Comment nous avons nettoyé et préparé la vente de la maison de nos parents

Comment nous avons nettoyé et préparé la vente de la maison de nos parents

9 janvier 2022 0 Par tuto

Aujourd’hui, je partage tout sur le processus de nettoyage et de préparation de la maison de nos parents à vendre après leur déménagement dans une résidence-services/soins de la mémoire. Il y a beaucoup de choses à faire pour faire sortir des parents de leur maison de longue date depuis 50 ans et j’ai pensé que notre expérience pourrait aider d’autres personnes qui traversent la même chose. Nous avons appris au fur et à mesure, en posant des questions à des amis et en apprenant à nettoyer une maison, à vendre le contenu et à préparer la maison à être vendue sur le marché immobilier. J’espère que ce partage vous plaira !

Déménager nos parents

Nous avons déménagé nos parents le 1er octobre et comme je l’ai partagé auparavant, mon père n’avait aucune idée que ce jour serait la dernière fois qu’il verrait leur maison. Malheureusement, il n’y avait aucun moyen de contourner cela, car ses capacités de raisonnement ne lui permettaient pas de raisonner logiquement le processus de leur déménagement et de l’abandon de leur maison. Maman était plus que prête à déménager et c’était certainement la meilleure chose que nous aurions pu faire avant que les choses n’empirent à la maison pour eux deux. La mémoire de papa était telle qu’il n’avait plus besoin de conduire et nous lui avions retiré ses clés de voiture en juillet, ce qui ne s’est pas très bien passé. Il s’est fâché contre nous pour lui avoir pris des choses et ça n’allait pas s’améliorer.

Donc, après que maman a dit qu’il était temps de déménager, j’ai commencé le processus de leur trouver une nouvelle maison. Nous nous sommes installés à Dogwood Forest à Acworth, à 5 minutes de chez moi et je me suis senti en paix face à cette décision. Cela s’est avéré être la meilleure chose pour eux. Vous pouvez en savoir plus sur ce processus de déplacement dans ces articles. Ils pourraient être utiles à tous ceux d’entre vous qui s’occupent de parents vieillissants et qui ont besoin de savoir quel est le bon moment pour déménager. Il n’y a pas de moment parfait, mais j’ai toujours entendu les déplacer avant qu’il ne soit trop tard, plutôt que d’être obligé de bouger à la hâte. Nous sommes ravis d’avoir suivi l’exemple de maman et de les avoir déplacés quand nous l’avons fait :

Le temps est venu

Le déménagement

Un mois après le déménagement

7 semaines après le déménagement

Décidez quels meubles conviendront au nouvel espace

C’est quelque chose que nous avons examiné en mesurant et en réfléchissant vraiment au nouvel appartement et à ce que nous pourrions y intégrer. Cela allait certainement être une réduction majeure des effectifs, il n’y avait même pas de place pour un canapé dans le nouveau salon, nous avons donc mesuré soigneusement et choisi leurs objets préférés à emporter avec eux.

Nous nous sommes retrouvés avec leurs 2 fauteuils inclinables avec une table et une lampe au milieu, une chaise supplémentaire à l’intérieur et nous avons acheté une pièce pour contenir la télévision. Une bibliothèque convenait également à l’espace. Dans la chambre, nous avons pris leur lit queen size, une table de chevet et une lampe, la commode qui s’est retrouvée dans le grand placard, moins le miroir, une petite chaise dedans. Dans la salle de bain, nous avons pris une grande armoire qui se trouvait sur le porche arrière pour un rangement supplémentaire. Il y avait de la place pour le canapé et la chaise d’extérieur pivotante ainsi que le fauteuil à bascule pour le balcon de la chambre. C’était tout, donc nous savions à l’avance ce que nous allions emporter le jour du déménagement, ainsi que leurs vêtements, objets personnels et tout ce que nous pouvions penser à prendre pour les mettre à l’aise. Bien sûr, au cours du mois suivant, maman a pensé à beaucoup de choses qu’elle voulait que je lui apporte, alors je l’ai fait chaque semaine jusqu’à ce que nous arrivions à la fin de la liste. C’est normal qu’ils ne sachent pas exactement ce qu’ils veulent prendre et comme d’autres choses leur venaient à l’esprit, nous les lui avons amenés.

Vendre le contenu de la maison

Après avoir apporté à maman tout ce qu’elle voulait, nous savions que tout le reste serait vendu. Nous avons attendu le week-end de Thanksgiving pour en arriver à la dernière partie de la vidange de la maison. J’avais commencé après qu’ils aient déménagé pour lister les choses les plus importantes, principalement des meubles sur Facebook Marketplace. C’est un excellent moyen de se débarrasser de choses et de les vendre à un prix équitable. Ainsi, au cours d’environ 6 semaines, j’ai vendu beaucoup de meubles sur Facebook et vidé la maison des plus grosses choses.

Il en restait beaucoup et c’était un gros travail pour terminer le nettoyage. Lorsque ma sœur et BIL étaient à la maison pour Thanksgiving, nous avons plongé en force pour continuer à vider la maison afin de pouvoir la mettre sur le marché pour la vendre le plus tôt possible. Maman était alors prête à lancer le processus de vente et à laisser la maison partir. Ce fut un soulagement pour elle de vendre la maison et de ne pas avoir à penser à tout l’entretien, puisque tout reposait sur ses épaules. Papa était arrivé au point qu’il ne pouvait plus s’occuper de la maison, la seule chose qu’il faisait était de continuer à tondre l’herbe avec sa tondeuse à gazon, mais nous savions que cela ne pouvait pas durer éternellement. Il n’était plus en mesure de s’occuper de l’entretien de la maison et maman devait gérer tous les problèmes avec la maison.

Vider le contenu de la maison : une vente émouvante

Une fois que la plupart des choses plus grosses ont été vendues, il ne restait plus que le reste du contenu. C’était la partie difficile. Ma sœur et moi avons fouillé tous les tiroirs des meubles de la chambre et au fur et à mesure que ces choses étaient vendues, tout le contenu était éparpillé sur le sol pour que nous puissions les trier et les examiner. Nous avons conservé tous les albums photo et photos de famille de maman et elle en a la plupart dans son nouvel appartement. C’est vraiment un challenge de parcourir les affaires de ses parents car ce qui était important pour eux ne l’était pas forcément pour nous, donc il y avait très peu que l’on gardait pour nous. Lauren, cependant, avait une grosse pile de choses qui étaient elle puisqu’elle a pratiquement grandi dans cette maison aussi. C’est une fille sentimentale et elle a aussi gardé quelques affaires de cuisine de maman. Elle avait beaucoup à vivre puisqu’elle avait laissé tant de choses là-bas après s’être mariée et avoir déménagé.

Ces choses ont été triées et remises à qui les voulait, y compris quelques choses qui sont allées à un ami de l’église. Le reste du contenu était en vente et nous avons eu une grande vente de déménagement le samedi après Thanksgiving. Notre plan était d’avoir la vente le samedi, puis d’annoncer une journée de cadeau le dimanche. Lundi, j’ai prévu qu’un transporteur de ferraille vienne transporter le reste.

Cela a fini par être un très bon plan et cela a très bien fonctionné. Nous avons vendu beaucoup de contenu le premier jour, nous avons donné de bons prix et c’était une bonne journée. Nous avons gagné assez d’argent avec la vente du contenu pour payer les gros camions et pour nettoyer la maison avec l’argent qui restait.

Le cadeau gratuit a également été un succès et nous étions heureux de laisser les gens venir emporter, c’était moins ce que les brocanteurs devaient emporter. C’était donc une bonne journée, car de plus en plus de choses sont sorties, allégeant quelque peu la charge.

Toutes ces choses ont été vendues sur Facebook Marketplace et ce plan a très bien fonctionné.

Papa avait deux motoculteurs que nous avons vendus. L’un est allé chez le voisin, puis l’ancien motoculteur a été vendu quelques semaines plus tard.

La buanderie était pleine à craquer le premier jour où nous avons commencé. C’était une tâche ardue de parcourir cet espace, avec tous les outils, clous et vis ainsi que divers. déchet. Les hommes ont vraiment aimé cette vente avec tous les outils que nous avions à vendre, donc cela a bien fonctionné. Cette photo est après le jour de la vente, puis les gens en ont emporté plus, mais cette pièce avait encore de la ferraille à transporter.

Appelez les transporteurs de ferraille

Lundi, les remorqueurs de jonques se sont présentés comme prévu. Nous avions espéré qu’un chargement de camion suffirait, mais cela a fini par en prendre 2. Ils ont dû revenir le deuxième jour pour vider le garage et la dépendance, donc c’était un long processus pour se débarrasser du reste. Nous avons utilisé Stand Up Guys Junk Removal et ils ont fait un excellent travail.

Coût: 575 $ par camion, donc 1150 $ au total

Si vous regardez dans le camion et voyez cette machine à coudre, elle ne fonctionnait plus. Personne ne voulait l’acheter, alors nous avons fini par le mettre au rebut. Je ne pense pas que la friperie l’aurait pris. Sa machine à coudre en état de marche s’est vendue tout de suite.

Le transport de la jonque était fatiguant à coup sûr et ma sœur et moi avec Bruce étions là aussi pour aider. Avec 50 ans d’accumulation, vous pouvez imaginer tout ce qui était là. Ce fut un soulagement à la fin du premier jour de voir la maison vide. Il y avait beaucoup de choses qui étaient tout simplement trop belles pour être jetées, alors j’ai attrapé toutes les choses que je pensais avoir encore de la valeur et les ai emmenées à la friperie locale en haut de la rue. J’ai fait au moins 6 voyages là-bas pour transporter tout ce qui restait de valeur, y compris le vieux canapé bleu dont personne ne voulait. Je ne pouvais pas supporter de voir quoi que ce soit de décent soit emporté.

Nettoyer la maison

Une fois la maison vidée, il était temps de la nettoyer. Je n’avais pas l’énergie de le faire moi-même après tout ce que nous avons traversé, alors je l’ai loué à 300 $ pour un nettoyage en profondeur. Elle a fait un excellent travail et l’a rendu propre, prêt à être mis sur le marché. C’était aussi un soulagement de voir la maison propre et prête à vendre.

Vendre la maison

J’ai pris quelques clichés pour tout vous montrer. Vous êtes si nombreux à avoir suivi notre parcours toutes ces années et je vous ai emmené tant de fois dans cette cuisine. Maman a cuisiné dans cette cuisine pendant 50 ans et elle a décidément beaucoup de souvenirs. Personne n’a pris les couvre-fenêtres, alors je les ai laissés en place. Le reste des fenêtres a été nettoyé et a laissé entrer beaucoup plus de lumière.

La maison est allée sur le marché un vendredi, avec des visites tout le week-end. Nous nous sommes retrouvés avec plusieurs contrats et en avons choisi un qui était vraiment solide, au-dessus du prix demandé et peu d’imprévus. Nous avons dû redonner un peu pour les réparations et nous avons dû faire un traitement contre les termites au garage, mais c’était tout ce que nous avions à faire, donc je suis content du résultat. Vendre sur un marché dynamique comme celui-ci leur rapporte le meilleur prix pour leur maison. Tout le produit de tout ce qui est vendu, y compris la maison, aidera à les garder dans une résidence-services pour les années à venir si nécessaire.

Ils avaient également 2 véhicules, une Nissan Altima et un camion Toyota. Je garde le camion et j’ai vendu la voiture après Thanksgiving à un gentil jeune homme de l’armée. C’était agréable de la voir aller dans une bonne maison, la voiture avait 60 000 milles et était une 2008, donc acheter une voiture à un couple de personnes âgées est une bonne chose.

Maintenant, Mark et moi avons les deux camions de notre père et devons trouver ce que nous allons faire. Nous n’avons pas besoin de 4 véhicules pour nous deux, donc je ne sais pas comment nous allons résoudre ce problème, mais aucun de nous ne pourrait supporter de laisser partir les camions de notre père.

J’espère vraiment que la famille qui emménage ici l’appréciera et se l’appropriera. Beaucoup de vie a été vécue dans cette maison et c’était un refuge pour maman et papa pendant toutes ces années. J’avais 15 ans lorsque nous avons emménagé dans cette maison et nous avons d’abord vécu dans la maison d’à côté pendant environ 9 ans. Papa a construit ces deux maisons.

La tanière où ils passaient tant de temps. Ce radiateur dans le coin est l’un des ajouts de papa.

Leur chambre est toute vide maintenant.

Le salon à l’étage dans cette maison à foyer divisé. Il y a 3 chambres et une salle de bain ici.

Et voici le petit porche que j’ai relooké quand je vivais avec eux. Je me suis amusé à refaire ce porche lorsque j’ai vécu avec eux pendant un an et demi. C’était un excellent porche pour profiter pendant de nombreuses années et maintenant ce mobilier est sur le balcon de maman. J’allais lier le post mais il a disparu d’une manière ou d’une autre.

Alors maintenant, la maison ferme dans un peu plus d’une semaine et cela clôturera le chapitre de la maison. Je suis tellement content que nous soyons à ce stade. C’est un processus épuisant de déplacer des parents et de les installer dans une résidence-services, mais nous savons que c’était la meilleure chose pour eux.

J’espère que ce post sera utile à toute autre personne sur ce chemin avec vos proches. Il existe peut-être des livres pour nous aider dans ce processus, mais nous l’avons compris au fur et à mesure et les choses ont fonctionné pour nous. Maman et papa sont installés et contents dans leur nouvelle maison et je n’ai pas à m’inquiéter autant pour eux. Je suis à 5 minutes ce qui me donne beaucoup de tranquillité d’esprit. Les parents âgés sont une bénédiction et nous devons faire tout notre possible pour les aider dans leurs dernières années de vie. Maman et papa ont tellement fait pour moi (et toutes leurs filles) au fil des ans, c’est ce que je peux faire pour eux et je suis heureux de le faire. C’est un voyage auquel chaque famille devra faire face à un moment donné, donc je suis sûr que vous pouvez comprendre si vous l’avez vécu ou vous pouvez anticiper ce qui va arriver si vous n’y êtes pas encore.

Ne manquez aucune publication, rejoignez ma liste !