Du plaisir à Bryson City, Caroline du Nord

Du plaisir à Bryson City, Caroline du Nord

6 juillet 2020 0 Par tuto

En grandissant, nous avons passé beaucoup de temps dans les montagnes de Western NC, à Franklin, Bryson City et au-delà. C'était plein d'aventures comme Sliding Rock, descendant Deep Creek et parcourant les boutiques de bijoux touristiques de toute la région. Certains de mes meilleurs souvenirs sont d'aller avec ma famille dans les montagnes et d'échapper à la chaleur d'Atlanta pendant les mois d'été. Il faisait au moins 10 degrés plus frais là-haut. Les parents de ma mère étaient nombreux en Floride et ils sont tous venus à plusieurs reprises au cours de l'été, donc nous avons toujours rencontré de la famille quand nous étions là-haut et avons fait toutes sortes d'excursions d'une journée que nous avons appréciées. C'étaient les jours doux et simples de l'enfance! Pas de vacances coûteuses, mais de bons moments passés en famille élargie.

Lauren a grandi en y allant aussi et a passé beaucoup de temps avec mes parents quand ils ont construit leur maison de montagne à Murphy dans les années 80 et aussi en camping sur Deep Creek, appréciant les tubes et les ruisseaux de montagne qui sont si prolifiques en Caroline du Nord. Elle veut que ses filles fassent l'expérience des mêmes choses qu'elle a faites lorsqu'elle était enfant et cette année, elle les a emmenées à Deep Creek et elles ont loué une cabane près du ruisseau avec beaucoup de tubes et d'autres aventures qui se déroulent toute la semaine. Ma sœur et mon beau-frère, Renee et Bruce, sont montés pendant 4 nuits et Mark et moi les avons rejoints pendant 2 nuits. C'était tellement agréable encore une fois de découvrir Deep Creek pour la première fois depuis des années. J'ai 63 ans, mais pas trop vieux pour les tubes apparemment et nous étions 6 dans l'eau cet après-midi chaud de juillet. Moi, Lauren, Philip, Bruce, Parker et Iris avons tous tubé ensemble et c'était tellement amusant! Cela m'a ramené à mon enfance. Les tubes se sont beaucoup améliorés. À l'époque, c'était des chambres à air de camion noir avec des sièges en contreplaqué attachés avec de la corde si vous vouliez passer à un siège pour 2 $ de plus!. Cela vaut la peine d'empêcher votre hiney de frapper ces rochers de ruisseau de montagne.

Permettez-moi de vous donner un petit historique du lien de notre famille avec NC et ce domaine en particulier. Je pense que je l'ai déjà partagé, mais cela vaut la peine d'être revu. Mon grand-père Blount, le papa de ma maman, avait 4 frères et sœurs et ils ont tous grandi en Floride près de Plant City, Durant pour être exact. Ils ont tous découvert les montagnes de NC dans leurs années de retraite et donc quand l'un d'eux a trouvé une propriété de montagne à Franklin, NC et a décidé de construire une cabane, les frères et sœurs ont tous construit des cabines et notre famille élargie est venue visiter pendant les mois d'été tous dans les années 70 et au-delà. C'était tellement amusant de passer du temps avec nos 2e, 3e et probablement 4e cousins ​​que nous connaissions à peine, mais nous étions tous en famille. Faire des excursions d'une journée a été le point culminant et une fois que nous avons trouvé Deep Creek à Bryson City, en Caroline du Nord, nous avons passé de nombreuses journées d'été à flotter dans ce ruisseau dans des tubes intérieurs, à se rafraîchir et à s'amuser. Les pique-niques étaient nombreux et il y avait une abondance de nourriture pour nourrir les enfants affamés sortant du ruisseau. Tant de bons souvenirs!

{maman, tante Evelyn, oncle Roland, qui est aveugle et a été missionnaire et pasteur pendant de nombreuses années (un des deux frères est parti) et oncle Eugene devant}

Je dois faire une pause ici et vous faire savoir que nous avons perdu notre oncle Eugène (le frère cadet de ma mère) il y a deux semaines. Nous avons emmené maman pour lui rendre visite en janvier lorsque cette photo a été prise et nous savions que ses jours étaient comptés, nous ne savions tout simplement pas combien il en restait. Je suis tellement content que nous ayons eu cette dernière visite. Il nous manquera beaucoup, lui et sa femme, notre douce tante Mary, décédée d'un cancer il y a 4 ans. Il est si difficile de perdre ces personnes âgées dans notre famille. Maman a survécu à 4 de 6 frères et sœurs maintenant.

De retour à NC, permettez-moi de partager quelques photos des années 60 et 70 pour votre plaisir. Les caméras n'étaient pas géniales à l'époque, mais les souvenirs sont toujours intacts.

Mon grand-père Blount et ses 4 frères et sœurs {Clarence, Eva, Lovic, Myra et Lenora} J'adore cette photo avec les femmes dans leurs robes et leurs chaussures sensées.

Mon grand-père avait un appareil photo Brownie, rappelez-vous ceux en forme de boîte, qu'il portait tout le temps en prenant des photos, donc toutes ces photos sont probablement les siennes. C'est tous dans les montagnes de NC. Ils sont tous tombés amoureux de ces montagnes et ont fui la Floride pendant les mois d'été.

Trois Blounts ont épousé 3 Porters (le 3 à droite) et laissez-moi vous dire que cela a créé une histoire d'arbre généalogique déroutante. Je n'ai jamais tout compris et quand tu jettes les Hinsons qui se sont mariés dans la famille, c'est vraiment déroutant. J'avais l'habitude de demander à ma maman tout le temps, comment sommes-nous liés à eux?

Voici l'une de ces excursions d'une journée que nous avons effectuées sur l'une des promenades de Smoky Mountain. Ma sœur de gauche, moi, la tante Eva de maman et ma maman. Je ne sais pas où était papa, mais je suis sûr qu'il était là. Je pense que j'avais environ 12 ans sur cette photo et on dirait que je mange quelque chose. Nous étions des enfants dégingandés à l'époque et je suis de retour dans ce short Bermuda maintenant.

Grandaddy Blount a ajouté cette légende «Les diapositives» sur cette photo. Nous avons tous adoré Sliding Rock, il est toujours là et je suis sûr que c'est un peu plus chic qu'il ne l'était à l'époque. Nous portions nos vieux jeans coupés et glissions parfois à droite sur le rocher, bien que cela ressemble à un tube intérieur. C'est peut-être moi sur cette photo, pas sûr.

Passant à Deep Creek, nous n'avons pas beaucoup de photos de nous tubing sur Deep Creek parce que nous n'avions pas beaucoup de caméras à portée de main à l'époque, mais en voici quelques-unes. Je suis sûr que c'est moi à l'avant avec certains de mes cousins.

Et c'est moi à droite sur cette photo. Nous portions de vieilles chaussures de tennis et de vieux shorts et t-shirts dans le ruisseau. Deep Creek n'a pas beaucoup changé du tout, sauf que de plus en plus de gens l'ont découvert et c'est maintenant une grande destination pour le camping et les tubes. C'était assez bondé la semaine dernière avec beaucoup de monde pour le 4 juillet. Super endroit pour se rafraîchir et profiter d'une journée d'été en battant la chaleur. J'ai toujours aimé quand il faisait vraiment chaud et pas nuageux car cette eau était si froide. Je n'ai pas eu froid du tout pendant ce temps non plus car nous avons eu une belle journée chaude.

Mon cousin, Howard, le blogueur de voyage de Backroad Planet vient de partager plus de photos avec moi de Deep Creek et ce sont vers la fin des années 80. Lauren a à peu près le même âge que Parker sur ces photos. Je ne me souviens pas avoir vu ces photos auparavant, donc c'était amusant de se souvenir.

À gauche, une famille avec laquelle nous avons grandi à l'église, Tony et Sue Brown et leurs enfants. C’est moi, ma sœur, Renee, Howard et Lauren à droite. Je peux dire par les coiffures de quelle année c'était aussi. Il y a une bonne photo de ces chambres à air de camion noir que nous avions à l'époque avec des sièges et des cordes en contreplaqué.

Je regarde Lauren et je m'assure qu'elle ne tombe pas dans le ruisseau. Elle aimait aussi ce ruisseau.

Moi, Howard, Renee et Lauren. Lauren me rappelle définitivement Parker sur ces photos. Ils ont tous deux passé un bon moment à Deep Creek.

Flottant sur la rivière, il y avait du monde ce jour-là. Vous pouvez voir Lauren avec moi dans mon tube sur le côté gauche de la photo.

{Renée, maman et papa à gauche, moi avec tante Evelyn et oncle Roland à droite}. Ce sont les parents d'Howard et les mêmes personnes dans cette toute première photo en haut}

Maman et papa avaient un vieux camping-car et ils l'ont emmené à Deep Creek pendant des années. J'étais au début de la trentaine ici et nous allions monter et passer du temps avec eux. Nous nous sommes tellement amusés et miam à la nourriture que ma mère pouvait cuisiner dans ce camping-car. Tellement bon! Cela aurait pu être un poisson frit pas sûr. Ils auraient toujours aussi beaucoup de légumes à cuisiner dans le jardin.

Je suis tellement content qu'il ait déterré ces vieilles photos!

Et nous voici après les tubes, Lauren, Parker et moi. Nous sommes entrés et avons posé sur nos tubes internes après avoir fini de flotter dans le ruisseau ce jour-là, car personne ne risquerait de prendre son téléphone. C’est pourquoi il est difficile d’obtenir des photos, mais c’est vraiment amusant à faire! Vous voyez à quel point ces tubes intérieurs sont fantaisistes maintenant? Même appuie-tête et poignées pour les transporter. Je partagerai aussi une petite vidéo de nous montrant des rapides à la fin. Cette crique n'est pas si profonde malgré son nom et a beaucoup de rapides mais rien de trop effrayant. J'ai fini par perdre une de mes chaussures Croc que je portais lors de ma dernière sortie. Eh bien, c'étaient principalement mes chaussures de jardin et j'aurais dû savoir mieux que de les porter dans le ruisseau car elles étaient à enfiler. Parker n'arrêtait pas de dire: Rhody, je suis désolé que tu aies perdu ta chaussure.

Nous voici dans une petite vidéo:

Renée et Mark n'ont pas fait de tube, alors ils ont conduit des voitures et nous ont déposés au sommet du ruisseau avec nos tubes et nous avons flotté, environ une heure sur l'eau. Tellement amusant!

Lauren partageait des photos avec nous avant notre arrivée, alors voici quelques-unes de ses aventures de tubing. Malgré le grand sourire d'Iris ici, elle n'était pas vraiment fan de tubes. Parker a adoré mais après avoir tubé un jour, quand Lauren a de nouveau demandé à Iris d'aller au tube, elle a dit: "Je ne veux plus jamais faire de tube". Mais nous l'avons convaincue de venir avec nous quand nous sommes tous allés ce jour-là.

Parker est la plus aventureuse des deux filles. J'ai toujours été aventureuse avec moi et ma sœur. N'est-ce pas mignon (6 et 4 ans)? Ils auront bientôt une nouvelle petite sœur début septembre et nous avons hâte de la rencontrer!

Lauren et les filles. Même la grossesse n'a pas empêché Lauren de faire de la tubulure.

Philip et les filles.Voyez à quel point Deep Creek est joli, ces bois n'ont pas changé un peu pendant toutes ces années.

Iris est fatiguée de marcher, alors elle a eu un jour l'aide de papa. Ils allaient probablement regarder une cascade ce jour-là.

Lauren et Parker.

Ils ont même fait de l'équitation un jour. Bien sûr, Parker a adoré ça.

Il y avait même des chèvres à proximité pour caresser.

Parker et moi sur l'eau. Mes cheveux étaient en mode vacances après avoir tubé la veille, mais ça va. Nous ne nous inquiétons pas d'être glamour en montagne.

J'ai pris ces photos juste devant leur cabine sur le ruisseau. Ce jour-là, nous avons tubé jusqu'à leur cabine.

Vous voyez comme c'est joli? Les rapides sont tellement amusants.

J'ai oublié de prendre une photo de leur chalet, mais c'est juste au-dessus du ruisseau et il y a beaucoup de chalets à louer là-bas. Vous pouvez consulter le site du camping Deep Creek pour toutes les informations sur le camping ici et les chalets. Ils sont restés dans la cabane Mountain Goat et c'était parfait pour eux, avec une chambre et des lits superposés pour les filles.

En revenant des tubes ce jour-là, vous pouvez voir à quel point ces nouveaux tubes sont fantaisistes, ils étaient très confortables avec des sièges solides au fond.

Iris sur le porche.

Amusez-vous avec les cierges magiques, de quoi les rêves d'enfance sont faits! Je les aimais aussi enfant.

Nous avons séjourné en ville dans un petit motel, le Relax Inn. C'était bien pour quelques nuits, rien d'extraordinaire mais propre et nous pouvions aller à pied au centre-ville.

Cet homme à moi!

Mark et moi sommes allés au centre-ville un après-midi et j'ai pris beaucoup de photos, alors profitez-en. Bryson City est une petite ville pittoresque et mignonne et ils ont de nombreuses activités nautiques et des promenades en train tout au long de l'année. Nous avons fait le Polar Express d'ici il y a quelques années.

J'ai partagé le High Test Deli dans ce post lorsque nous y avons mangé la dernière fois, mais nous nous sommes arrêtés et avons repris la nourriture cette année et c'était bon. Nous l'avons emmené dans leur cabine et avons mangé sur le porche. Leurs sandwichs à la crème glacée maison sont délicieux!

Les fleurs qui fleurissaient autour de la ville étaient tout simplement magnifiques! Imaginez une journée d'été parfaite.

Nous avons toujours aimé aller à la quincaillerie quand nous étions en ville. Maman avait l'habitude d'acheter ces grands bols à mélanger mouchetés il y a des années, mais ils n'y sont plus. Je pense qu'elle les a toujours.

Mark et moi retournions à l'épicerie High Test pour un autre sandwich à la crème glacée, mais nous n'étions pas arrivés avant la fermeture, alors nous sommes allés dans la boutique de crème glacée de Soda Pop pour des friandises.

Tellement mignon et rétro!

Mark a eu un milk-shake aux pêches et j'ai eu un flotteur de bière de racine.

Un jour, nous avons roulé vers Highlands, NC, une ville populaire pour les escapades à Atlanta. Je n'ai pas grandi en y allant beaucoup, mais je sais que c'est une jolie ville avec beaucoup de magasins et de restaurants et des biens immobiliers chers. Là-bas et les caissiers sont deux villes mignonnes qui attirent beaucoup de visiteurs d'Atlanta.

Nous avons traversé la montagne et c'était une si jolie route panoramique, ces routes sinueuses étreignant le bord de la falaise avec des gouttes abruptes directement en bas de la montagne peuvent sembler effrayantes.

Lauren nous avait dit de nous arrêter à Dry Falls et nous l'avons trouvé juste à temps avant de passer l'entrée. Vaut vraiment le détour pour voir. Vous vous garez puis descendez les escaliers vers une belle passerelle et vous pouvez marcher tout le chemin sous les chutes.

J'ai dû prendre une photo ici aussi.

N'est-ce pas joli?!

Vous pouvez voir à quel point ces gens sont minuscules.

Nous avons également roulé par Bridal Veil Falls mais ne nous sommes pas arrêtés. Nous nous souvenions avoir conduit sous ces chutes quand nous étions enfants, mais ils l'avaient bloqué, donc ce n'était plus que des piétons. Ce n'était pas aussi gros que nous nous en souvenions! Mais Dry Falls était magnifique à revoir en personne!

Un plan d'hortensias traversant les Highlands.

Nous n'avons traversé Highlands que par la suite jusqu'à des caissiers en voiture. Nous nous sommes arrêtés et avons pris de la nourriture à manger aux tables de pique-nique, mais nous avons décidé que la ville de Highlands était trop encombrée pour sortir et marcher. Tous les parkings semblaient pleins et il y avait beaucoup de monde dans les rues. Les masques sont requis dans NC maintenant pour entrer dans tous les magasins ou restaurants. Certaines personnes portaient leurs masques dans les rues, mais nous ne les avons portées à l'intérieur que lorsque nous sommes entrés.

Être sur Deep Creek nous a presque fait oublier qu'il y avait toujours une pandémie. C'était certainement un bon répit de tout ce qui se passe dans le monde en ce moment et je suis tellement heureux que nous ayons pris quelques jours pour profiter de nouveau et nous souvenir de ces jours de jeunesse. C'était amusant de voir Parker et Iris vivre tout cela pour la première fois. Ils ont adoré!

J'espère que vous avez apprécié mon récapitulatif de nos aventures familiales, passées et présentes! Merci comme toujours d'être venu me voir et j'espère que vous apprécierez tous vos vacances du 4 juillet de cette année.

Voici un autre article de famille sur Franklin, NC que vous aimerez peut-être aussi, je l'ai écrit il y a quelques années.

Ne manquez pas un message, rejoignez ma liste!