Comment ajouter une moulure en caisson à un mur d’escalier

Comment ajouter une moulure en caisson à un mur d’escalier

3 janvier 2021 1 Par tuto

L’ajout de moulures à un mur d’escalier ajoute vraiment beaucoup de personnalité à un espace. Je partagerai notre guide aujourd’hui. Il existe probablement plusieurs façons de réaliser un moulage en caisson ou un traitement de moulage régulier. C’est ainsi que Mark a fait le nôtre, donc je le décompose par étapes au cas où l’un d’entre vous voudrait essayer cela aussi. Je suis sûr qu’un menuisier professionnel aurait une façon de faire cela, mais tout le monde doit trouver les choses pour sa propre maison. Comprendre le moulage lorsque vous avez du bois ancien et nouveau est essentiel pour que tout soit beau. Je pense que Mark a fait un excellent travail avec ce traitement chez nous et tout se déroule bien ensemble.

Pour rappel, voici une très mauvaise image de la première fois que nous avons acheté notre maison, juste après que les murs ont été peints Magnolia Home Gatherings et avant que le tapis d’escalier ne soit remplacé. Vous pouvez voir ici comment les moulures sont placées au bas de l’escalier et vous verrez à quoi elles ressemblent après ce traitement mural.

Regardez tout en haut à gauche de l’escalier et vous pouvez voir comment cela a changé après que Mark ait terminé. Je partagerai plus de détails sur ces détails au fur et à mesure.

Ajout de la moulure:

La première chose qu’il a faite a été de retirer les plinthes au bas des escaliers. Il a également supprimé le mur plus court que vous voyez ici aussi plus tard. Vous pouvez voir dans l’image ci-dessus qu’il a rajouté un grand morceau de bois qui créera une révélation sur laquelle l’ancienne plinthe pourra se réadapter, puis cette pièce accueille le nouveau morceau de bois de 1 po sur lequel des lattes seront posées. Il a compris à l’avance comment il voulait que tout s’aligne.

Vous pouvez voir ici qu’il a ajouté une planche de pin apprêtée 1 × 6 ″ au milieu du mur et inclinée dans les escaliers. Il a posé ce morceau de bois sur les limons existants (je pense que c’est ainsi que cela s’appelle) en montant les escaliers. Il a coupé des angles pour que tout se rencontre dans le coin.

Je vais faire glisser ceci pour que vous puissiez voir comment le haut des escaliers s’est assemblé. Il a dû découper un morceau de bois dans le vieux bois pour que la nouvelle pièce de finition supérieure de 2 pouces puisse entrer. Encore une fois, chaque menuisier pourrait faire cela différemment, mais c’est ainsi que Mark a fait le nôtre. Cela nous semble bien. Vous pouvez voir que l’ancien quart de rond s’est arrêté et qu’il a donc été remplacé pour que tout se déroule mieux. Il y a un panneau supérieur de 2 pouces et il l’a coupé avec des moulures en forme de crique en dessous que vous pouvez à peine voir ici.

Voici une meilleure photo de la moulure de l’anse en dessous. Ce n’est pas nécessaire, mais une pièce de garniture supplémentaire reliant l’ancien et le nouveau bois.

Et voici la finition après peinture sur cette partie. Il a ajouté une belle pièce de moulage Greek Key à travers la couture qui relie le vieux bois au nouveau bois et j’adore comment cela s’est avéré. Moulures de crique ajoutées aux plinthes du plancher au-dessus des escaliers.

De retour à la moulure murale, vous avez déjà vu cette partie, mais je vais la répéter et vous expliquer. Nous avons installé le Frogtape vert afin de pouvoir visualiser à quoi ressembleraient les carrés et voir à quel point nous voulions les carrés. Je suis une vraie personne visuelle donc cela est nécessaire pour moi de «voir» à quoi cela ressemblera. Nous étions très satisfaits de ce look, alors Mark a procédé à la découpe des planches.

Tout d’abord, toutes les planches verticales sont montées. Il a dû couper ceux qui montaient les escaliers en biais, mais tout a l’air super.

Tout cela est fait, maintenant prêt pour les planches horizontales. Il a également coupé une planche d’espacement pour pouvoir mesurer facilement au fur et à mesure pour les espacer tous uniformément.

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Toutes les planches horizontales sont en place.

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Je vais insérer ceci afin que vous puissiez voir comment ces pièces se sont réunies, du bois ancien et nouveau. Cette grande planche qu’il a ajoutée à côté du sol a permis à ces pièces de se rassembler (rappelez-vous qu’il ajoute près d’un pouce à l’endroit où la plinthe était assise et que la construction sous la plinthe permet à la plinthe de s’asseoir sur cette planche et d’avoir un «Révéler» au-dessus avec le nouveau bois épais. Je montrerai plus de cette méthode lorsque nous arriverons au petit mur dans le hall également. Il a juste sauvé l’ancienne plinthe, puis l’a clouée sur le nouveau bois. La moulure est juste une garniture de 1-1 / 4 po que nous avons trouvée chez Home Depot. Tout ce bois provient de Home Depot. Si vous ne le saviez pas, les matériaux de construction ont beaucoup augmenté au cours de la dernière année parce que je suppose que l’offre et la demande.

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Voici un gros plan de tout le bois avant de tout calfeutrer.

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Il a utilisé du mastic de bois sur les coutures des morceaux de bois et du calfeutrage pour les autres coutures. Regarde bien! Nous avons décidé de faire des folies et de faire venir notre peintre pour tout peindre, donc c’était bien aussi pour une finition lisse.

Voici un aperçu du petit mur du hall sans les plinthes. Vous pouvez voir qu’il vient d’ajouter un morceau de bois de 1 × 4 ″ derrière l’endroit où la plinthe ira. C’est sa méthode pour sortir la plinthe afin qu’elle semble bien reposer sur la plinthe. Vous ne pouvez pas simplement ajouter des lattes épaisses comme celle-ci et les faire reposer sur votre ancienne plinthe. Chunky 1 × 6 ″ planche au-dessus, puis la pièce supplémentaire ci-dessous pour clouer l’ancienne plinthe.

Des gens m’ont demandé de montrer cette partie, alors c’est parti. Il est plus logique de le montrer.

Le panneau Chunky 1 × 6 ″ et la plinthe recouvre la pièce supplémentaire derrière.

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Voici le mur tout fini avec la moulure à l’intérieur des boîtes. Vous pouvez voir qu’il a couru la planche 1 × 6 ″ à un angle ici aussi.

Le masticage et le ponçage sont les suivants.

Il a utilisé une ponceuse électrique pour poncer le tout en douceur.

Il a encoché juste un peu autour de la prise.

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Une fois que les plinthes sont de retour et vous pouvez voir comment ces morceaux de bois se sont assemblés. Tout ce qui se trouve sous la garniture Greek Key est en bois neuf. Encore une fois, nous avons ajouté cette pièce de garniture Greek Key sur le dessus de la couture et j’aime son apparence.

Voici un aperçu de ce domaine. Il a coupé l’ancien morceau de moulure et l’a enlevé pour ajouter les nouveaux morceaux de bois. Ensuite, il a simplement apporté la garniture Greek Key et l’a inclinée juste au-dessus du nouveau bois pour une finition propre. La peinture a presque recouvert le motif de la clé grecque sur celui-ci.

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Vous pouvez le voir dans cette grande image. Juste un petit morceau de garniture pour finir le tout.

Prêt à peindre:

Cette plus grande garniture Greek Key a été ajoutée sur le long mur qui monte les escaliers. Ce sont le même design mais celui-ci est légèrement plus grand que l’autre.

J’espère que tout cela a du sens, mais n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez. Maintenant sur tout peindre! Nous avons embauché notre peintre pour revenir et tout peindre. Mark voulait une finition aussi lisse que possible avec les cloisons sèches et les nouvelles moulures.

Notre peintre a fait un excellent travail, comme toujours. Il a très bien scotché tout cela et a également accroché du plastique sur les ouvertures du salon et de la salle à manger ainsi que sur l’ouverture de la salle familiale. Tout était bien protégé et son pistolet pulvérisateur n’est pas mauvais avec une surpulvérisation, a-t-il déclaré. Nous n’avons eu aucun problème avec la pulvérisation.

Nous avons utilisé la peinture de finition Sherwin Williams Pro Classic et sa couleur est assortie à toutes nos peintures de finition existantes, donc je n’ai pas de couleur, mais c’est un blanc brillant. Il a d’abord utilisé un apprêt Sherwin Williams, puis la peinture de finition semi-brillante a augmenté.

Regarde bien!

Tout a séché très vite et ils ont été faits en quelques heures seulement. Nous étions si heureux de tout faire juste à temps pour Noël! Nous avons eu quelques amis et la famille de Mark est venue la veille de Noël, donc c’était agréable de tout montrer.

Nous sommes très satisfaits du résultat final. Après avoir prévu de le faire pendant 3 ans, c’est enfin fait et nous ne pourrions pas être plus heureux.

Le moulage de la boîte terminé:

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Avant que les moulures en anse ne remontent, mais c’est tellement joli. Après avoir enlevé tout le plastique et le papier, c’était un spectacle à voir.

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Nous ne pouvions pas nous arrêter de le caresser en montant les escaliers. Mark a fait un excellent travail avec tout cela et je suis tellement fier de lui.

J’adore ce petit détail de Greek Key et c’était parfait pour recouvrir cette couture.

On dirait que c’est là depuis toujours, n’est-ce pas?

C’était encore humide ici, mais c’était tellement beau.

Nous ne pouvons pas arrêter de le regarder!

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

J’ai enlevé toutes les boules de verre de ma guirlande d’escalier juste pour qu’elles ne se cassent pas, mais tout a été recouvert et a bien fonctionné pendant la peinture.

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Tellement jolie!

Voici à quoi ressemble cette pièce avec la moulure en forme de crique ajoutée.

Il a simplement ajouté la vieille plinthe en haut en mitrant le coin pour correspondre à l’autre côté pour accueillir cette grosse planche qui se trouve derrière.

Vieux et nouveau bois se rejoignent. Peut-être devra-t-il toucher certains endroits à mesure que le calfeutrage et la peinture se dilatent, mais nous adorons tout!

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Et un autre rappel de l’après avec les choses de retour ensemble pour Noël.

Comment ajouter une moulure à un mur d'escalier

Cela fait certainement une belle toile de fond, c’est sûr. Très fier et heureux que ce projet soit terminé et maintenant nous pouvons passer à plus! Mark se prépare ensuite à faire le mur du couloir en haut des escaliers.

Bonne année! Veuillez épingler pour plus tard!

Ne manquez pas un message, rejoignez ma liste!