Moulures et peinture

Moulures et peinture

20 janvier 2018 0 Par tuto
  • Miroir à moulures grises 78x181
    Chouchou des appartements haussmanniens, le miroir à moulures gris 78x181 JEANNE incarne l'élégance à la française ! Son atout charme…
  • Console orme moulures 3 tiroirs
    Meuble style : Colonial. Structure : en Orme de Chine et MDF. Finition : Peinture cellulosique mate blanche patinée. Descriptif…
        

Il y a plusieurs traitements de moulage différents dans ma maison et, comme beaucoup de maisons anciennes, ils suivent une hiérarchie formelle entre les pièces. Fondamentalement, les salles de fantaisie ont les moulures les plus ornés, et les endroits moins chic ont plus modestes. Lors de la rénovation, j'essaie d'être très prudent à propos de ces choses, car même si tout est nouveau et semble super, il devrait toujours être adapté à chaque espace individuel!

Par exemple! C'est une vision décente des moulures dans cette salle drôle à l'étage, je me suis transformé en un petit bureau à domicile, où vous pourriez dire que les plinthes sont un profil très simple et que la fenêtre est enveloppée d'un tabouret et d'un tablier plutôt que Le moulage de panneaux, comme vous trouvez ci-dessous les fenêtres de ma chambre. La pièce qui constitue la base du moulage de fenêtre est en fait légèrement différente et plus étroite, aussi. La plinthe est semblable à ce qui se trouve dans le repaire, sauf que le repaire a un morceau de capuchon plus décoratif sur le dessus. Essentiellement, les moulures dans le repaire sont plus formelles que cette petite pièce, mais moins formelle que ma chambre.

Ce qui, pour moi, a supplié la question (pendant des mois): qu'est-ce que je fais avec cette nouvelle fenêtre? Un tabouret (juste FYI, parce que je n'ai appris cela que récemment: un seuil est à l'extérieur, et un tabouret est à l'intérieur. Les deux sont souvent appelés «seuils», mais maintenant vous en savez mieux et peuvent être ennuyeux , Aussi!) Serait plus facile à exécuter, et pourrait sembler plus naturel en termes de correspondance de ce qui se trouve dans la salle adjacente? Mais peut-être que cette salle aurait eu un panneau, comme la chambre, parce que est un espace plus formel que le petit bureau?

DÉCISIONS.

Je suis allé avec un panneau. Je pense que j'ai fait le bon appel. Quelqu'un m'a déjà dit qu'une fois que je prenais des décisions dans une vieille maison, n'ayez pas peur d'être trop formel. J'essaie de rénover plus ou moins comme un puriste et de décorer comme un fou, tellement formel!

Naturellement, cela devait commencer par découper le tout nouveau travail de cloison sèche juste en dessous de la fenêtre, oh bien! C'est juste quelques pieds et, avec l'aide de ma scie oscillante, je n'ai endommagé aucun des nouveaux travaux de cloisons sèches environnants tout en supprimant ce qui était dans le chemin.

J'ai toujours du mal à m'arrêter de me souvenir de prendre des mesures de progrès, mais voici le cadre de base de tout cela! Je ne vais pas mentir, c'est un peu compliqué. La partie arrière du panneau en dessous de la fenêtre est encastrée à partir même de l'encadrement, donc j'ai aussi dû utiliser ma scie oscillante pour découper un peu. Il aurait été préférable d'avoir fait cela avant d'installer le cadrage en premier lieu, mais à l'époque, je pensais que cette fenêtre obtiendrait un seuil et cela n'aurait pas d'importance!

Comme d'habitude, tout est du bois récupéré! J'aime utiliser le sauvetage pour quelques raisons:

  1. Le capitaine Planet serait fier.
  2. J'ai beaucoup de cela.
  3. Je pense que le moyen le plus efficace de faire paraître vieux (même peut-être surtout! Une surface qui se peint) est d'utiliser du vieux bois! Ce bois a de petits bosses et des dents et des trous d'ongles anciens qui ne sont que des marques de l'âge de sa vie antérieure servant d'autre chose, et je ne m'inquiète pas beaucoup d'essayer de remplir toutes les petites choses. En essayant de vieillir de nouveaux matériaux en lui jetant des chaînes et en creusant des vis, il est délicieux de le faire sans qu'il soit trop intentionnel, mais cela se sent juste droit.

Même si les pièces individuelles sont assez simples, il y a beaucoup de morceaux! Et essayer de faire correspondre neuf à vieux prend des gravures sérieuses. J'ai un routeur et quelques bits, cependant, de sorte que le broyage de mes propres profils simples n'est pas un gros problème. Ici, je devais utiliser le routeur pour créer l'effet de la crique sur les panneaux plats, puis j'ai utilisé un grand morceau de perle de 1/2 "(j'ai cet ensemble!) Pour créer le profil arrondi qui sorte une fausse fenêtre. Ensuite, je l'exécute à travers la scie à table pour obtenir une épaisseur de 1/2 ", puis il est accroché à l'arrêt existant qui fait partie du menu de la fenêtre sur ces nouvelles fenêtres. C'est délicat!

La seule pièce que je ne peux pas vraiment me reproduire (TOUJOURS!) Est la moulure simple mais chic qui crée la transition entre les panneaux plats et les profonds qui sont perpendiculaires à eux. C'est ce qui reste de mon offre! Surtout quand j'ai quelques pièces intéressantes à travailler, j'aime les poser sur une surface plane en ordre de taille, donc je choisis toujours la pièce la plus courte disponible pour la course dont j'ai besoin. Cela minimise évidemment les déchets, mais me permet aussi de maintenir autant de stock que possible.

Il y a un profil de moulage en stock chez Lowe's qui est très semblable à celui-ci, et je ne peux pas décider si c'est assez bon pour la cuisine ou si je devrais faire répliquer ce profil. Je veux dire, je sais la réponse, mais … de l'argent.

Mais là-bas, il est installé! Encore une fois, je vouloir pour qu'il ressemble à l'original, donc pas besoin de supprimer toute la peinture. Je fais un peu de raclage et de ponçage puis je vais chercher le calfeutrage, l'apprêt et le repeint.

Voyez ce morceau de bois sombre sur la partie la plus interne du boîtier? C'est un arrêt de fenêtre réelle, qui a été utilisé depuis 150 ans comme cale pour la latte au plafond de ma cuisine! Maintenant, pour la première fois, cela sert le but pour lequel il a été exploité. Fun, non? Peut-être que pour moi. J'ai besoin de plus de stimuli clairement.

Étant donné que cette pièce était courte sur l'électricité, j'ai ajouté quelques points de plombage aux nouveaux plinthes et à celles existantes. Plutôt que d'enlever toute la plinthe, il est assez simple de tracer la boîte électrique et de la découper avec une scie oscillante. Ensuite, il suffit de conduire une vis de cloison sèche au centre et d'utiliser un marteau pour enlever la découpe! Ensuite, vous pouvez insérer votre boîte et passer les fils. Pour les nouveaux plinthes, il est plus facile de marquer mon emplacement, de faire ma découpe avec un puzzle, puis d'installer la plinthe comme ça, en prenant soin de tirer mes fils dans le trou avant de fixer les plinthes sur le mur.

Pour les nouvelles sections de la plinthe, j'étais vraiment excité de trouver cette pièce de base rechargée derrière le mur dans la cuisine de l'étage (garçon, nous sommes en retard pour une mise à jour!), Intact probablement pendant environ une centaine d'années ! C'est un peu sale dans cette image, mais je crois que c'est la couleur de la peinture originale pour beaucoup de moulures dans la maison, qui est une sorte de jaune-grege boueux. J'ai gardé un petit décalage et je veux essayer de le faire correspondre aux couleurs, parce que je pense que MAYBE c'est ma nouvelle couleur de cabinet de cuisine? Nous verrons.

L'espace entre le revêtement de sol et la plinthe sera recouvert d'un moulage de chaussure de base. Il serait plus agréable de le faire maintenant, mais je préfère vivre avec quelques lacunes et attendre que les planchers soient raffinés, puis faire toutes les chaussures de base à la fois.

Pas si grave, n'est-ce pas? Je veux dire que cela m'a pris deux jours, mais maintenant que j'écris ce post, le semble si mauvais. Haha! Je pense qu'il y a 28 morceaux de bois différents sur ce boîtier de fenêtre, sans compter quelques cales qui se cachent derrière les morceaux finis ici et là.

Même avant de peindre les nouvelles moulures, je commençais à sentir que la chambre était tellement plus claire et plus brillante que je ne l'avais prévu, et peut-être que je voulais que ça se fasse ainsi? J'adore une chambre lumineuse et éclairée par le soleil! Je ne crains pas la peinture sombre, mais je sais aussi que ce n'est pas juste pour chaque espace, et peut-être que j'essayais de la forcer?

J'ai peint un échantillon. L'échantillon m'a excité. Divulgation complète: j'ai choisi cette couleur uniquement parce que j'avais deux gallons restants d'un autre projet, et je l'aimais dans cette pièce, et c'était gratuit, et j'aime libre, alors là-bas. C'est une couleur de Benjamin Moore appelée Flint, qui était colorée avec de la peinture Valspar Reserve. C'est un très profond encre bleu-noir-charbon de bois-très riche mais ne lit pas vraiment comme noir dans l'espace, surtout à côté de noir-noir.

Alors une chose a conduit à une autre! Ohhhhh merde!

Pas de mensonge, ce n'était pas vraiment l'amour à première vue. Peindre quelque chose d'une couleur dramatique est toujours excitant, mais je n'ai toujours pas été vendu.

Je suis allé en bas pour attraper quelque chose et monter les escaliers, j'ai été vendu! Cette porte est presque toujours ouverte, et ce regard d'une chambre vraiment sombre au sommet des escaliers est tellement sympa! Faites-moi vouloir me câliner chez un ou deux chiens. L'inégalité est juste la peinture encore séchée, ne vous inquiétez pas.

Ahhhhh, ouais. C'est à propos de ça! Les murs sombres DOIENT-ils une tonne de lumière naturelle, mais de bonne manière. C'est tellement confortable! Je voulais confortable! Cela signifie également que cette salle nécessite une bonne quantité d'éclairage supplémentaire, qui, en tant que guichet série de lampes, je trouve attrayant.

En reculant vers les moulures, tout ce remplissage rose est mon BFF, Bondo! Je n'ai jamais eu de problème avec la séparation ou la fissuration de Bondo lorsqu'on l'utilise sur une surface intérieure, mais je ne le recommanderais pas pour l'extérieur. Bondo ne peut pas compenser une très mauvaise main-d'œuvre, mais cela peut compenser un lot . Il fait aussi un bon travail de remplissage de grains, ce qui fait que le bois ressemble à celui qu'il a plus de peinture que celui-ci, ce qui permet à tous les moulages d'être imparfaitement imparfaits, si cela a du sens.

Avant que les moulures ne reçoivent une lèche de peinture, elles traversent une petite réhabilitation. La première étape consiste à nettoyer: j'aime utiliser le remplacement de TSP, en suivant les instructions de dilution sur le paquet. Ces moulures étaient particulièrement sales de tous les travaux de démonstration que cette salle a endurés.

Ensuite, j'utilise ma ponceuse de palmier pour abattre tous les morceaux et bosses, puis un remplisseur et / ou un calfeutrage là où vous en avez besoin. Une fois que le remplissage a été sablé, tout est effacé à nouveau et PUIS, c'est le temps de peinture. J'ai tendance à favoriser une brosse à angle de 2 "pour couper les murs et les moulures de peinture.

Oui! Dans cette image, le nouveau boîtier et les plinthes ont une amorçante sur eux, et le reste des moulures ont encore besoin de peinture, mais vous pouvez avoir une idée de la façon dont la pièce va regarder! Je suis vraiment content. J'ai également mis un médaillon de plafond (le même que j'ai utilisé dans ma chambre) et le luminaire, bien que les nuances ne soient pas élevées, alors ne jugez pas encore! Les nuances de verre rose font vraiment l'apparence.

Il va être mignon. Je sais parce que la salle est essentiellement terminée maintenant! Il s'est réuni si vite, du moins compte tenu de combien de temps cela me prend habituellement! Ces photos sont de quelques semaines, de sorte que la chambre a des meubles, de l'art sur les murs, une télévision de travail, et maintenant c'est ma nouvelle pièce préférée dans la maison! Je dois le photographier, puis je vais vous montrer tout le sujet bientôt! Eek!