Comment mettre en place des luminaires connectés?

Comment mettre en place des luminaires connectés?

13 août 2019 0 Par tuto
  • IDEALSTANDARD Luminaire Salle de Bain Ideal Standard Connect K1929/30 K934567
    Caractéristiques principales Série Connect Réf. constructeur K934567 Dimensions 100 x 50 x 5 mm Informations complémentaires Garantie constructeur 2 ans
  • IDEALSTANDARD Luminaire Salle de Bain Ideal Standard Connect K1927/28 K934767
    Caractéristiques principales Série Connect Réf. constructeur K934767 Dimensions 100 x 50 x 5 mm Informations complémentaires Garantie constructeur 2 ans

La domotique a connu une évolution majeure depuis ces dernières années. En effet, la démocratisation des objets connectés a donné un nouveau souffle à ce secteur.

Par exemple, il est désormais possible de commander à distance l’ouverture des volets, ou encore l’extinction des lumières. Sur ce dernier point, sachez que de nombreuses entreprises vendent des luminaires connectés sim. Ils sont faciles à installer et à utiliser. Pas la peine d’être un as de l’électricité pour mettre en place ces instruments. De plus, il faut aussi savoir que ce genre de luminaires ne sont pas énergivores. C’est un petit plus pour faire des économies sur votre budget électricité.

Les avantages des ampoules connectés

Les solutions d’éclairage proposées par des entreprises comme astro luminaire sont vraiment intéressantes en de nombreux points. Par exemple, les lampes et les ampoules disposent d’un design particulier. On peut en avoir via des revendeurs agréés. Il y en a de toutes les styles. Vous aurez l’embarras du choix pour embellir votre intérieur avec des lampes décoratives. C’est vraiment unique par rapport aux luminaires classiques. De plus, il faut aussi savoir que la technologie utilisée dans ce type de luminaire ou d’ampoule est le LED (diode électroluminescente). Cela veut dire que la durée de vie des ampoules est vraiment conséquente. Pour vous donner une idée un peu plus précise, la majorité des luminaires LED ont des garanties pouvant dépasser les 5 ans. C’est une véritable prouesse en comparaison aux solutions à incandescence classiques.

L’installation d’un interrupteur sonoff

Sachez que la mise place des interrupteurs de la marque sonoff est assez facile. En premier lieu, il faut démonter le plafonnier. Cependant, n’oubliez surtout pas de couper le courant pour éviter une électrocution. En second lieu, il convient de raccorder les fils à l’interrupteur en question. Pour éviter les erreurs, mieux vaut suivre les indications dans la boite de l’interrupteur. Il ne reste plus qu’à visser et à remettre le plafonnier. La dernière étape est de remettre le courant et le tour est joué. N’hésitez pas à faire quelques tests pour s’assurer que tout fonctionne normalement. En cas de problème, n’hésitez pas à recommencer la démarche.

Comme vous l’avez sans doute compris, la procédure d’installation est vraiment simple. Ce n’est pas la peine d’être un virtuose du bricolage pour réaliser l’opération. De plus, cela ne prend en général qu’une demi-heure. Si vous avez quelques craintes, demandez de l’aide à des personnes plus expérimentées.