Guirlande Hankie Vintage – Réalité rêveuse

Guirlande Hankie Vintage – Réalité rêveuse

1 septembre 2019 0 Par tuto
  • 360 degrees Guirlande fanions Cirque Vintage 3,6 m Taille Unique
    Cette guirlande fanions de cirque vintage est à assembler.   Elle mesure environ 3m60 de longueur.   Pour assembler cette…
  • vegaooparty Guirlande fanions Cirque Vintage 3,6 m Taille Unique
    Cette guirlande à fanions mesure environ 15 cm de hauteur et 3m60 de longueur.   Elle possède de jolis fanions en…

Au fil des ans, j’ai ramassé de jolis mouchoirs vintage dans des friperies, des vide-greniers et des antiquaires (quand ils sont bon marché). Je ne me suis jamais considéré comme un «collectionneur» de mouchoirs vintage, mais j’en ai accumulé plusieurs au fil des ans.

J’ai toujours su que je ferais quelque chose avec eux, parce que c’est un beau tissu! Et les couleurs et les motifs sont tout simplement vintage et charmants.

J'ai décidé de faire une guirlande pour le mur de tableau dans notre Solarium (qui est notre maison / école artisanale). Cela semble être un point central dans la pièce et je voulais «l’embellir» un peu, si vous voulez.

Après avoir choisi une poignée de mouchoirs vintage de ma réserve qui correspondaient à la palette de couleurs que je cherchais, je les ai tous repassés. Ensuite, j'ai découpé une forme dans du carton pour l'utiliser comme gabarit lors du traçage et de la coupe des mouchoirs.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle forme / taille pour votre modèle. Ce ne doit pas être comme le mien!

La plupart des mouchoirs étaient assez gros pour que je puisse avoir 4 formes, mais il y en avait un couple dont je n'avais que deux. Mes filles travaillaient activement avec les restes supplémentaires, donc je ne me sentais pas trop mal en faisant un don à leur cause. (oui c'est la bande)

J'ai d'abord tracé mon gabarit sur tous les mouchoirs, puis je les ai tous découpés à l'aide de ciseaux à tissus. Commencez-vous à voir la vision?!

Je devais ourler les côtés pour empêcher le tissu de se défaire. Inutile de faire le top, vous comprendrez pourquoi!

Après avoir ourlé, j'ai repassé de nouveau pour rendre les bords super nets. Je ne suis pas couturière, donc ce n’est pas parfait. Mais rien de ce que je fais n'est parfait, et j'adore ça. 😉 (PLUS ils seront en haut et personne d'autre que moi ne remarquera les imperfections!)

Il est temps d'enchaîner ces bébés! Je pensais utiliser de la dentelle pour cela, mais comme les mouchoirs eux-mêmes sont déjà si délicats et si délicats, je voulais une ligne plus forte pour contraster. J'ai donc décidé d'y aller avec du ruban adhésif blanc! Si vous n’avez jamais utilisé ce matériel auparavant, c’est une bande de tissu pré-pliée qui facilite très bien la création d’une bordure sur tout article en tissu.

Il suffit de glisser le haut de chaque "hangar" vintage dans le pli et de coudre le long du bord! Je l’ai fait un à la fois au lieu de les épingler à l’avance. Vous faites vous!

J'ai décidé de laisser environ 3/4 ″ entre chacun, mais vous pouvez les caler l'un contre l'autre si vous le souhaitez. Ou laisser encore plus d'espace. C’est totalement à vous!

Regardez cette glorieuse pile derrière ma machine à coudre!

L'ajout du parti pris allait assez vite et était tellement satisfaisant! BOOYA.

J'ai fait exploser cette ventouse dans le solarium SO FAST. Juste un petit clou à chaque extrémité, et elle a fini.

J’adore le caractère supplémentaire qu’il apporte à cet espace et la petite touche de bricolage dont chaque pièce a besoin!

Maintenant, si je pouvais juste retirer quelques beaux tableaux d'art comme je l'ai fait sur le Mur de tableau dans notre ancienne cuisine. Ce serait idiot, car il faudrait simplement l’effacer lorsque nous irons à l’école. Ou quand les enfants ont envie de gribouiller sur un mur. 😉

COMME TOUJOURS, si vous essayez un de nos tutoriels, merci de nous taguer pour que nous puissions voir votre version! Nous sommes @RealityDaydream sur Instagram!!

Bethany

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MERCI d'avoir épinglé!

<! –

->