Croisière NCL : ports d’Hawaï {Maui et Hilo)

Croisière NCL : ports d’Hawaï {Maui et Hilo)

5 juin 2023 0 Par tuto

Aujourd’hui, je partage la deuxième partie de notre croisière à Hawaï sur NCL, avec des escales à Maui et Hilo. J’espère que vous avez apprécié nos vacances avec nous alors que nous repensons à tout ce que nous avons vu et fait lors de cette croisière NCL de 16 jours d’Hawaï à l’Alaska. J’ai beaucoup plus à partager, mais aujourd’hui nous finirons Hawaï. Je voulais documenter ce voyage pour nous, ainsi que partager avec vous tous aussi. Nous n’étions jamais allés à Hawaï ou en Alaska, donc c’est bien que nous puissions cocher ces 2 États sur notre liste de voyage. Nous avons décidé que nous étions plus des gens d’Hawaï que des gens d’Alaska et aimerions certainement retourner à Hawaï à un moment donné et voir plus d’îles.

Notre prochain arrêt à Hawaï était l’île de Maui. J’avais entendu beaucoup de bien de Maui et c’était magnifique, même si je suis sûr que nous n’avons fait qu’effleurer la surface de ce qu’il y a à voir sur l’île. Encore une fois, une croisière ne vous permet de voir qu’une partie émergée de l’iceberg pour ainsi dire sur ce qu’offre une destination. Ensuite, vous pouvez décider où retourner et passer plus de temps à explorer.

Comme pour Kauai, nous n’avions pas réservé d’excursions avec le bateau de croisière ou autrement, nous avons donc décidé de faire également cet arrêt et de déterminer ce que nous ferions lorsque nous descendrions du navire. Ce plan n’a pas fonctionné aussi bien que Kauai, lorsque nous avons trouvé un couple avec qui partager les frais. Cet arrêt, à Maui, nous avons fait la même chose et sommes sortis du navire et avons écouté les conversations autour de nous alors que les gens essayaient de déterminer quoi faire. Nous nous sommes retrouvés avec un couple de MS et un duo mère / fille (maman avait une marchette) qui cherchaient à partager un taxi pour jeter un coup d’œil à Maui, alors nous sommes tous montés dans un taxi partagé pour jeter un coup d’œil. C’était un peu plus difficile de plaire à tout le monde avec 6 personnes au lieu de seulement 4, alors même si ce n’était pas mal, ce n’était pas aussi idéal que notre première excursion avec des inconnus.

Nous avons dit à notre chauffeur de taxi ce que nous voulions voir, juste les points forts de Maui dans une fenêtre d’environ 3 à 4 heures, alors il a continué à nous emmener aux points chauds comme il les connaissait. Nous nous sommes d’abord arrêtés au Maui Tropical Plantation and Mill House, une visite des plantations de fruits et un restaurant sur place. Après avoir regardé un peu autour de nous, nous avons tous décidé que faire le tour prendrait beaucoup de notre temps sur le trajet en taxi, alors nous avons pris la décision de continuer avec le taxi et de voir autant que possible dans le temps imparti.

La plantation était magnifique, même si le temps était un peu brumeux ce jour-là.

Il y a un tour en tramway et aussi un restaurant à essayer sur place, le Mill House.

C’était joli de se promener et de regarder la belle végétation et les montagnes en arrière-plan.

C’était une vue hawaïenne par excellence, exactement ce à quoi j’imaginais les îles.

C’est incroyable tous les oiseaux autour des îles, ils sont partout !

Notre prochain arrêt de la visite en taxi était la jolie et pittoresque ville de Lahaina. Nous n’avions que 30 minutes environ ici, mais c’était une ville si mignonne.

C’était agréable de voir l’art et l’artisanat locaux présentés ici.

Le point culminant de Lahaina était les banians géants au milieu de la ville, quelle belle vue c’était.

J’étais tellement fasciné par ces arbres partout dans les îles. Les banians sont des arbres magnifiques !

Nous nous sommes amusés à nous promener un peu dans cette jolie ville, en profitant de tout.

La glace avait l’air si bonne, j’aurais dû l’essayer!

Nous avons fait un autre arrêt sur le chemin du retour vers notre bateau, tout au sujet des baleines à bosse. Nous verrions la baleine à bosse lors de notre visite en Alaska.

Des vues plus époustouflantes à Hawaï.

Nous avons terminé notre journée à Maui sur une plage locale où les tortues de mer se reposaient dans le sable. Ils étaient beaux à voir.

Une autre nuit sur le bateau et l’heure du dîner.

Le lendemain, nous nous sommes arrêtés dans le port de Hilo et c’est là que la fille de Mark, Lyndsey, vit avec sa famille. Elle est très proche du port de croisière, nous l’avons donc rencontrée dès que nous avons pu descendre du navire.

C’était une autre belle journée à Hawaï et nous avions notre propre guide personnel lors de cet arrêt.

Nous avons pu voir où ils vivent et elle a emballé la voiture pour notre sortie ce jour-là, préparant les 4 enfants à partir. Elle s’est également arrêtée à son dépanneur préféré pour acheter des collations ainsi que la délicatesse hawaïenne connue sous le nom de Musubi (prononcé musa-bee). Avez-vous entendu parler de cela? C’était nouveau pour moi, mais apparemment, l’amour d’Hawaï pour le spam remonte à la Seconde Guerre mondiale, quand ils ont nourri les soldats avec de la viande en pot et que les Hawaïens l’ont adoptée. Un bon nom semble être le sushi redneck, c’est simplement du riz et du spam enveloppés dans des emballages d’algues et façonnés en un petit pain. Comme vous pouvez le voir, les garçons adorent ça ! Voici Jaxton à gauche et JJ à droite, les petits-enfants les plus âgés de 9 ans.

Je n’avais jamais entendu parler de musubi auparavant, mais Lyndsey nous en avait parlé et qu’elle et les enfants aiment ça. J’étais partant pour essayer une bouchée, alors je l’ai fait. C’était correct, mais pas quelque chose que j’aimerais. Mark en a mangé un entier et l’a beaucoup aimé. Même les deux plus jeunes adorent.

Volcan Kilauea

Notre premier arrêt de la journée était dans les montagnes jusqu’au volcan Kilauea. C’est un parc national et je ne savais pas à quoi m’attendre, mais c’est vraiment intéressant. Ils surveillent le volcan quotidiennement pour des éruptions dangereuses. Une recherche montre que le volcan a éclaté pour la dernière fois dans un lac de lave de septembre 2021 à décembre 2022. Ils ne ressentent pas trop de danger à vivre sous le volcan car il est surveillé en permanence. Je pense que je serais un peu nerveux à ce sujet. En entrant dans le parc, il y avait de la fumée qui sortait partout des trous dans le sol, ce qui était très surréaliste à voir en personne.

Ce trou à côté du parking était entouré d’une clôture pour empêcher les gens de tomber.

Et c’est incroyable la taille réelle du cratère du volcan.

Toute la fumée sortant du sol était complètement fascinante à voir.

La première fois que nous étions si près d’un volcan, c’était très instructif.

Mes photos ne rendent même pas justice à la profondeur et à la largeur du cratère du volcan.

Lyndsey nous a dit que la nuit, il rougeoie de toute la chaleur et que ce serait chouette à voir. Prochain voyage peut-être !

Chutes arc-en-ciel

La prochaine étape de notre arrêt était Rainbow Falls, juste à Hilo. C’est une belle cascade et nous sommes sortis et nous nous sommes rapprochés.

Il y a une passerelle pour accéder à une bonne plate-forme d’observation. C’est à ça que j’imaginais Hawaï, des chutes d’eau et une végétation luxuriante partout.

C’était magnifique !

Parc de la plage d’Onekahakaha

Nous sommes également allés dans une belle plage où elle emmène aussi les enfants et ils l’appellent une piscine. Cela ressemble à une piscine avec de l’eau claire et des rochers qui l’entourent, ce qui en fait un endroit idéal pour nager.

Il y avait même des marches rocheuses construites jusqu’à l’eau.

Vous pouvez voir les escaliers ici à droite et ils étaient des deux côtés de la paroi rocheuse.

Toute la roche noire est de la lave.

L’eau était si claire et pas trop froide.

J’ai pris des chaussures d’eau juste pour cette raison et elles m’ont été utiles ici à Hilo.

Nous avons passé un bon moment pendant plus d’une heure ici au parc de la plage et Mark a joué au football avec les garçons dans l’eau.

Ils aiment tous l’eau.

Pop et ses garçons.

Cette petite mignonne s’appelle Ryanne, elle a 3 ans.

Et le plus jeune est Justice Jr., 2 ans. Ils sont si mignons et tous les 4 adorent l’eau.

Parc de la plage de Kealoha

Nous devions repartir pour retourner à notre bateau, alors avant de rentrer, Lyndsey nous a emmenés dans un autre parc de plage qui était très proche du premier. Elle m’a dit que si tu trouves la première jolie, attends de voir celle-ci ! Elle avait raison! C’est absolument magnifique.

Nous n’avons eu que le temps d’y conduire, de sortir de la voiture et de marcher environ 15 minutes. J’ai pris autant de photos que possible et c’était magnifique sous tous les angles.

C’était un vendredi, mais il n’y avait pas beaucoup de monde. Certaines personnes étaient là, avec des chaises, des couvertures et des pique-niques et quel endroit pour passer la journée.

Vraiment un paradis tropical hawaïen.

Je suis sûr que si nous avions plus de temps, nous verrions beaucoup de vie marine ici. Nous avons vu une tortue. Je viens de remarquer le string sur la photo ci-dessus, j’aurais dû le recadrer ! Ha! Ce n’est pas quelqu’un que nous connaissons.

Tant de beauté et je ne pouvais pas oublier les couleurs de l’eau.

Je reviendrais certainement à cet endroit.

Tout le monde pointait la tortue marine.

Il y avait beaucoup d’arbres d’ombrage pour se protéger du soleil.

Vraiment le paradis !

Il y avait aussi des rails et des marches construits ici.

Et c’est un aperçu de certaines des plages que nous avons visitées. Nous avons dû faire nos adieux à Hawaï, mais c’était vraiment une visite amusante!

Nous voudrons certainement retourner à Hawaï à un moment donné. Il y a tellement d’endroits que je veux voir et nous devons donc budgétiser et planifier plus de voyages.

Je suis tellement content que nous ayons pu faire ce voyage, c’était vraiment le voyage d’une vie, voir Hawaï et l’Alaska en un long voyage.

Nous avons passé le meilleur moment sur toutes les excursions à Hawaï, en particulier les deux jours en famille. C’était vraiment spécial pour Mark de pouvoir voir sa fille et ses petits-enfants aussi. J’ai rendu mon cœur heureux pour lui !

C’est un enveloppement sur Hawaï, mais je serai de retour avec au moins 2 autres messages décomposant ce que nous avons vu et fait en Alaska. J’ai pris beaucoup de photos là-bas aussi! Parlez de la diversité des paysages, Hawaï et l’Alaska ne pourraient pas être plus différents !

Si vous avez raté mes premiers messages, rattrapez-vous ici :

Faire ses valises pour une croisière de 16 jours

Croisière sur le NCL Spirit

Ports de Kona et de Kauai


Ne manquez pas un article, rejoignez ma liste !