleter dans 4 ou 5 cuillerées débordantes de Plâtre de Paris avec une cuillère et remuer avec l’autre cuillère. Vous voulez que la consistance soit comme du babeurre. Continuez à ajouter du plâtre de Paris jusqu’à ce qu’il soit parfait!

Ce truc est tellement amusant à jouer. Ma tête tourne avec plus d’idées d’utilisation Plâtre de Paris! Et j’adore le fait que ce soit si facile à nettoyer par la suite.

Trempez votre tissu

Trempez votre chiffon dans le mélange de plâtre, en le submergeant complètement. Retirez-le et replongez-le quelques fois jusqu’à ce que chaque pouce de tissu soit saturé.

Tirez votre chiffon et pressez doucement, mais ne l’essorez pas complètement. Vous voulez toujours que ce soit un peu dégoulinant. Ensuite, placez-le sur votre contenant de gruau (ou tout autre objet en forme de cylindre que vous utilisez).

Drapez-le sur votre cylindre

J’ai utilisé un contenant de flocons d’avoine, mais vous pouvez utiliser n’importe quoi! Pour les petits pots, vous pouvez utiliser des boîtes de conserve.

Ajustez les volants

Vous pouvez ajuster les volants comme vous le souhaitez! Il sèchera pour durcir quelle que soit la façon dont vous le laissez.

Laissez-le sécher

Laissez sécher pendant 3-4 heures (ou toute la nuit), puis retirez le cylindre! Il ne sera pas dur et rigide, mais conserver sa forme et être sec au toucher. Insérez doucement une plante là-dedans et mettez-la en exposition!

Profitez de votre jardinière en tissu enduit de plâtre!

N’est-ce pas si amusant! J’ai fini par faire 3 tailles différentes pour pouvoir avoir un petit «trio» de plantes sur mon piano. Je l’aime tellement!

J’espère que vous avez adoré ce tutoriel et essayez de fabriquer l’un de ces pots en tissu enduit de plâtre!

Et comme toujours, si vous essayez l’un de nos projets, merci de nous taguer sur les réseaux sociaux! Nous sommes @RealityDaydream sur Instagram! ET assurez-vous de suivre DAP pour beaucoup d’inspiration DIY et projet!

~ Béthanie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci pour l’épinglage !!